Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Démoulage compliqué
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphanie92
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,75

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:47 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

Bonjour,
J'ai démoulé mes 1ers savons individuels au bout de 3jours et ils ont accrochés au moule. 
J'ai démoulé mes 2e au bout de 2jours après 30min de congelo et pareil.
Il n'y a pas de beurre dedans.
Sur la photo, on peut voir l'aspect éponge des savons...
Comment vous faites ? Laisser plus longtemps ? Mettre toujours du beurre ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 21:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:11 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

Du beurre d'abord et ensuite de la farine... comme ça le gâteau n'attache pas au moule  Mr. Green

Non, il faut chemiser tes moules avec du papier sulfurisé, ou du film alimentaire (mais c'est dur de ne pas faire de plis).
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:12 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

C'est quoi tes moules et ta recette???

J'ai jamais eu de soucis, je ne chemise rien...
Stéphanie92
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:13 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

Même pour des moules en silicone ? :/
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:15 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

Bein y a pas de souci avec des moules en Silicone.Regarde la photo du Seguin... c'est moule à gâteau en silicone.

Pas huilé, pas chemisé, rien !
Pas besoin, c'est l'avantage du silicone.

Okay
Stéphanie92
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:19 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

J'utilise un moule en silicone...

J'ai fais un savon 72% olive/28% coco, et celui sur la photo : 25% coco, 25% palme, 30% olive et 20% colza.
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:20 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

moules silicone ou milky way ici, jamais aucun soucis. Tu tasses avant de recouvrir de film alimentaire? 
Stéphanie92
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:26 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

Je coule la pâte, tapote un peu le moule et je recouvre de cellophane jusqu'au démoulage.
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:30 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

Etrange cette structure d'éponge. Jamais eu ça.

se gratte le crâne
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:37 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

comment était la trace que tu as moulé?
quelle est ta recette exacte, notamment ton % d'eau?

dernière question : je peux tuliser la photo de ton savon pour mon blog stp?

et dernière chose : pouvez-vous mettre des avatar, que l'on vous reconnaisse quand vous parlez?
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 23:07 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

oui oui, pour l'avatar, j'ai pas pris le temps!!!! JE m'y colle madame...  Okay
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 08:49 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

Hum, ça me fait souvent ça malgré un temps d'attente officiel requis.

Mais pas avec mon moule silicone, juste les boites de chips. 

Pablo Casals <3
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 08:57 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

J'ai eu ça aussi avec une boite de chips non chemisée.

Sinon, je l'ai avec des moules silicone quand j'utilise la méthode ITMHP et que la température est supérieure à 60°.
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 10:12 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

L'aspect éponge c'est des bulles d'air ^^ mais pour le savon qui colle et donc qui est encore trop mou au démoulage c'est ( je donne le Max de possibilité ^^ ) soit tu as rajouté un acide ( jus de fruit acide, vinaigre ou toute sorte d'ajout acide qui peut passer par la tête ^^) soit une hv en grande quantité qui fait un savon mou ( pépin de raisin en général , c'est une plaie cette hv ) soit ton savon a saponifié trop lentement à cause de la tº trop basse ( généralement on voit plutôt ce problème en hiver ) la saponification est une réaction exothermique ( qui dégage de la chaleur ) mais qui accélère ( comme bien des réaction chimique ) avec la chaleur. les délais d'attente donnés généralement ( 24/48 h) sont valables pour la plupart du temps en considérant que ton moule contient au moins 400/500gr d'hv que la tº ambiante est au environ de 20° et que tu as couvert ton moule d'un film plastique + au moins une serviette éponge ( certains ajouts élèvent la tº , mais là je parle pour les savons classiques ) .... Avec la " mode" du savon à froid pour ne pas dénaturer les hv ( mais dès qu'on y met de la soude , on change sa nature ^^ ) on voit de plus en plus de méthode qui préconise de laisser la pâte chauffer le moins possible .... La réaction se fait plus lentement ... Là tes moules sont de taille individuelle si tu n'as couvert que de film plastique l'échange thermique entre la pâte à savon et la tº de ta pièce était grand tes futurs savons ont refroidi rapidement et la fin de sapo a mis longtemps à venir ... Hv olive donne un savon dur au final mais il lui faut un peu plus de temps que d'autre hv Okay
Et pour ta question sur le beurre ( karité , cacao ... Je suppose ^^ ) non c'est absolument pas obligatoire Okay
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 14:04 (2014)    Sujet du message: Démoulage compliqué Répondre en citant

Wahou.

respects!

Pablo Casals <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Démoulage compliqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange