Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon senteur mandarine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:55 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Savon senteur mandarine

200 g d'huile

HV coprah : 60g (30%)
HV olive : 80g (40%)
HV palme : 60g (30%)
Soude pour surgras à 5 %

Ajout à la trace de 5% soit 10g HV colza + argile blanche + he mandarine : 2,9g - clémentine 1,3g - citron 3g (7,2g au total). Curcuma dans un petit quart de pâte.

Bizarre, sur le dessus les volutes se sont transformées pendant les 24h : on dirait de la peinture dorée !
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:59 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Passe un petit coup d'éponge humide dessus, à mon avis elles devraient retrouver leur belle couleur.

Mandarine tiendra pas. Ou peu de temps.

Okay
'sham
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Pour l'instant, plus de trace du citron, mais la mandarine est toujours là Smile (j+7)
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:41 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

tu as une couleur surprenante avec ton curcuma! ici ça donne un orange bcp plus clair!!!
Jolis savons en tout cas!!!
ils ressemblent aux miens effectivement!!!
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:38 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Il est super joli, j'adore l'espèce de goutte que ça fait à l'intérieur  Very Happy
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:11 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

C'est ton curcuma qui donne cette couleur?!?!

J'adoooore!!!!

Tu nous diras pour la mandarine? Le tout premier que j'ai fait a totalement perdu la mandarine...

Joli marbrage en tout cas! J'aime beaucoup!

Pablo Casals <3
corsa
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 06/12/1959
Point(s): 71

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:08 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Oh ! c'est très joli !... on en mangerai !  Okay
'sham
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 01:15 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Le curcuma Rolling Eyes J'ai bien peur d'en avoir trop mis Laughing Et encore j'en ai viré une boule : tout est tombé en paquet ! Donc la couleur est due au surdosage, je pense ^^
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Plop,

Bravo pour tes beaux savons. La mandarine tient mieux que les autres huiles essentielles d'agrumes. Belles arabesques sur le dessus.

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
'sham
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:38 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Merci Embarassed Les arabesques sont le fruit du hasard hihihi il a bien réussi son coup Wink
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:55 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

j'adore la couleur qu'ont pris les arabesques!!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
'sham
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:25 (2014)    Sujet du message: Savon senteur mandarine Répondre en citant

Merci Embarassed
Je pense que c'est la poudre qui ressort qui donne cet effet. Comme le curcuma est jaune, ça fait un effet poudre d'or trop étonnant. Comme dit Yéti, ça risque de s'en aller au premier passage sous l'eau Crying or Very sad

En tout cas, pour l'instant, ils ont encore le parfum mandarine. Peut-être plus agréable maintenant qu'ils n'ont plus celle de la soude qui travaille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Savon senteur mandarine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange