Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon ChocoMenthe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:06 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

J'ai bien adoré le savon de Virg' !!! Merci pour le partage ! Je me suis permise de piquer le décor  Wink

Voici mon savon ChocoMenthe, petit clin d'œil à la douceur chocolatée préférée de mon Chéri. (Depuis aujourd'hui il ne regarde plus ma lubie du même œil  Laughing  ).

Avant de vous donner la recette, je dois dire que j'ai raté un savon coloré avec le rouge vahiné : le moule cartonné n'était pas une bonne idée et il a fuit  mdr!  J'ai dû en catastrophe tout poser dans un emballage de jambon vide (merci la poubelle du tri). Avec ce savon raté et étalé, j'ai confectionné, le lendemain, les billes et berlingots qui garnissent le ChocoMenthe. D'autres "chutes" de démoulage sont venues compléter l'artillerie.

Voici une partie des billes et berlingots, et le fameux raté :

La recette :

500 g d'huile mais j'ai préféré fabriquer 2 batchs : 300 et 200g

300g : Chocolat
HV coprah : 90g (30%)
HV olive : 135g (45%)
HV palme : 75g (25%)
Soude pour surgras à 5 %
Ajout à la trace de 5% soit 15g de gras donc 45g de chocolat noir Leclerc.
Trace épaisse coulée au fond du moule à cake.

Billes et berlingots panés dans l'argile blanche, puis secoués pour ôter l'excédent. Déposés sur la couche chocolat.

200g : Argile Verte - Menthe
HV coprah : 60g (30%)
HV olive : 90g (45%)
HV palme : 50g (25%)
Soude pour surgras à 5 %
Ajout à la trace de 5% soit 10g HV colza + 10g argile verte + 5 gouttes HE menthe des champs + 5 gouttes HE menthe verte.
Coulé sur le travail précédent.

J'ai saupoudré avec l'argile blanche restant du "panage". Et fait quelques arabesques en surface avec une baguette.

Photos 24h après : 

je suis super contente du résultat youpi!!  même s'il est moins parfait que le tien, Virg' 
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:12 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

EXCELLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fête!
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 08:31 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Ah oui!!!! hihi!

On en arriverait à rater des savons exprès Mort de Rire

Mais dis donc, tu savonnes 24h sur 24??? je n'arrive plus à te suivre!
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 09:46 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Va falloir faire attention à ne pas le croquer !

Niveau odeur , il doit déménager !

C'est chouette , les photos du déroulé des opérations . On se rend vraiment bien compte ;

Perso , je n'y pense jamais , trop concentrée sur la réalisation du savon ..
'sham
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 11:01 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Merci Smile

Pour la photo, cette fois-ci c'était facile : entre 2 batchs, j'ai eu le temps.

Non Gielle, j'en ai fait 2 coup sur coup  Wink  Maintenant ça va mieux  Laughing
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 11:40 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Il est trop beau, les couleurs rendent super bien  Okay
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 22:54 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

'sham a écrit:
j'en ai fait 2 coup sur coup  Wink  Maintenant ça va mieux  Laughing

on se sent mieux après hein^^ disons que ça évite d'en rêver la nuit Smile

en tout cas je le trouve vraiment super!! il est trop beau!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
'sham
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:04 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Merci Smile

Et il sent super bon ! Par contre faudrait en faire tous les jours pour pas en rêver la nuit lol!
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 10:29 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Et je confirme, en vrai il est encore plus joli, les couleurs ressortent super bien  Okay
Merci 'sham  bisous!
Usagi
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 09/06/1975
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 14:13 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Ouah, il est chouette !
La partie verte est très réussie, il doit sentir drôlement bon. J'adore le mélange choco-menthe.
29maya
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 20/05/1968
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:02 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

J'aime bien ce procédé d'inclure des bouts de savons étrangers!
Je me pose la question: ces inclusions ne vont elles pas se détacher du savon quand il sera mouillé?
'sham
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 16:07 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Ah ça !! Bonne question Laughing nous verrons dans un mois Mr. Green
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 18:03 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

En principe non. Sinon, cette méthode aurait déjà été largement abandonnée, or on en voit un peu partout sur les blogs.
Juste une chose qui m'ennuie, c'est que tu as "fariné" les inclusions dans de l'argile, je crois. J'espère que cela n'empêchera pas l'adhérence.
Mais en fait, je ne fais que me poser la question et tout ce que j'espère, c'est que cela soit ok, évidemment! Okay
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:52 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

Pour l'instant, les billes et les berlingots ne tombent pas quand je retourne les savons hihihi
Promis je vous dirai !
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 20:42 (2014)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe Répondre en citant

yesssssss un after eight surprise.......zut j'ai faim maintenant.
en totu cas joli savon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2017)    Sujet du message: Savon ChocoMenthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange