Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon hommage à ma môman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:01 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Bonsoir bonsoiiiiiir!

Ma dernière recette en date. J'avais promis un savon à ma mère, qui n'est pas facilement contentée ou impressionnée. Du coup je voulais lui en faire un tout spécial, avec des trucs en lien avec ses origines.
Du coup Rhassoul et petitgrain bigarade. Hammam toussa.

Et comme je trouve la technique de la ligne à tomber j'ai voulu tester...

Pour 700g d'huile
- Palme 40%
- Olive 30%
- Coco 25%
- Ricin 5%

Lessive de soude pour un surgraissage de 4%

À la trace:
- Benjoin (O,5% du PDH) + HE de petitgrain bigarade (2% du PDH) + HE de bois de Hô (1% du PDH) + macérât de calendula pour un surgraissage additionnel de 4,6% + 1 grosse càs d'argile blanche en macération depuis 24h.

- Dans une grosse moitié de la popote 2 càs de Rhassoul
- Dans l'autre un peu d'oxyde rose avec un peu d'huile d'olive.

Rhassoul pour faire la ligne et saupoudrage intempestif de dernière minute de fard à paupières nacré rose sur le dessus. Je sais pas pourquoi j'ai fais ça, c'était totalement impulsif. se gratte le crâne

J'ai hésité à le mettre dans le musée des horreurs pasque j'étais déçue, mais faut pas exagérer, ils sont mignons quand même...

J'ai juste mis trop de rhassoul pour la ligne et j'ai oublié de tasser..... boulet! fouet

Et aussi, j'ai pour la première fois réussi à attendre plus de 24h avant de démouler mais on dirait que c'était pas encore suffisant.... Rhaaaaa...

Y a quand même de jolies tranches coeur

Pablo Casals <3
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:20 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Au fait...

Il a sa place ici ou plutôt du coté des funky? Je me rend pas compte... se gratte le crâne

Pablo Casals <3
Tlachtga
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 09/10/1968
Point(s): 39
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:25 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Il est joli ce savon je trouve qu'il a bien sa place ici
Je vois que tu mélange des HE, moi j'en connais très peu et je n'ose pas acheter trop d'inconnues...
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:33 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Écoute, je dois avouer que je fais ça presque au pif...
Je pars d'une HE qui me plait et après j'ai noté les HE qui tiennent bien en SAF d'après Litsée citronnée, et je fais mon mélange en fonction (un peu) des histoires de notes de tête, fond et coeur.

J'ai tenté de faire les choses bien en testant des mélanges sur cotons tiges mais j'ai abandonné...

(J'ai voulu te mettre le lien de l'article de Litsée citronnée mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à accéder à son blog... se gratte le crâne )

Pablo Casals <3
Filaine
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:43 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Je le trouve joli, ce savon Okay . Tu nous diras ce qu'en pense ta môman? 
Bounty
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 16/03/1972
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:50 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Il me plaît beaucoup ton savon. Tant au physique qu'au fait que tu l'ai fabriqué en hommage.
Le fard à paupière rose le rend plus féminin.
Tlachtga
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 09/10/1968
Point(s): 39

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 21:16 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Ah oui je vois de quel article tu parles
Je vais l'étudier plus en détail car il est intéressant en effet
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:14 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Haaa oui pas mal du tout.

Va être contente la maman.

Okay
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 07:11 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Plop,

Il sont superbes. J'aime bien la ligne de rassoul qui n'est pas régulière justement. Beau travail!

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 10:11 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Il a raison le Fergus !

On préfère toujours ce qui est imparfait à ce qui l'est. En gros la perfection est ennuyeuse... Parce qu'on sait qu'il n'y à plus rien a y faire.
Bon je résume, c'est pas de moi, c'est dans "Kafka sur le rivage" de Murakami.

Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:49 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Mais ils sont juste superbes tes savons!!!!!! Okay tout doux tout tendres...
Au musée des horreurs, qu'elle disait la Madame... pfffff... y'en a j'vous jure ma bonne Dame! Wink Wink Wink

En tout cas, si ta maman n'aime pas, dis-le nous: je suis certaine qu'il y aura plein d'amateurs ici!
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:56 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

La dame est perfectionniste je crois.

Mr. Green

Et pis c'est pour sa Moman, forcément ! on devient plus exigeant.
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:01 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Houuu vous êtes gentils  Embarassed

Mais en fait les paillettes avaient bavé sur les cotés et le rhassoul aussi mais c'est vrai qu'un petit coup d'économe plus tard et ils font plus propres.

MAIS... J'ai déjà deux ou trois tranches dont les deux couleurs se sont décollées... pleure
La faute à ma ligne trop épaisse...
Du coup j'ai peur que celles qui sont restées collées finissent par se désolidariser au premier passage sous l'eau. Mais bon...

Et non, non non non, je vois pas du tout ce que tu veux dire Yéti. Perfectionniste? Shocked Pas du tout. Wink

Pablo Casals <3
ipomée bleue
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/12/1981
Point(s): 48
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:36 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

ils sont beauuuuux ! bravo ! Very Happy  ( et ça doit sentir bon !! )
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:46 (2014)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman Répondre en citant

Oui alors elle a aimé ta maman ?

Question

[edit - ouui je sais qu'il y a la cure, mais quand même elle les a montré non ? ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Savon hommage à ma môman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange