Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livre sur les savons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pinkieglossy
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 25/02/1981
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:16 (2014)    Sujet du message: Livre sur les savons Répondre en citant

Coucou,

J'aimerais commander le livre je crée mes savon au nature et faire ses savons naturels c'est facile,

Que pensez-vous de ces livres? vos avis , et éventuellement quel livre faut-il avoir absolument.

Merci pour vos reponses  yes!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:10 (2014)    Sujet du message: Livre sur les savons Répondre en citant

C'est drôle, j'ai justement ces deux livres, les deux seuls que je possède en savonnerie d'ailleurs.

Je préfère (de loin!) "je crée mes savons au naturel". Il est clair, bien structuré et illustré. Je n'ai pas réalisé les recettes mais je le consulte régulièrement pour des choix et des quantités d'ingrédients.
Par contre, tu n'y trouveras pas tout (pas de refonte, ITMHP, relargage,...) mais c'est une bonne base pour débuter.
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 07:23 (2014)    Sujet du message: Livre sur les savons Répondre en citant

J'ai les deux aussi  mdr!
Je n'ai jamais fait une seule de leur recette et finalement je e demande si internet n'est pas bien mieux que les bouquins  se gratte le crâne
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 07:42 (2014)    Sujet du message: Livre sur les savons Répondre en citant

Internet est certainement beaucoup plus fourni, je suis bien d'accord avec toi, Maulec!

Mais un petit livre bien structuré, cela a quelque chose de rassurant, non?

Comme toi, je n'ai jamais fait la moindre recette, mais je consulte plutôt pour voir la quantité d'un ajout.
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 08:23 (2014)    Sujet du message: Livre sur les savons Répondre en citant

Merci les filles de vos précieux conseilles, c'est vrai comme tu dis maulec sur internet c'est super, mais comme tu dis gielle un livre bien structuré cela est rassurant pour moi en tout cas au niveau repères. du coup j'en est vu 2 autres qui à l 'air pas mal aussi c'est ''savons naturels methode à froid de christelle spada,et mes recettes de savons de melinda cross.

voila, voila
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:41 (2014)    Sujet du message: Livre sur les savons Répondre en citant

J'ai quelques bouquins :
1- Mes savons maison aux plantes et aux huiles essentielles - Rustica
2- Savons naturels "maison" méthode à froid - Anagramme
3- Je crée mes savons au naturel - Terre vivante
4- Le savon, l'atelier - Les éditions du Carrousel

Ils sont tous très bien (un bémol pour le 1er qui est un peu en deçà des autres) mais je préfère le net quand je me pose des questions. Et quand j'ai eu des questions et que je n'avais pas accès au net je n'ai pas toujours trouvé les réponses dans les livres.
Un truc intéressant quand on a plusieurs livres ce sont les tables des valeurs de saponification des corps gras. C'est toujours pratique...
En fait, j'ai plus utilisé ces livres comme des points de vue sur les savonneries mais ne les ai jamais utilisé comme repère de recette contrairement aux recettes de cuisine.
Ca a qq choses de rassurant mais j'ai trouvé le stage de savonnerie avec une pro plus rassurant et plus enrichissant...
Un cadeau bien sympa à se faire offrir les filles quand on a besoin de se rassurer  Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:35 (2014)    Sujet du message: Livre sur les savons Répondre en citant

Oh oui! un stage, j'adorerais... mais à Bruxelles, il n'y en a pas Sad ou très très rarement et à des prix coups de fusils mitraillettes fusil
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 15:22 (2014)    Sujet du message: Livre sur les savons Répondre en citant

Moi aussi j aimerais trop faire un stage. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:30 (2017)    Sujet du message: Livre sur les savons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange