Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Senteur des iles" (sans vanille)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Colorants & parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaNoobette
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,16

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:32 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais faire un savon "senteur des iles" pour ma soeur. Par contre elle ne veux pas de vanille (pas simple!), mais visiblement elle adore l'odeur du jasmin.
Déjà, j'avais pensé à l'huile essentielle d'ylang hylang. Mais en huile essentielle qui évoque "les iles" il y a que ça.

Par contre je souhaite au maximum utiliser des odeurs naturelles. J'ai crue comprendre (car c'est mentionné sur leur site nulle part) que les fragrance de La folie des senteurs ou Ma cosméto perso (par exemple) étaient de synthèse non? 

1- Sur Aroma-zone il y a les absolues (notamment jasmin et frangipanier). Qui ne sont pas données vu les quantités!
2- J'ai vu qu'il y avait des extraits aromatiques naturels: coco, ananas, mangue, papaye.
3- Et des frangrances naturelle: "Moorea", "Monoi", "Summer".

Est ce que ces 3 alternatives naturelles tiennent la SAF et si oui à quels dosages?

Autre question: quelqu'un a essayé l'Huile essentielle de magnolia (jamais senti cette HE, mais j'aime l'odeur de la fleur) et de Néroli (qui coute les yeux de la tete!!) en SAF?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
29maya
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 20/05/1968
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:45 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

Tout d'abord je voulais te dire que je n'ai jamais utilisé de senteurs pour faire mes savons ... mais hier soir j'ai parcouru certains sites et j'ai noté plusieurs choses: les fragrances "Magnolia",  "Monio" d'Aromat'easy ont plu à certains(es). Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en acheter Wink
Visiter le site web du posteur
LaNoobette
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:55 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Mais sur Aromat'easy il y a peu de fragrances naturelles. Magnolia je n'ai pas trouvé, et Monoï n'est pas mentionné naturel Sad Par contre j'étais passé à coté, mais fragrance en poudre Gardenia (la fleur qui macère dans l'huile de coco pour donner le monoï) est mentionnée naturelle. Et c'est écrit "Elles sont stable à la soude et tiennent longtemps"... C'est un bon début...Peut-etre que si je l'associe à l'Extrait aromatique naturel (d'aroma-zone) de coco, ça peut faire effet monoï...
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:31 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

L'extrait aromatique convient pour les savons Melt & Pour, d'après la fiche technique d'AZ. A mon avis, il ne conviendra pas en SAF...
De plus, il est à base d'alcool et je crois (pas certaine) que l'alcool accélère la trace. A faire vérifier par un(e) pro!
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:34 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

Oui j'ai vu que l'alcool accélérait la trace.
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 22:43 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

La fragrance monoi d'aroma zone ne tient pas à la SAF mais vraiment pas, rien de rien, aucune odeurs après quelques jours de cure!!! Testé ici... Rolling Eyes

Les fragrances naturelles tiennent dans tous les cas moins bien que les synthétiques.
LaNoobette
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:42 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

ok, merci pour l'info. Bon ben ça limite les choses tout ca :-( Et les "extraits naturels" et les absolues, vous avez testé?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 09:08 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

Quel genre d'extraits naturels, LaNoobette?

Les absolues sont assez chères. Du coup, je n'ai jamais pris le risque de les utiliser dans du savon.
Il faut aussi vérifier leur solubilité et bien lire la fiche technique.
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 12:42 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

Je parlais de ceux là :http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits_aromatiques.asp (exemple coco). 
Concernant les absolue, celle de jasmin est soluble dans l'huile.
patsch
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:29 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

Je ne le savais pas mais je viens de le lire : les absolues tiennent bien dans les savons .

Si certains connaissent Venezia , c'est elle qui le dit .
LaNoobette
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 15:57 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

Merci pour l'info, je vais essayer de farfouiller pour les dosages (car 2ml 15 euros, ça fait mal!)
patsch
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 16:40 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

J'ai failli te le dire , c'est absolument ruineux ! Shocked

<<<<<<Mais quand on aime , on ne compte pas >>>>>>>>>
LaNoobette
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 17:03 (2014)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille) Répondre en citant

oui c'est vrai, et puis c'est pour ma soeur (anniversaire ou noël).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: "Senteur des iles" (sans vanille)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Colorants & parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange