Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et hop: un autre, au lait cette fois-ci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
29maya
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 20/05/1968
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:09 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Bon alors, je commence par les bourdes que j'ai faites:
- j'ai mis au lieu de ma frangrance Baby Doll de l'extrait de pépins de pamplemousse: je me suis gourrée de flacon! Je suis verte!
- j'ai du faire extrèmement vite à la trace (vitesse grand V)!

Voici mon oeuvre:

Il m'arrive toujours quelque chose!
Ah je termine aussi en disant que je n'ai pas mis de miel alors que celà avait été mon intention. L'ensemble est déjà très compact.

Je ferai mieux la prochaine fois.
Voici la recette qui m'a été inspirée par Gielle coeur :

- cire d'abeille 3%
+ ARGILE VERTE (fondue dans un peu d'eau)
+ crême fraiche épaisse 25g (fondue dans l'eau)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:30 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Pas grave, ma belle... il sera super doux, tu verras!!!
Et n'aie pas trop de regret pour la fragrance: les fragrances d'AZ ne tiennent pas bien en savonnerie (ils conseillent de mettre plus de 5% pour avoir un résultat!)

Félicitations: il est très réussi!!!! santé!
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:36 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Argile + crème, un duo de choc pour un savon très agréable sous la douche!!!!

Je plussois, les fragrances dAZ c'est vraiment pas terrible. Mon monoï ne sent plus rien après un mois de cure, ma Charlotte aux fraises tient bcp mieux mais c'est discret. Faudra voir le Baby Doll, mais tu risques d'être déçue si tu aimes les odeurs qui tiennent bien!!!
29maya
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 22:42 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

J'ajoute que j'ai fait un p'tit  truc en plus: j'ai oté deux cuillères à soupe d'eau pour rajouter deux cuillères de crême fraiche . Je ne savais pas trop quoi faire ...
Merci de ne pas trop vanter les frangrances d'AM: j'ai moins de regrets ainsi...
Bonne soirée à toutes!
Maya
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:14 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

- cire d'abeille ??? Tu l'as pas mis non plus ?? Si ton surgras est suffisant et vu le faible indice de sapo de la cire , devrai pas y avoir de problème mais vérifie quand même Wink
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:50 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Viviane, la cire d'abeilles entre dans la composition de son savon (beeswax dans le tableau), donc j'imagine que c'est ok.
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 09:56 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Justement il est dans le tableau mais après
- cire 3%
+ argile ect. .... Du coup la question c'est le petit - devant la cire ^^
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 10:02 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Ok! je comprends tes craintes...
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 19:06 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

non non j'ai bien mis la cire
Les voici après démoulage. J'en ai coupé certains pour faire des petits échantillons histoire de présenter à d'autres ma p'tite tambouille. J'ai dégoté des petits tampons de scrappbooking qui ma foi donnent leur petit effet.
J'ai eu un peu de mal à le démouler : j'ai voulu essayer sans chemiser le moule. Bilan de l'affaire, il vaut mieux chemiser Smile .
J'aime vivre dangereusement hi hi hi!!

Maya
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:09 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Ah oui! ils sont beaux!!! et bien plus beaux que les miens Sad suis zalouse là... Mr. Green

J'aime beaucoup les tampons!!! Je n'ai jamais osé en acheter, mais là, tu me tentes!

Tu as testé le PH? tu as essayé une petite chute?
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:18 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Je ne regrette pas ces tampons! à 2euros les 10 tampons (coeur neud papillon fleur feuille couronne etc...) ça vaut pas le coup de s'en passer mais je ne suis pas sur qu'ils tiennent longtemps.
J'ai essayé une chute au moment du lavage du moule: je pense qu'il va être bien à terme. Il est très doux.
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:30 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Merci Maya! si j'en trouve des sympas, j'investirai...
Et très contente que tu apprécies ton savon!!! Smile
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:10 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

Sympa ces savons et les tampons ça donne un petit plus bien chouette  Okay
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 22:53 (2014)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci! Répondre en citant

oui très sympa!! c'est tes premiers?
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Et hop: un autre, au lait cette fois-ci!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange