Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

croyez vous que ca irait?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ch'tite bulle
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 24/03/1973
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,17

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:58 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

oui je fume  tu planes! , oui c'est po bien  Embarassed  mais croyez vous que cette boite pourrait faire fonction de moule?

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:08 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

Si c'est de l'alu non, j'ai déjà fait la bourde  Embarassed
ch'tite bulle
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 16:57 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

ca fait une reaction avec l'alu?
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:05 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

D'accord avec Maulec!

Pour avoir une petite idée de la soude sur l'aluminium:
http://www.dailymotion.com/video/x13ey3_experience-soude-et-aluminium-n-2_c…

Je chemise même les tubes de springles Wink

Edit: Oublié de te dire que tu peux utiliser du plastique et de l'acier inoxydable, par exemple pour les fouets ou les cuillers, mais pas de l'alu.
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:14 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

waah! waah! waah!  ca fait peurrrrr aller hop poubelle les boiboites Smile
Merci de m'avoir prevenu Smile
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/12/1976
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 17:40 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

J'ai fait mes derniers savons (le funnel du défi de l'été) avec des boites récupérées chez des amis et je n'ai pas rencontrés de soucis.
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:01 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

Mon franc vient de tomber! J'avais cru que ch'tite bulle nous présentait une boite de conserve. Embarassed

C'est une boite à tabac? (et je comprends du coup l'allusion à la cigarette!)
J'imagine que c'est le même revêtement que celui des springles et effectivement, j'ai lu pas mal de gens qui ne les chemisent pas.

Mais j'ai eu un savon moulé sans chemisage dans une boite de springles et dont les bords étaient bizarres, d'aspect rugueux. Depuis, je me méfie. Rolling Eyes
Maintenant, je ne détiens absolument pas LA vérité! que du contraire...
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:05 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

Je croyais aussi que c'était une boite de conserve  Embarassed
A9AtHe
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/12/1976
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:22 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

Oui, l'intérieur est comme une boite de chips apéritives.
Et moi aussi mes 2 savons réalisés dans ces moules (non chemisés) avaient des bords rugueux, mais je pense aussi que c'était en raison de la composition de la recette et de mon impatience à attendre plus longtemps pour démouler...
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:42 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

Peut-être oui...
Mais je constate qu'en chemisant avec du papier cuisson, je n'ai plus eu ce problème, sauf sur le fond, vu que là, je ne chemise pas.
En fait, c'était une question que je me posais depuis pas mal de temps... Rolling Eyes Et pour éviter de me tracasser, zou! un petit morceau de papier cuisson, et zou, une pince à linge ou un grand trombone pour le faire tenir Wink
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:00 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

Je ne chemise pas mes moules tétra pack, ni pringles... Erreur????

Là je vais prendre en récupe, des pot de yaourts et des pots de margarine. C'est du plastique, ça devrait le faire.
ch'tite bulle
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:11 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

non non c'est pas une boite de conserve c'est une boite de tabac  tu planes!   Mr. Green
je vais tenter en chemisant pour plus de sécurité 
Merci a toutes pour vos réponses 
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 19:12 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

Vougy a écrit:
Je ne chemise pas mes moules tétra pack, ni pringles... Erreur????

Là je vais prendre en récupe, des pot de yaourts et des pots de margarine. C'est du plastique, ça devrait le faire.

barquette de margarine bonne idée !!!!
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 22:43 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

vous n'êtes pas obligé de chemiser vos moules de pringle et de brick car c'est recouvert d'un film plastique. pour la boite de tabac, je ne sais pas
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
ch'tite bulle
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 11:14 (2014)    Sujet du message: croyez vous que ca irait? Répondre en citant

Mode folle en route Wink et si je faisais  un test a l'exterieur habillée en cosmonaute et que je verse direct de la lessive de soude dans ma boite? n'aurais je pas la réponse direct a ma question?? ou alors trop dangereux? sur la vidéo ca explose pas le truc  victoire!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: croyez vous que ca irait?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange