Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un petit coloré...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:34 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

... du moins avec des couleurs que j'aime! Smile Micas "Vert Océan" et "Noisette scintillant" (d'AZ).

Il m'a donné quelques frayeurs (voir la rubrique "Au secours"), mais tout est rentré dans l'ordre Smile Et le voici parti pour une longue cure, car pas de ITMHP sur ce coup-ci.

La recette, avec des ingrédients choisis pour avoir du "blanc presque blanc" ;-)

coco 27%
palme 25%
arachide 40%
ricin 8%

Soude pour un surgras de 6% et liquide total à 32% du PDH.
J'ai versé la soude en perles dans un peu plus que son poids en eau. Le reste était calculé en lait de chèvre, que j'ai versé dans les huiles.
En ajout: 2% d'argile blanche et 3% d'huile essentielle de lavandin.

Je n'ai pas assez mélangé la pâte qui contenait le mica vert océan. Résultat: des petits points deci-delà. Par contre, la noisette scintille légèrement, et ça, c'est une bonne surprise! Smile

Et merci de m'avoir rassurée quand je craignais le pire à cause des gouttelettes bisous!

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
A9AtHe
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/12/1976
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:41 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Celui-ci aussi est magnifique Gielle ! Encore bravo.
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:38 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Merci A9AtHe Smile

Euh... je t'avais prévenue pour le bleu hein... Embarassed
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/12/1976
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:49 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Oui mais finalement tu vas me faire aimer le bleu... dans le savon !
Usagi
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 09/06/1975
Point(s): 38
Moyenne de points: 0,78

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:08 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Il est très beau ! J'adore les couleurs  Very Happy
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:11 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Il est encore plus beau découpé, bravo  Okay
J'ai bien envie de tester le mica noisette, est ce que le bleu est scintillant aussi? 
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:26 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Merci Usagi et Maulec Smile

Maulec, le bleu est bien mat. En fait, moi je le vois vert turquoise plutôt que bleu Embarassed
Le scintillement du mica noisette se voit bien à la lumière artificielle, mais très peu à la lumière naturelle.
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:29 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Ok merci Gielle, j'ai envie de paillettes et de scintillement dans mes prochains savons  Embarassed
Oui c'est plus turquoise, tu as raison  Okay
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 21:47 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Je suis vert !!!!!!    fusil

J'avais posté un gentile compliment (oui moi je dis gentile), à Gigi et c'est pas passé. Et pourquoi c'est pas passé ???? Hummmm ????
Parce que la box déconne. Je viens de me bouffer avec la bonne femme de la hot line. 
Ha ! en passant faudra que j'aille faire un tour à la taverne du coin pour vous conter le sport national de la maison.

Du coup... remelele... il est beau ton savon GIGI et j'avais ajouté :
Et bravo pour la photo. Je dis ça parce que vous vous donnez tous du mal pour faire des chouettes savons et quand on voit les photos  gerbe
Sabordage complet, entre la vieille serviette éponge dans la salle de bain et l'éclairage blafard du néon de la cuisine ! sans façon.

Pas compliqué pourtant. Un fond neutre, clair. Eclairage du jour. De face ou de 3/4 vu du dessus et ça roule. Minimum syndical.
Avec ça même pas besoin d'un appareil photo, un bête smartphone s'en tire très bien. Alors par pitié !!!!!

merci!
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:12 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Merci Yéti Smile

Aucun mérite pour les photos:
1) je suis antidouée,
2) j'ai un stupide petit APN de rien du tout,
3) je n'ai aucune patience pour les mises en scène,
4) je me donne bonne conscience en me répétant que le mieux est l'ennemi du bien Neutral

Et oui! raconte-nous le sport national chez toi! Mort de Rire
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 22:37 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Oh superbe le bleu !!! Mais comment fais-tu ce marbrage !?? Comment est la trace, stp ? Mayo dure ou juste mixée et donc liquide ? Comment sépares-tu les couleurs ? Et la baguette combien de passages ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 07:20 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Merci 'sham Smile
Bon, ce marbrage n'est pas encore réussi comme je le voudrais, je suis encore trop fébrile. Mais quand on n'a pas ce quon aime, on aime ce qu'on a, non? Mr. Green

Le graal est là:
http://www.youtube.com/watch?v=Zo_5uP16ZTg

Trace hyper fine: j'arrête de mixer dès que je vois que l'émulsion est faite. Puis faire le mélange avec le ou les colorants. Puis verser la pâte très vite dans le moule. Taper le moule sur la surface pour égaliser. Puis verser la pâte colorée très vite en lignes parallèles. Taper. Puis passer avec une baguette dans un sens et dans l'autre sens. Taper. Recouvrir.
Souffler.................................................
Ranger Sad
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:33 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Je viens de regarder ce tuto il est super intéressant et je vois que la trace est vraiment fine, c'est pas mal de visionner des tutos en fait.
Mais les couleurs sont bien plus jolies sur ton savon Gielle  Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:41 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

T'es un p'tit zamour Maulec bisous!

Je t'avoue que j'aime beaucoup les couleurs que la dame utilise dans sa vidéo! C'est original et classe je trouve...
Sauve qui peut!

Féminin
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:03 (2014)    Sujet du message: Un petit coloré... Répondre en citant

Beau marbrage Gielle !
J'aime beaucoup les couleurs ; turquoise , blanc et noisette , c'est pas courant Okay

Tes tranches de savon sont celles du dessus ?

En as-tu coupé d'autres ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Un petit coloré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange