Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon raté à moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Le musée des horreurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 09:01 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Je ne vous fais pas languir, voilà la choooooose:

Il est mooooooooocheeee! pleure

Je voulais réutiliser des chutes de savon grises... ça m'apprendra à vouloir faire des "économonies" comme disaient mes filles quand elles étaient petites!

La recette:
- 25% coco
- 30% palme
- 5% ricin
- 40% arachide
Soude pour un surgras de 6% -
Dans les huiles chaudes, ajout de lait de chèvre, de 2% d'argile blanche et de 2% de fragrance.

Bon ben, c'est mon raté à moi Wink Quoique! je veux bien envoyer un exemplaire de cette chooooooose à celui ou celle qui balancera la plus belle vanne à son sujet! Mr. Green
Tant qu'à faire, autant en rire!

En voyant mon air dépité devant ce machin, Zhom a tenté de me réconforter: "mais non, c'est pas moche, on dirait des petites pattes d'oiseaux en plein hiver... tu l'appelles La pie de Monet! Voilà!" Hihi!

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 09:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 09:23 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Après tout dépend de ce que tu visais comme résultat.
Parce que, vu de chez moi, il est plutôt sympa ce savon!!!! Les couleurs sont chouettes, et ça fait très contemporain comme motif!
Filaine
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 09:28 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Et côté odeur? Parce que la couleur, moi aussi, je l'aime, et même beaucoup. Décidément, nous devons être trop exigeantes avec nous-même...
bravo!  Gielle, pour moi, c'est une réussite. 
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 09:51 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Vous êtes trop gentilles les copines! Merci de me soutenir dans ce grand moment de solitude savonnesque bisous!

Mais ne vous méprenez pas: même mon APN a refusé de prendre cette chose correctement! C'est dire...
En vrai, il est triste et terne. Les gris ne sont pas jolis du tout! (je ne sais pas pourquoi mon appareil capte tellement le petit peu d'oxyde bleu que j'ajoute dans le charbon Rolling Eyes )

La recette donnera sans doute (j'espère!) un savon doux. Et j'ai utilisé la fragrance Névia de Manske, qui sent comme les crèmes dans les petites boites bleues de notre enfance Okay
On pourra l'utiliser, mais je n'oserais pas l'offrir celui-là! (et non! je n'ai plus de belle-mère! oups!)
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:02 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Tu dis qu'il est gris ...

Je le vois bien bleu ; je vois une falaise de la mer du nord avec les mouettes dans le ciel ..

Même gris , il doit être beau

Eh oui , toujours ce décalage à gérer , entre le rêve et la réalité . Smile
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 10:17 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

patsch a écrit:

Je le vois bien bleu ; je vois une falaise de la mer du nord avec les mouettes dans le ciel ..

Oui oui ma puce, comme j'ai écrit: même l'APN a refusé de prendre ces couleurs si moches!
Et bien vrai, le décalage entre rêve et réalité! Finalement, les seuls savons qui m'ont plu, ce sont ceux que j'ai quasi improvisés, sans avoir d'idées précises de ce que cela allait donner!
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 12:52 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi, il est très beau ce savon, ou en tout cas en photo est est sympa  Mr. Green  et en plus la compo est parfaite et l'odeur doit être vraiment pas mal.  Okay
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 21:50 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Gielle a écrit:
Quoique! je veux bien envoyer un exemplaire de cette chooooooose à celui ou celle qui balancera la plus belle vanne à son sujet! Mr. Green
Tant qu'à faire, autant en rire!

Bein Gigi... faut pas dire qu'il est moche ! Bon il n'a pas un physique facile certes...

Il a l'esprit poète le zhom. J'aurai plutôt vu une tranche de Bleu de Bresse ! Faut que j'arrête je pense qu'à bouffer !!!!

Mr. Green
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:56 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Dommage que ce soit l'appareil photo qui le magnifie ! J'adore ce bleu Razz
gilloucat
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 13/06/1963
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:27 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

patsch a écrit:

patsch a écrit:

Moi aussi .. pas râté du tout trop joli !! 
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:32 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Et donc, c'est Notre Yéti qui remporte haut la main le concours de la plus belle vanne avec "il n'a pas un physique facile!" à se rouler par terre!!

Monsieur Yéti, en direct pour le forum Acrobulles, vos premières impressions à l'idée de recevoir (d'ici quelques semaines) un exemplaire de la choooooose??? ange
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 20/05/1968
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 20:14 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

moi franchement je l'aime bien . La couleur bleue ressort bien en tous cas  Very Happy mais dommage que cela ne reflète pas la réalité.
Bon alors que vas-tu faire de ce savon? Tellement de choses peuvent changer durant son affinage.
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 06:45 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

Gielle a écrit:
Et donc, c'est Notre Yéti qui remporte haut la main le concours de la plus belle vanne avec "il n'a pas un physique facile!" à se rouler par terre!!

Monsieur Yéti, en direct pour le forum Acrobulles, vos premières impressions à l'idée de recevoir (d'ici quelques semaines) un exemplaire de la choooooose??? ange

Heuuuu je suis super content d'avoir gagné, c'était un peu dur sur la fin, mais je ferai mieux la prochaine fois...

tire la langue
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 19:01 (2014)    Sujet du message: Mon raté à moi! Répondre en citant

(youpi) trop beau, felicitation
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2017)    Sujet du message: Mon raté à moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Le musée des horreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange