Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un beau raté!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Le musée des horreurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:04 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

Ma grande fille m'a commandé un savon bleu et noir... Frangrance Charlotte aux fraises (acheté sur AromaZone, il est extra!!!)

Recette:

67% huile d'olive
23% huile de coco

Surgraissage à 8%

A la trace:
5% de miel
5% d'huile de ricin
Oxyde bleu et noir, chacun dans la moitié de la pâte

Marbrage "one the pot"

Résultat, un truc indescriptible. Déjà ma bleu était vert, mais est redevenu bleu à l'extérieur uniquement. J'ai des point blanc partout, c'est ultra pas beau! Ceci dit ma fille est sympa et m'a dit "mais non maman ils sont beaux!!!!" L'amour d'une fille pour sa mère ça n'a pas de prix!!!

Je ne sais même pas comment les réutiliser tellement c'est affreux! Bon au moins ils sentent bon, c'est déjà ça!

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:15 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

Tu peux te laver avec non? 
Et l'odeur a tenu? Tu en as mis combien? 
Vougy
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 22:17 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

Oui on pourra l'utiliser!

J'ai mis 50 gouttes pour 750g d'huiles. Je dose un peu au pif en fait. Certaines frangrances sentent plus fort, j'en mettrais moins mais là c'est pas mal. J'aime pas les savons qui sentent fort, j'aime une odeur plutôt discrète. En plus, je me rends compte maintenant que je peux utiliser mes premiers savons que les parfums se raniment quand on les utilise. Du moins pour certains, l'orange c'est mort de chez mort!!!
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 07:06 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

NON on ne pourra pas l'utiliser.

Je ne vois pas d'où viennent ces points blancs ??
Il y a de grandes chances pour que cela soit de la soude mal mélangée.

Attendons les autres avis. Mais dans le doute... Pas de doute. Poubelle !!!

waah!
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 08:40 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

Oui, ces points blancs me font peur également, d'autant que je ne vois pas, dans ta recette, un ingrédient susceptible de les provoquer (genre argile blanche).

A moins que ce ne soit dû à la fragrance que tu as utilisée. Je suis allée lire sa fiche sur AZ et elle semble avoir des réactions un peu capricieuses.
Bref, il faut que Viviane passe par ici pour donner son avis!!!

Je suis étonnée de lire aussi que ton savon sent bon. Les fragrances d'AZ ont la réputation de ne pas tenir en savonnerie. Az conseille d'ailleurs, si on veut malgré tout les utiliser, de prévoir 5% du PDH. Or ici, d'après mes calculs, avec 50 gouttes, tu as à peu près 1,22 g, soit 0,16%.

Autre chose: tu as surgraissé ton savon à 13% au total? Ca me paraît beaucoup, non?

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi concernant le visuel de ton savon (à part les taches blanches évidemment). Je le trouve beau, moi!
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 09:28 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

Je me pose cette question Yéti!!!
Du coup j'ai coupé un des savon en 2, dedans RAS mais à l'air les points blancs sont revenu sur la surface coupée.
Du coup, ce matin, j'y ai passé un coup de langue, ça ne pique pas!

????
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 10:47 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

Si test de zap non concluant tu peux aussi te procurer des bandelettes pH pour une double vérification. Si tu as un magasin d'aquariophilie ou une animalerie par chez toi tu devrais trouver cela.
En tout cas avant de jeter, c'est ce que je ferais. Mr. Green

Ca m'étonne tout de même qu'avec 13% de surgraissage il reste de la soude se gratte le crâne
Ces points blancs qui n'apparaissent qu'avec le contact à l'air ça me semble plutôt être des réactions type carbonate de sodium non ? Mais est-ce que cela peut cristalliser et faire des points plutôt que que la poudre, là... sais pas!

Ca pourrait aussi peut-être être le miel qui cristallise ? Bien que je ne vois pas pourquoi il ne cristalliserait qu'à l'air libre... se gratte le crâne
Donc je reviens à l'idée au dessus : un truc genre cendre de soude.
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 16:39 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

Ouais ces petits cristaux blanc sont étranges .... Si tu peux teste les au papier pH ( en vente aussi dans les pharmacies sous le nom de papier tournesol ) ( il faut mouiller le savon ou les cristaux si tu arrive à en prélever ^^ , sans eau pas de mesure de pH Okay )
Pour la fragrance : elle n'est pas conseillée pour la sapo juste le melt&pour et cosméto du coup je ne sait pas si elle peut être responsable ... En tout cas y'a un truc qui cloche avec ce savon !! Et pas seulement son esthétisme
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: un beau raté!!! Répondre en citant

Maintenant, vous me mettez bien le doute, mais bon depuis le départ, je trouve ce savon très bizarre.
Je dois aller à la pharmacie, je vais prendre des bandelettes.

Pour la fragrance de AZ, je l'ai utilisé dans 2 autres savons, savons qu'on utilise (enfin mes filles) depuis plus de 3 semaines et RAS! Et il sent encore bon (j'ai celui au monoï de AZ et lui par contre, il est nul, ça sent plus rien de rien)
Par ex, celui de gauche sur la photo, le marbré rose est avec cette fragrance et il va super bien. Mais il n'a pas de miel...

C'est un mystère!!!! n'importe quoi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: un beau raté!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Le musée des horreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange