Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pourcentage et ajouts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pinkieglossy
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 25/02/1981
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:50 (2014)    Sujet du message: pourcentage et ajouts Répondre en citant

Coucou les filles,

Comme je suis débutante en savonnerie et nouvelle sur le forum  et je n'est pas encore eu le temps de voir tout les sujets, et j'aurai voulu savoir si il existe un genre de lexique qui regroupe les ajouts en poudre en %, les ajouts liquides en % des PDH , en que l'on puisse mettre à la trace. 

Exemple je m'explique,

Ajouts solide:

Argile c'est de 3 à 6  % du PDH
cire d'abeille idem ... % du PDH

Ajouts liquide:
Miel idem ...% du PDH
Purée de fruits idem... % du PDH

ect....

Merci pour vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:09 (2014)    Sujet du message: pourcentage et ajouts Répondre en citant

Estellka a fait un récapitulatif des ajouts (pas tous!) ici:
http://acrobulles.clicforum.com/t393-Formuler-votre-savon-les-ajouts.htm

Mais tu n'y trouveras pas ce que tu demandes, à savoir les % en PDH.

Une règle déjà: si tu prévois des ajouts liquides, tu dois diminuer le poids du liquide de dissolution de la soude de la masse de ces ajouts.
Exemple très simplifié: le calculateur te conseille 100g d'eau et tu prévois 20g de miel et 20g de yoghourt en ajout --> tu dissous la soude dans 60g de liquide.

Le mieux que tu puisses faire, je crois, c'est de lire les recettes réussies ici, ainsi que les commentaires qui les accompagnent.
Puis quand tu t'es fait une idée, tu déposes ton projet de recette sur le forum pour que les pros puissent te conseiller...
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 25/02/1981
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:45 (2014)    Sujet du message: pourcentage et ajouts Répondre en citant

Merci bcp gielle pour ton aide  Okay  , cela m'aide à y voir un  peu plus clair.
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 22:12 (2014)    Sujet du message: pourcentage et ajouts Répondre en citant

c'est difficile de donner de telles informations car il faudrait tester tous les ajouts possibles à tous les % possibles et faire une synthèse des résultats. je t'explique pas le travail. et en + pour avoir une idée générale de ce qu'en pensent les gens, il faudrait faire tester à beaucoup de monde et que chacun fasse une synthèse. ce qui est encore pire niveau tonne de boulot.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2017)    Sujet du message: pourcentage et ajouts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange