Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pourcentage et ajouts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pinkieglossy
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 25/02/1981
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,63

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:50 (2014)    Sujet du message: pourcentage et ajouts Répondre en citant

Coucou les filles,

Comme je suis débutante en savonnerie et nouvelle sur le forum  et je n'est pas encore eu le temps de voir tout les sujets, et j'aurai voulu savoir si il existe un genre de lexique qui regroupe les ajouts en poudre en %, les ajouts liquides en % des PDH , en que l'on puisse mettre à la trace. 

Exemple je m'explique,

Ajouts solide:

Argile c'est de 3 à 6  % du PDH
cire d'abeille idem ... % du PDH

Ajouts liquide:
Miel idem ...% du PDH
Purée de fruits idem... % du PDH

ect....

Merci pour vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 21:09 (2014)    Sujet du message: pourcentage et ajouts Répondre en citant

Estellka a fait un récapitulatif des ajouts (pas tous!) ici:
http://acrobulles.clicforum.com/t393-Formuler-votre-savon-les-ajouts.htm

Mais tu n'y trouveras pas ce que tu demandes, à savoir les % en PDH.

Une règle déjà: si tu prévois des ajouts liquides, tu dois diminuer le poids du liquide de dissolution de la soude de la masse de ces ajouts.