Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vouloir du mauve avec 100% olive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Le musée des horreurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:49 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Ben c'est raté!!! Il est plutôt sympa pour un gris, mais comme ce savon est parfumé avec une fragrance "lilas" des chez les Utiles de Zinette, mauve c'était ce qui était prévu...

Recette:
100% huile d'olive

Eau 30%
Surgraissage 7%

A la trâce, 65 gouttes de frangrances pour 1kg de savon, l'odeur est assez légère au bout de 3 semaines de cure et je ne suis pas trop fan, mais affaire de goût..
Un mélange d'oxyde rose et bleu pour un très beau violet au départ!!! Mr. Green

Alors comme avec tous mes savons 100% olive, ils blanchissent pendant la cure, mon mystère à moi Smile

Donc voilà, j'ai appris que le violet dans une huile plutôt verte, ben c'est gris, et très tristounet dans un savon!!!!

Dernière édition par Vougy le Jeu 9 Oct - 14:22 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bounty
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 16/03/1972
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 23:13 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Je les trouve très beaux tes savons, même si tu n'as pas eu le résultat attendu.
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 07:10 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Ben moi je trouve ça plutôt classe qu'un bête violet.

Question de goût.

Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 08:10 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

TRistounet??? Shocked
Trop la classe, oui!!!!

Bon, je comprends ta déception vu que ce n'était pas ce que tu voulais, mais le résultat est superbe!!!

Quelle technique de marbrage as-tu utilisée?
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:27 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Marbrage "j'te balance tout en vrac dedans et je touille vite fait bien fait avec la baguette il en sortira bien un truc"

Okay mon préféré !
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Hééééé! je viens de me rendre compte que tu l'as posté "au musée des horreurs"!!!!!

n'importe quoi! m'dame!

Tu me permets de le déplacer à sa juste place?
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 10:08 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Hello Vougy, moi aussi, je le trouve vraiment beau, ce savon, la couleur est géniale comme ça.  bravo!
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 11:35 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Toujours ton problème de cendres :-( mais pour la couleur avec le temps (6/9 mois ) il sera violet ^^ ( sous la cendre )
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:53 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Alors le marbrage devait se faire selon la technique du faux-funnel, en moules individuel, la trâce est arrivée d'un coup (eh oui, foirer sa trâce avec un 100% huile d'olive j'y arrive). Du coup, finissage à l'arrache comme le dit Yéti, et un coup de baguette sur le dessus.

Sérieux en vrai, ils sont pas beaux, la photo les mets un peu trop en valeurs. En fait, je suis très déçue par ce résultat!!!
Viviane, tu me donne de l'espoir, ils finissent leur cure dans 1 semaine, je vais les oublier ensuite dans leur meuble de stockage pendant 6 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Okay
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 12:56 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Ils sont classes, pas de quoi les mettre au musée des horreurs, bien au contraire  Okay

Tu nous feras une photo d'ici un peu de temps pour voir si la couleur a évolué?  Wink
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:12 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

RDV dans 6 mois alors!!! 
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:45 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Ben ça va pas être très original... J'aime bien aussi Smile
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 14:26 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

Bon, bon, je suis en train d'en utiliser un... Et il a largement sa place au musée des horreurs olfactives!! Nan mais c'est quoi cette fragrance Lilas????
Ca pue, y a pas d'autres mots. Doux parfum de désodorisant pour WC, et même là j'aurais du mal à le supporter.

Sinon, le savon est assez blanc même à l'intérieur, agréable surprise (au moins une). Et gluglu à mort (normal).

Sérieux, mais à qui je vais pouvoir offrir les 10 autres??????????? Impossible pour moi de les donner à des gens que j'aime, je peux pas leur faire ça? Remarquez, peut-être que chez les personnes de plus 65ans, ça peut passer, faut que je demande à ma môman......... Mr. Green
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:29 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

J'ai une copine qui a 70 ans... si elle te lisait: nigaud!! Le truc à la violette ou aux fleurs bien marquées, pas vraiment son style Wink Bien plus dynamique et jeune que la plupart des ados que j'avais devant moi en classe! Mr. Green

Bon, ne désespère pas: la perception des odeurs est très variable d'une personne à l'autre. Tu ne supportes pas, mais sans doute que d'autres ressentiront un doux parfum agréable Okay
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 15:35 (2014)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive Répondre en citant

C'était une boutade pour les plus de 65 ans hein!!! Ca ressemble bcp aux odeurs que j'ai pu renifler chez mes grand-mères ou même chez ma maman chérie...

Mon homme ne trouve pas que ça sent mauvais, pas bon non plus, mais ça ne le gène pas, je vais voir avec mes filles. C'est rigolo ces odeurs, moi j'adore mon savon à l'HE de bois de rose, mais déjà 3 personnes m'ont dit que ça sent le vomi!!!!!!!!!!!!!!! Neutral
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: Vouloir du mauve avec 100% olive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Le musée des horreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange