Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore une question recette: surgraissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Je suis pénible avec mes 15 000 questions!!!!  Embarassed

Mais bon je profite lâchement de vos connaissances!!!

J'ai une amie avec une peau ultra réactive, elle ne supporte pas grand chose. Bref, elle avait testé une barre de beurre solide de chez Lush et voulait que je lui en fasse une mais vu la compo, j'ai pas vraiment envie de tester. J'aimerais lui proposer un savon rien que pour elle, avec un max de beurre de cacao/karité non saponifiés. Je vais le faire un petite quantité parce que j'ai un peu peur de la conservation dans le temps.

J'avais pensé à un surgraissage à 20%, avec ajout à la trâce d'un mélange de cacao et karité, ou juste cacao?? (première question)

Et en huile saponifiée, j'hésite: rester sur un olive/coco basique ou faire un autre mélange d'huiles? Avec du colza??? Faudrait peut-être un truc qui fond le moins vite possible? (seconde question)

Vous avez le droit de me trouver ch***** vous seriez pas les premiers!!! Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:27 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Alors, en tout premier lieu: t'es pas ch*** pour un sou! Et toutes les questions posées (et résolues) nous font tous et toutes progresser! Okay

Je ne suis pas une pro loin de là, donc je propose d'attendre l'avis de notre Fée Viviane.

Mais comme ça, j'ai des doutes sur l'intérêt d'un tel pourcentage de surgras, (sauf pour un 80% coco). Ce n'est qu'une impression, mais il me semble que trop de gras produit l'effet contraire de celui espéré. Du moins, c'est ce que j'ai déjà ressenti...
D'autre pat, une jeune femme de ma famille a une peau épouvantablement réactive (eczéma grave), et le seul savon qui lui convienne, c'est le savon d'Alep. Tu viens d'en produire un max, non? Wink
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 10:49 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Lush ne fait pas que du clean ^^ , la barre de beurre solide ( c'est laquelle ??) n'est pas forcément un savon et tu n'obtiendra pas forcément le même effet .le savon enlève la crasse et le sébum de la peau , quand il est fortement surgraissé , une partie du savon va s'occuper du surgras , ce qui donne une impression de " moins agressif " mais , pour moi , il ne laissera pas , comme un fondant de douche ( composé de gras dur qui fond sous la douche en laissant un film gras sur la peau , d'autre ajoute un émul pour que le gras s'émulsionne et se transforme en lait qui sera très peu ou pas rincé ) la demande de ton amie ne passe pas forcément par la fabrication d'un savon ^^
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:37 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Non Lush ne fait pas que du clean et c'est relativement cher. C'est celui-ci qu'elle adore: https://www.lush.fr/shop/product/product/path/203_163/id/645/corps-beurres-…

Après je ne vois pas trop comment fabriquer un tel produit, je ne trouve rien sur le net! Juste faire fondre les beurres, ajouter les trucs exfolliants, les HE et ensuite faire refroidir au frigo??? Parce que si c'est ça, c'est p'être possible... J'ai pas l'impression qu'il y ait un émoliant!!!

Merci pour vos réponses en tout cas...
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:51 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Il y a des explications là:
http://www.mamzelleemie.com/diy-beurre-de-massage-solide-fake-lush/
A adapter avec les ingrédients de l'autre.

J'ai déjà fait ce genre de produit... j'aime moyennement!
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:14 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Ha bah celui là c'est pas le pire ^^ , donc effectivement c'est juste des beurres , des poudres exfoliantes ( riz moulu , haricot ect ) et des HE .. Tu peux ramollir tes beurres tout incorporer et mettre en moule ... C'est pas du tout du savon
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:15 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Il ne me semble pas que la barre Lush que tu nous montres soit un savon, on dirait plutôt une sorte de pain hydratant que tu te passes sous la douche ou au moins sur peau mouilleé.
Si c'est ça un pot de beurre de cacao ou karité qu'elle se passe sur la peau encore humide et c'est réglé.  Okay
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 13:05 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Non, non, ce n'est pas un savon, ma question initiale était si un savon pouvait remplacer ce genre de produit en le surgraissant bcp. Apparemment non!!!

Ici j'utilise du beurre de karité pur, rapport qualité/prix qui bat tout!!!

Mais bon, ma copine raffole de ces trucs tendances... Rolling Eyes
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 20:22 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Pas compliqué ! tu lui fourgues un savon avec un marbrage de ouf... dans un superbe coffret .... le tout à 27€

Mais surtout tu lui dis que c'est top tendance dans la mouvance. Que c'est même pas arrivé en France.

Okay
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:44 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Mr. Green

Elle va sentir l'arnaque!!!! Ceci dit, perso, même chez Lush, il ne me viendrais pas à l'idée de payer une barre de beurre solide à plus de 17€ pièce. Mais que veux tu, je ne suis pas une fille tendance, loin de là!!! Embarassed
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:22 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

il faut que tu lui fasse un fondant de douche. va voir sur le site d'aroma zone ou sur le forum des tambouilleuses and co, tu trouveras des recettes.

ceci dit ça ne t'empêche pas de faire un savon en plus.

et petite remarque : quand tu surgraisse un savon, tu ne peux pas choisir l'huile qui restera en surgras, même en la mettant à la trace. la soude saponifie l'huile la plus facile à saponifier en premier, elle ne te demande pas ton avis. et même si tu lui parle gentiment, elle s'en fout.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 21:40 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Merci pour ces précisions!!!  Okay

Donc si je mets mon beurre de karité à la trâce rien ne me dis que c'est lui qui va hydrater ma peau, purée c'est rude à entendre!!!!!!!!!!! quoi!
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 22:02 (2014)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage Répondre en citant

Vougy a écrit:

Merci pour ces précisions!!!  Okay

Donc si je mets mon beurre de karité à la trâce rien ne me dis que c'est lui qui va hydrater ma peau, purée c'est rude à entendre!!!!!!!!!!! quoi!
et oui!

en même temps le savon, c'est pas fait pour hydrater, mais pour laver (c'est incroyble les banalité qu'on peut sortir de nos jour... "moi je ne mnge que de la viande qui vient des vaches qui ont mangé de l'herbe". moi je ne mange que des légumes qui ont poussé dans la terre". "moi j'aime le poisson avec arrêtes"... tout ça à cause du marketing... Sad )

ce qui hydrate, c'est la crème hydratante. les gels douche/savons, Dove et j'en passe qui sont censés hydrater la peau, c'est du blabla...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: Encore une question recette: surgraissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange