Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moules, tout ce qu'on peut récupérer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:01 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

Comme me l'a demandé Gielle, voici un petit post pour récapituler les objets qu'on peut récupérer comme moule. Je complèterai au fur et à mesure si nécessaire.

- Briques tétra pack de jus de fruits, lait, crème: petites ou grandes, on trouve des contenances variées. Pour démouler, il suffit de déchirer le carton. Donc non réutilisable ensuite.

- Tubes de chips type Pringles: idéals pour le marbrage type funnel. Non réutilisable car il faut déchirer le carton pour démouler (quoique il me semble que certains arrivent à démouler sans déchirer, à confirmer!)

- pots de yaourts, de salades de fruits individuelles: ça marche parfaitement bien, du moment où on passe le tout au congélo une bonne 15aine de minutes avant de vouloir démouler. Et les pots sont ainsi réutilisables!

- barquettes de margarine:   En 500g, on obtient 3 jolis savons, voir 4 si on coupe plus fin, j'aime moins en 250g, ça fait vraiment des petits savons. Seul bémol, on retire les extrémités arrondis, ça fait des chutes. Ceci dit ce sont des chutes parfaitement utilisables pour soi-même.
Et ça se démoule ultra facilement, pas besoin de passer au congélateur!

Je trouve que les pots de 500g permettent de s'exercer à différents types de marbrage avec donc de petites quantités, très bien quand on débute comme moi et qu'on a envie de tout tester!

- Caisse en bois (vin): à chemiser

Dernière édition par Vougy le Mer 1 Oct - 13:38 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 23:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 07:20 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

Merciiii Vougy! Okay

Par principe, j'essaye aussi de donner une 2ème "vie" aux objets avant de les jeter.
Les pots de yaourt, je les réutilisais soit pour peser les huiles, soit pour faire les mélanges de couleur dans la pâte, lors d'un marbrage. Mais pourquoi pas en moules? Smile
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:17 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

Les bouteilles de jus et de lait, plutôt cartonnées qu'en plastique pour le démoulage. On paye la bouteille entière alors autant l'utiliser ^^
Pour les moules en bois, les caisses de vin sont nickel. Mon beau-père m'en a donné deux petites, il faut juste les chemiser, ça fait des petits plis à des endroits mais ça me gêne pas Smile
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:51 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

Très bonne idée ce post  Very Happy
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:39 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

les vieux ronds de PQ
les sacs à glaçon pour faire des inclusions (pate savon fluide)
les deco de paques ou noel pour faire du 3d
Visiter le site web du posteur
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:45 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

Ronds de PQ, tu peux développer? Comment tu les utilises???
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 22:50 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=xQe2I9ixSiA

Euh... j'ai pas pu m'empêcher! Embarassed
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 10:45 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

Trop bon !!! Okay mdr!

Sinon comme ça !
virg80
Mordus

Féminin
Point(s): 312
Moyenne de points: 0,31

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 19:02 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

au départ j'utilise le PQ comme tout le monde pour (....)
ensuite tu peux t'en servir pour faire des funel à l'intérieur d'un savon uni, tu dépose le rouleau (seulement lui hein!) tu coule une pâte, moi je la fait assez épaisse pour mieux tenir le rouleau, ensuite tu fait unfunel ou autre chose dans le rouleau. tu retire délicatement et hop (fete)

si tu est un as tu pliae tu peux même rendre ton rouleau comme un coeur, etc.....
tu peux aussi couper dans le sens de la longeur pour faire des 1/2 cercle
Visiter le site web du posteur
Filaine
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 18:50 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

Super topic, merci pour toutes ces bonnes idées Vougy, Stéphanie,  Virg 
patsch
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,53

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 19:00 (2014)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer Répondre en citant

Les boïtes qui ont contenu du parfum ou de la maroquinerie sont souvent solides et peuvent servir de grands moules plus ou moins hauts .

J'en ai plusieurs , chemisés de papier cuisson , le démoulage ne pose aucun souci .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2017)    Sujet du message: Moules, tout ce qu'on peut récupérer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange