Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon au lait de chevre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:22 (2014)    Sujet du message: Savon au lait de chevre Répondre en citant

Bon j'ai retrouvé ce que j'avais lu il n'y a pas longtemps. En milieu de page, tu trouveras 3 techniques pour utiliser du lait, une te fera peut-être de l'oeil!!!

http://luciefer.over-blog.com/article-fabriquer-un-savon-methode-a-froid-38…
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:27 (2014)    Sujet du message: Savon au lait de chevre Répondre en citant

Hey!

Je suis peut-être à l'ouest, j'ai encore jamais utilisé de soude en perles, mais ça a l'air pas mal de faire des glaçons de tes liquides pour les ajouter à la soude.

Pablo Casals <3
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:28 (2014)    Sujet du message: Savon au lait de chevre Répondre en citant

Si on veut dissoudre la soude dans un liquide sucré oui il faut congeler, sinon ça risque de surchauffer sévère!!!!! 
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 21:28 (2014)    Sujet du message: Savon au lait de chevre Répondre en citant

[édit] Vougy a répondu!

Genre des glaçons de lait de chèvre.

Je sais plus pourquoi c'est top, mais je suis sure que c'est une histoire de gestion de la température! Mr. Green

Pablo Casals <3
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:01 (2014)    Sujet du message: Savon au lait de chevre Répondre en citant

Ce qui est conseillé: faire un granité avec le lait (au congel mais en touillant toutes les 5 minutes).

Notre Yéti préféré a même posé le récipient dans un bac d'eau glacée et versé tout tout doucement.

Une autre possibilité, trouvée par Johnweb sur un blog américain je crois, c'est de mélanger la soude avec un peu plus que son équivalent en masse en eau.
Et ajouter la même masse de lait de chèvre dans les huiles avant le mélange avec la soude.
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 02:40 (2014)    Sujet du message: Savon au lait de chevre Répondre en citant

Gros merci à Gielle d'avoir placé le fil au bon endroit.
Merci également à Celloval , Vougy pour vos bons conseils.
C'est bien noté

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 06:31 (2014)    Sujet du message: Savon au lait de chevre Répondre en citant

Merci Gigi Okay

Pour la soude en perle dans le lait il faut verser très progressivement, et si vous pouvez, refroidir le récipient par l'extérieur.
Pas travailler dans un congélateur hein !

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:38 (2017)    Sujet du message: Savon au lait de chevre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange