Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon salade de fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:51 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

Parce qu'ils ont été moulé dans des pots individuels de salade de fruits!  Mr. Green

Recette:
Huile d'arachide: 40%
Huile de coco: 30%
Beurre de karité: 25%
Huile de ricin: 5%

Eau: 30%
Surgraissage 10% du total mais j'ai prélevé la moitié du beurre de karité pour faire un surgraissage de cet ingrédient à la trâce.

A la trâce: fragrance Charlotte aux fraises de chez AZ (qui tient malgré tout même si ça reste discret, j'ai un peu forcé la dose du coup) et oxyde rouge.

Marbrage façon maison:
J'ai mélangé l'oxyde rouge au beurre de karité et j'ai versé cette préparation dans ma pâte à savon. C'est resté à la surface, j'ai du coup mélangé grossièrement à la baguette avant de couler dans les moules.

Démoulage:
Penser à bien passer les savons dans le congélo une 15aine de minutes, ça sort tout seul (enfin presque) et les pots sont réutilisables!

J'aime bcp ce savon, je voulais un truc assez girly, pour mes filles et ma filleule, je crois que c'est pas mal!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 16:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 17:07 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

Plop,

Ils sont super trendy girly! Bravo pour tes savons. !

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 18:20 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

Oooooohhhhh! quels jolis savons!!!!
Je ne connaissais pas du tout l'oxyde rouge et il donne vraiment bien! Smile
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 18:59 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

C'est vraiment très girly, je suis fan  Okay
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 21:57 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

Hooooo mais J'ADORE!!!!

On dirait des milk shake à la fraise tagada!!!

Pablo Casals <3
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:08 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

Ils rougissent pendant la cure!!!!

C'est vraiment fraise tagada là! Mr. Green
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:12 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

J'adore ! Superbe couleur et marbrage très réussi.
Je me disais que j'allais peut-être commander des oxydes, dont un pour faire du rose. Le rouge bien délayé semble ok. Où l'as-tu acheté, stp ?
Filaine
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:18 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

Très girly, vraiment, les princesses vont adorer  coeur
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:29 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

'sham, mes oxydes viennent de Aroma Zone. Le rouge devient rouge au fil de la cure, mais j'en ai mis la dose recommandée. Donc mes savons ont un peu changé depuis la photo.
J'ai du rose aussi, lui il devient parfaitement rose. Je ne sais pas si le rouge délayé reste rose... se gratte le crâne
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 15:44 (2014)    Sujet du message: Savon salade de fruits Répondre en citant

Ok ! Merci pour cette précision Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: Savon salade de fruits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange