Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier funnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:24 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Donc pas super réussi, mais surtout on est en train de le tester sous la douche et il est très agréable!!!

Recette:
100% olive

Surgraissage à 10%
Eau 30%

A la trâce: frangrance naturelle Monoï de AromaZone, nul de chez nul il ne sent plus rien après 1 mois de cure.

Dans la seconde pâte ajout d'une bonne cuillèrée à café de cannelle, elle s'est très mal mélangée, et par endroit on a des poches de poudre, ce qui libère une très légèrement odeur de cette épice, c'est sympa!!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 14:37 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il n'est pas réussi, je le trouve très bien moi ce funnel  Okay

Tu aimes ce style de savon? Il ne mousse pas il me semble.
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:02 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Je suis une amoureuse devant l'éternel des 100% olive!!!! Ils sont gluants, mais avec une fleur de douche, la mousse est fine et dense, j'ai l'impression d'être toute enveloppée de douceur. Et surtout, sur les peaux sensibles, c'est ultra agréable, la peau ne tire vraiment pas. Et couplé avec de la crème/lait de ce que tu veux ou du miel, un régal. Mais je comprends que tout le monde n'aime pas.

Oui je trouve ce marbrage grossier. J'en ai refais un autre depuis, je posterai les photos plus tard, il est bien plus esthétique je trouve! Very Happy
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:27 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Moi non plus je le trouve pas raté du tout! Tu as de jolis ronds! Bravo!!

Je vais tester la cannelle bientôt, vous me faites trop envie Smile

Pablo Casals <3
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 15:40 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Tu m'énerffffffffff! tire la langue raté que tu dis???? tu veux voir mes ratés de funnel, hein??? tire la langue

Plus sérieusement, ils sont réussis! au moins, on voit que tu l'as fait avec cette technique! bravo!

AZ annonce effectivement que ses fragrances ne tiennent pas en SAF, du coup je n'ai jamais osé essayer.
<c'est bien dommage d'ailleurs, parce que Monoï, ça me tenterait vachement beaucoup! Wink
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:03 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Ben j'ai fait mon boulet, j'en ai acheté 2 (erreur de débutant qui lit pas les fiches jusqu'au bout)!!!!!  Rolling Eyes

J'ai donc ce monoï mais aussi Charlotte aux fraises et celui-ci tient plutôt bien. C'est pas aussi fort qu'un fait pour les SAF mais il reste présent et les filles aiment bcp (moi aussi d'ailleurs). Bon a mon avis si on attend 1 an pour utiliser le savon, il ne sentira plus grand chose, mais il est utilisable!
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:20 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Oh! les erreurs, j'en fais plein! C'est comme ça qu'on apprend, non? Puis, ça force parfois à un peu de créativité pour utiliser quand même...

Mes achats malencontreux de fragrances naturelles vont dans les cosmétiques home made (en lait pour le corps ou les mains).
Sinon je les recycle en bougie, si le point éclair le permet.
Et, en dernier recours, dans un petit bocal rempli de bicarbonate de soude, quelques gouttes de fragrance et hop! au w-c. Muni d'une petit bâton pour réactiver quand nécessaire Wink
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 18:56 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Ben là je sais pas ce que je vais en faire. Déjà je fais pas de cosméto maison, j'en utilise pas. Ensuite, je fais pas de bougie, j'en utilise pas. Et dernière chose, l'odeur n'a rien de transcendant.

Bon reste le bicarbonate. Merci pour l'idée Very Happy
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:56 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Vougy a écrit:

Je suis une amoureuse devant l'éternel des 100% olive!!!! Ils sont gluants, mais avec une fleur de douche, la mousse est fine et dense, j'ai l'impression d'être toute enveloppée de douceur. Et surtout, sur les peaux sensibles, c'est ultra agréable, la peau ne tire vraiment pas. Et couplé avec de la crème/lait de ce que tu veux ou du miel, un régal. Mais je comprends que tout le monde n'aime pas.

je suis à 100% d'accord avec toi!!!
après il est vriament beau ton savon, le marbrage n'est pas du tout grossier. mais bon on est jamais content Wink
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 21:41 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

Cette photo a été faite à J+2. Pendant la cure, la cannelle a débordé, les lignes se sont fondues, je sais pas comment expliquer, c'est devenu plus grossier.

A l'utilisation, il y a avait des poches de cannelle. Alors top pour l'odeur, vraiment sympa, mais voilà, cannelle bien mal mélangée et surtout j'en ai mis bcp trop!!!! J'apprends, j'apprends... Okay
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 22:09 (2014)    Sujet du message: Mon premier funnel Répondre en citant

ok! oui c'est vrai que les "poches" de colorants mal incorporés c'est pas tip top.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Mon premier funnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons funky Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange