Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Il me fait des bulles...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:28 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

... plein de petites bulles Sad

Photo en très gros plan:

La recette de cette chose réalisée hier en fin d'après midi:
coco 27%
palme 25%
arachide 40%
ricin 8%

Soude pour un surgras de 6% et liquide total à 32% du PDH.

J'ai versé la soude en perles dans un peu plus que son poids en eau. Le reste était calculé en lait de chèvre, que j'ai versé dans les huiles.
(128g de liquide en tout --> 68g en eau et 60g de lait de chèvre dans les huiles)
En ajout: 2% d'argile blanche et 3% d'huile essentielle de lavandin.

Emulsion jusqu'à la trace fine, mais elle y était, j'en suis certaine!

Dès que la pâte était dans le moule, j'ai recouvert d'un film, mais je n'ai pas mis au chaud. J'avais lu que le lait de chèvre allait faire chauffer le tout et qu'il valait mieux ne pas envelopper dans une couverture.
Et ce matin, je regarde l'avancement des choses et je découvre ces petites bulles Neutral
Encore un détail: il a moins de 24 heures. Sans doute prématuré pour faire un test PH.

J'espère avoir été complète dans les renseignements à donner Embarassed

C'est poubelle ce savon??? quoi!

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 09:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 10:49 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

Tu avais " tapoté " ton moule avant de le couvrir ? ( j'invente des verbes yéti adore ça ^^ ) à certain endroit ça ressemble à des petites gouttelettes ... Faut le laisser évoluer avant de décider de son sort ^^ca arrive parfois qu'il y ai des gouttes de "on se sait pas trop quoi " qui se résorbent d'eux même ( certain avance l'hypothèse de glycérine , moi je pencherai plutôt sur l'humidité mais tous craignent la soude ...) En tout cas bravo pour le bleu !! Il est magnifique ^^
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 11:05 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

Rhôôô! merci d'être là, ma bonne Fée! bisous!
Le bleu, c'est du mica vert océan. C'est une couleur dont je raffole!

Alors oui! j'ai bien tapoté! Wink C'est devenu un automatisme. Et je me souviens bien l'avoir fait parce que je trouvais la trace légèrement trop épaisse.

Est-ce qu'il n'aurait pas fallu l'envelopper et le protéger de la fraîcheur? Ca ne m'avait pas l'air de chauffer des masses dans ce moule Rolling Eyes

Je vais attendre donc... mais je crains très fort la soude, effectivement. Si c'est ça, je peux le relarguer? ou c'est définitivement poubelle?

Et dis-moi, quand Est-ce que tu nous montres tes œuvres? J'aimerais bien les admirer, moi...
Mordus

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 11:33 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

J'en ai mis un peu partout sur le forum ^^ je suis moins productive ces derniers temps ( trop de stock !! ) je te met des liens de mes préférés ^^
http://acrobulles.clicforum.com/t564-bulles-precieuses.htm
http://acrobulles.clicforum.com/t657-zen.htm
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 11:45 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

Je suis allée admirer.... rhôôôôôô!!!!!!

Ben oui! je bave!!!!!
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:01 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

J'ai eu ces petites gouttes sur mon 2nd savon, alors ne me demande pas pourquoi!!!

J'ai coupé, rincé cette tranche avec gouttes, le savon a été parfaitement utilisable. Alors est-ce que c'était la même chose??? Tu verras à la découpe, mais garde espoir! Very Happy
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:02 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

Et puis ce bleu!!!!!!!!!!!!!!!! bravo!
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:15 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

Merci de me rassurer Vougy... je vais impatiemment attendre donc! ;-)

Un conseil: va zyeuter les liens donnés par Viviane!!! Le deuxième surtout m'a laissée bouche bée!!!
On a encore du boulot, j'te dis moi! Mr. Green mais c'est vraiment motivant...
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 12:59 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

J'ai eu la même chose que toi avec un savon ajout petit suisse nature et j'ai pas couvert comme toi de peur de la surchauffe, juste un film transparent par dessus.
C'était exactement pareil, y avait rien dedans juste sur le dessus.
J'ai enlevé le film transparent et c'est partie tout seul.
Aujourd'hui, il est parfaitement utilisable.
C'est peut-être la même chose, je ne sais pas.
En tout cas il semble vraiment beau, hâte de le voir en entier  Okay

Et pour les liens de Viviane, bravo c'est vraiment impressionnant de beauté coeur
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 15:04 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

oui il y a encore du boulot, mais quand je vois mes progrès en 3 mois, je me dis, pourquoi pas moi???  Mr. Green

Bon sans rire, je pense que certains sont plus doués que d'autres, mais je ne désespère pas!!!
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 15:51 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

Viiiii! Vougy et Maulec: vous avez raison!
Je viens de rentrer d'une petite vadrouille, je me suis précipitée sur la chose et ouf! toutes les petites gouttes ont disparu!
C'est vrai qu'en général le savon est soit emmitouflé, soit dans le four. Pour peu, c'est chaque fois comme ça mais je ne le sais pas Wink

Je le couperai demain matin...

Vougy, j'en suis certaine moi que tu y arriveras! la question ne se pose même pas! Et Maulec aussi d'ailleurs Okay
Mordus

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:05 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

^^ un petit savon farceur !! Il va être tout doux !! bravo!
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:12 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

t'inquiète ça m'arrive tout le temps ce petits gouttes depuis que je suis à bordeaux, c'est dû à l'humidité.

par contre je vois que madame commence les marbrages!!! c'est coooooooooool!!! + lait et et tout t'assure grave! Okay

par contre ton bleu, pas sûr qu'il tienne. enfin tu verras
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:22 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

Merci Estelle Smile

Le bleu tient. Je l'ai déjà utilisé souvent, je crois même que c'est le premier colorant que j'ai utilisé, et aucun souci de tenue Smile
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:28 (2014)    Sujet du message: Il me fait des bulles... Répondre en citant

ah cool alors!!!

au fait, je peux prendre ta photo pour mon article? s'il te plait?
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Il me fait des bulles...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange