Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Miel avec ligne de démarcation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:14 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

J'avais très envie de tester ce petit plus dans un savon très naturel, la ligne de démarcation.

Recette: (testée et approuvée avec un savon au calendula)
60% olive
20% coco
20% karité

Surgraissage à 10%

A la trâce 5% de miel

Poudre de cacao pour la ligne de démarcation.

J'ai travaillé avec une trâce épaisse, coulé 2/3 de ma pâte puis j'ai fait un saupoudrage le plus fin et homogène possible avec la poudre de cacao avant de rajouter les tiers restant de ma pâte à l'aide d'une cuillère.

J'adore le résultat, même si le rendu des photos n'est pas terrible, on y voit toutes les petites imperfections. Le savon est très jaune, on verra avec la cure si ce beau jaune reste!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:13 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Ah oui!!! il est super!!! on le dirait tout crémeux, vu comme ça!

Dis donc Vougy: tu as super bien travaillé!!! Smile
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:57 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Hoooo yeaaaaah!

J'ai pas encore mangé, c'est peut être pour ça que je vois de la bouffe partout mais... coeur J'ai envie de croquer dedans!!!!

Pablo Casals <3
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 13:09 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Il est très réussi, ta ligne donne un côté super classe au savon et le moule est top avec ses petits abeilles dessus.
Bravo !!!
Filaine
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 15:40 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Oui, super classe, bravo Vougy  youpi!!
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 20:53 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

super! (en fait je crois que j'aime bien les savons avec une ligne...)
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:17 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

La cure se passe à merveille pour ce savon. La ligne a pris de la couleur, bien prononcée (poudre de cacao, bonheur!!!!) et le jaune est resté!!!!

Par contre, sans parfum, il sent le beurre de karité brut, faut aimer... Rolling Eyes   Si je refais cette recette, faudra y mettre un peu d'HE!!!
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:18 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Estellka a écrit:

super! (en fait je crois que j'aime bien les savons avec une ligne...)

Moi aussi, j'espère en refaire un assez vite!!!
'sham
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 163
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:13 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Je note que la ligne c'est très classe !!! Merci pour l'idée Smile
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:37 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

ah oui  si ton BK n'est pas désodorisé il faut parfumer... de toute façon moi je pense qu'il faut toujours parfumer, c'est la première chose que les gens font quand tu leur offre un ssavon, ils le sentent
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

29maya
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 20/05/1968
Point(s): 50
Moyenne de points: 0,57

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:59 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

J'ai déjà eu l'occasion de sentir du beurre de karité brut artisanal en seau de 5 litres...
J'vous raconte pas l'odeur gerbe : des mouches passent à coté aucune ne survit. Razz  C'est fou ce truc. Quand on voit les proprités du beurre de karité, ce qu'il apporte dans nos savons, c'est ahurissant ! Je me demande ce qui a poussé les humains à l'utiliser dans la beauté des femmes quand on voit le truc immonde que c'est à l'état  brut et notamment quand il vient d'être préparé.
Mais une chose m'écoeure encore plus dans ce beurre: c'est le prix ahurissant qu'on le paye chez nous alors que les femmes (en coopératives souvent) sont payées une poignée d'euros. Ceci est un autre problème...

Quelle frangrance utilisée pour parfumer le beurre de karité brut??
ça j'avoue que je le sais pas...
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:44 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

moi j'aime bien l'odeur du BK brut mais bon je comprend qu'on n'aime pas^^

n'importe quelle fragrance fait l'affaire. sinon tu peux aussi l'acheter désodorisé

maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:25 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Moi aussi j'aime bien son odeur  Very Happy
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:45 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Après 1 mois de cure, ça ne sent plus très fort, mais reste cette petite odeur qui peu géner.
Je fais des savons sans parfums, sans HE pour des personnes qui cumulent des allergies et des peaux pourries ultra sensibles. J'en pas des masses dans mon entourages, mais quelqu'unes quand même. Pis même moi, j'aime bien utiliser de temps en temps un savon qui sent juste le savon....
corsa
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 06/12/1959
Point(s): 71
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 16:34 (2014)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation Répondre en citant

Il me plaît beaucoup ton savon ! Très soft !.. Okay

Je vais prochainement en faire un à l'eau de mer et je voudrais qu'il soit blanc avec une ou deux lignes bleues.

Peut-on saupoudrer directement de l'oxyde (j'ai du bleu ) sur la pâte et alterner  Question

sais pas!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2017)    Sujet du message: Miel avec ligne de démarcation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange