Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon oxyde ocre et vanille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
29maya
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 20/05/1968
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:46 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

Voici la recette tout d'abord:
- HV coco: 70g              30%
- HV olive: 100g            40%
- HV avocat: 12.5g        5%
- HV ricin: 12.5g            5%
- HV noisette: 25g         10%
- beurre de cacao: 25g  10%
+oxyde (1/2 cc) + 4 bouchons de flacon d'arôme vanille alimentaire

J'ai du attendre deux jours et demi avant de démouler.
L'oxyde rouge a bien pris et j'ai obtenu une couleur ocre. Elle a l'air de s'éclaircir au fil des jours.
L'odeur de vanille est discrête...

Je ne suis pas mécontente quique le fait de mouler dans des petits moules comme ces fleurs font que l'on ne peut faire de marbrage sophistiqué.
A voir dans mes prochains savons... Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:57 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

La couleur est en tout cas super belle!!!!!! Et je crois que tu peux être franchement contente! Les savons unis sont très beaux...

En fait, je ne fais des savons marbrés que pour m'amuser, pour la petite touche récréative dans la fabrication.

Et ta dernière phrase m'a fait sourire Smile
On te réserve un lit au 9ème étage aussi? Wink
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 20/05/1968
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:54 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

Un lit au 9ème étage? oui oui comme ça je verrais ceux d'en dessous et je pourrais me dire que je ne suis pas dans les pires. J'aime mon addiction et purée qu'est-ce que mon estime de soi est bonne en ce moment   Razz . Je m'aime !!!!
Purée qu'est-ce que c'est bon de ne pas avoir de p'tit chef frustré de ne pas réussir à "monter" plus vite... avec mes savons pas de chef au-dessus! De toute façon il ne serait pas capable de faire aussi bien que moi (j'vous ai dit: je suis balaise en chimie et j'assume totalement  Razz Razz Razz ).
Je suis le chef de moi-même dans ma cuisine et personne est là pour me faire c..., euh pour m'ennuyer ange

Tu crois que j'ai ma place au 9ème étage dans ta résidence Gielle? Si j'y suis admise je suis certaine que j'aurais des copains et copines d'ici alors.
Y a un droit d'entrée à payer? mort de rire!!
Visiter le site web du posteur
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:21 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

Ils sont trop mignons ces savons, la couleur est trop belle, girly à souhait  Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 17:40 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

à se rouler par terre!!
Maya, c'est en rapport avec un autre post où on se marrait parce que nous étions atteintes de "savonnite aiguë" ;-) On rêve savons, on se promène savons, on pense savons... bref, l'addiction grave!
Nous nous imaginions à l'hosto, à l'étage réservé aux dingues de savons!

Pas de droits d'entrée non!

D'ailleurs, l'antichambre de ce 9ème étage, c'est ici qu'il se trouve!!!

Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:14 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

Vive le 9ème étage alors!!!!  Mr. Green

J'aime aussi l'oxyde rouge, tu verras avec la cure ça va virer plus rouge!!! Enfin les miens c'est comme ça que ça se passe...
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 07:00 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

Les demoiselles du 9ème étage se mettent en rang dans le couloir, c'est l'heure de la promenade dans le parc.
Je rappelle l'interdiction de ramasser des feuilles, herbes en tout genre pour faire votre tambouille, je n'ai pas trop apprécié les orties dans les poches la dernière fois.
Autre chose les petites pilules roses sont à avaler, pas la peine de les garder pour faire des inclusions dans vos savons.
On se dépêche j'ai encore des camisoles à mettre au 10e.
Oui oui il y a encore plus atteint que vous.
Notamment une patiente qui se brosse les dents au savon.

n'importe quoi!
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 09:18 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

à se rouler par terre!! à se rouler par terre!! à se rouler par terre!!
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 21:15 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

Mouais je vais p'être tenter le brossage de dent, si, si!!!!!!!!!!!!!!!!  Mr. Green
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 23:16 (2014)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille Répondre en citant

Beurk !!! lol! je crois que je resterais au 9ème !

Très jolis !!! Et l'odeur ? J'ai acheté cet arôme hier en faisant les courses débile Mon fils m'a regardé avec un air de "la pauvre ! Complètement ravagée !" Hihihi (il a lu le post lavandin...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Savon oxyde ocre et vanille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange