Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marbrage goutte de lune raté, mais...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:20 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

... passée ma déception initiale, je crois que je l'aime bien ce savon.

J'ai choisi une recette qui je l'espère sera ultra douce!

Recette:
34% huile d'olive dans laquelle ont macéré pendant un mois des fleurs de calendula
31% huile de coco
20% de beurre de cacao
10% huile de colza
5% huile de ricin

surgraissage 6%
Soude diluée dans du lait d'avoine

A la trâce, 5% de miel et un mélange d'huiles essentielles de cannelle et orange (oui je persévère à vouloir mettre des agrumes, j'ai forcé la dose pour le coup, on verra bien).

un petit quart de la pâte a été coloré avec de la poudre de cacao.

Marbrage goutte de lune donc, avec une trâce trop épaisse, elle n'a pas pu aller bien loin, dommage.
Moulage dans une barquette de margarine de 500g.

La photo ne rend pas trop bien le joli jaune du savon...
J'ai bien hâte de le tester celui-ci!!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:59 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Raté??????????????????????????????
où il est le raté?????
bon, je change de lunettes....
ben non! je ne vois qu'un très beau savon moi! même avec mes "zautres zyeux"!
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 23:03 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Il est beau le savon, enfin je trouve, n'empêche que le marbrage initial prévu est raté!!!
Le mabrage goutte de lune est pas censé ressemblé à ça!!!! Mr. Green
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 23:14 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Oui, je comprends bien ce que tu ressens et ce que tu veux dire...

Mais ce marbrage "goutte" me semble avoir une particularité: c'est que jamais personne n'est satisfait de son travail.
Parfois j'ai compris parce que c'est vrai, le résultat n'était pas génial.
Mais dans ton cas, même si ce n'était pas ce que tu voulais obtenir, le savon est élégant et original.
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 05:00 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Plop,

Bravo, beau savon et beau marbrage!

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:53 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Haaa mais si on voit une toute petite larmichette de lune sur celui de droite.

Bon courage, une vraie m.... ce marbrage.

Mr. Green
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:41 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Marrant ! Il ressemble beaucoup à un des miens Razz sauf que moi je faisais pas le marbrage lune (je ne savais même pas que ça existait Laughing ). Courage ! Tu y arriveras la prochaine fois !
Je vais poster sa recette, tiens !
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:42 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

oui marbrage compliqué je trouve!!! il faut une trâce parfaite, ni trop fine, ni trop épaisse... C'est pas gagné! Je retenterais avec une autre recette celle-ci devient très vite épaisse.

Par contre, je suis fan de la couleur que donne la poudre de cacao, c'est très chouette!!!
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:09 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Et 100% naturel.

Essaye la cannelle en poudre (faut très peu en mettre) cela devrait te plaire aussi.

Okay
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:13 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Déjà fait oui, on en utilise un en ce moment. Ca donne un côté exfolliant sympa, mais j'ai du trop en mettre... 
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:41 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Il est superbe!

Tu nous en diras des nouvelles aussi après cure?

Bravo en tout cas! Même si c'est pas l'effet que tu escomptais, il est trop beau!!!

Pablo Casals <3
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:31 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Comme je l'ai moulé dans une barquette de margarine, j'ai des chutes parfaitement utilisables, je reviendrais vous dire ce que ça donne à l'utilisation.
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:43 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

Alors moi je l'adore, il est très classe ce savon, bravo!!  Very Happy
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:42 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

c'est marratn il ressemble comme deux gouttes d'eau à un des miens!!! mêmes couleurs, même marbrage raté de la même manière, et miel!! juste la recette est un peu différente!

et oui très difficile à réussi ce marbrage, je ne l'ai pas encore réussi. je vais le retenter bientôt je pense.

sinon il est sympa ton savon, même si le marbrage est pas ce que tu voulais
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 15:11 (2014)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais... Répondre en citant

J'ai refais, recette différente, en maitrisant mieux la trâce!!!

Que nenni, J'ai coupé encore raté!!!!!!!!!!! benêt!!

Bon la savon reste très bien, hein, mais pas de goutte de lune. J'avais pourtant travaillé avec une trâce plus fine, le début du savon est presque ok (je vous mettrais une photo) mais quasi tout le reste est comme mon précédent, ça n'est pas rentré dans la pâte.
Bon, je pense que je vais retenter avec une recette dont la trâce ne s'épaissit pas trop vite, donc sans ricin.

En fait, j'ai pas bien saisie, faut une trâce fine, mais pas trop fine? se gratte le crâne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28 (2017)    Sujet du message: Marbrage goutte de lune raté, mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange