Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Colorants & parfums
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 07:15 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Plop,

Les huiles essentielles d'agrumes peuvent créer des réactions photosensibles. Des changement de couleurs de certaines zones de la peau. Mais je ne dose pas trop mes huiles essentielles d'agrumes (1% ou 2%, peut-être 3% maximum; mais combinée à une autre huile essentielle, genre cannelle. )
L'huile essentielle de cannelle est fortement  allergène chez certaines personnes.

Bon c'est sûrement du connu pour la plupart d'entre vous.

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 07:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 09:14 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Oui Fergus! Tu as raison de le rappeler. Okay

Maintenant, qu'en est-il de leurs propriétés après l'action de la soude? Puis le savon, on le rince et donc on élimine les HE photo sensibilisantes.

Par contre, l'he de cannelle est connue comme dermocaustique. Méfiance donc et je n'ose pas l'utiliser. Mais encore une fois, qu'en est-il après l'action de la soude?
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 13:19 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Cannelle hummm.

En poudre direct dans les huiles.... Une cuillère à café par batch de 1kg.
Un régal.

Okay
Filaine
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 13:30 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec vous. Les HE d'agrumes sont photosensibilisantes dans les 6 h après utilisation. Que ce soit en savonnage ou per os d'ailleurs.
Et c'est vrai que je ne suis pas sure que je mettrai de la cannelle dans mes savons.  Question
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 14:00 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

YETI a écrit:
Cannelle hummm.

En poudre direct dans les huiles.... Une cuillère à café par batch de 1kg.
Un régal.

Okay

Tu parles de la cannelle culinaire?
Et ça ne gratte pas?
Et elle se sent malgré une si petite quantité?
(bon, j'arrête mes questions... oups! Embarassed )
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 09/10/1968
Point(s): 39

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 14:52 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

J'ai fait un savon cannelle citron avec de la poudre de cannelle et de l'essence de citron, ils ont déjà un parfum agréable. Après 10 jours le parfum de cannelle semblait plus présent qu'au début. Je n'ai pas encore testé donc je ne sais pas pour les propriétés exfolientes, mais on voit bien les petits grains. Il sent très bon.
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 15:47 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Merci Tlachtga :-)
Tu nous diras quoi à la fin de la cure quand tu l'utiliseras?
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 09/10/1968
Point(s): 39

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:32 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Oui, par contre il semble que j'ai oublié de noter la recette
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 18:29 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

incorrigible Gigi...

Tu peux poser toutes les questions que tu veux voyons !

Alors :

oui cannelle alimentaire
oui ça sent bon et en plus ça colore... grave bien
Non ça ne gratte pas, du moins je n'en ai pas le souvenir.

Et si tu veux te faire plaisir, hop petit coup d'œil à cette recette qui reste un de mes savons préférés.

LE KO1

Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 11:59 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Ah viiiiiiiiiii! suis allée zyeuter admirer...
Encore plein de belles et bonnes choses à essayer!
J'ajoute à ma "todolist"! Okay

Merci "Yéti dit le tentateur"! Very Happy

Pas encore trouvé de lait de chèvre. Ce ne sera pas évident non plus de trouver de la graisse de canard dans mon grand Nord...
Par contre, la cannelle, c'est pas ça qui manque dans ma cuisine!
Mais je cherche, je cherche Cool
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:18 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

bon lait de biquettes frais pas facile je te le concède.

Par contre graisse de canard en grande surface, en bocal de verre, en général dans le rayon... canard, à côté des magrets ... ou pas loin.
Lait de chèvre, tu peux regarder en magasin bio, on en trouve en brique, version longue conservation. A mon avis ça le fait aussi.

Autre épice très sympa qui parfum bien : le clou de girofle (en poudre) ou faire macérer les clous (dans de l'huile).
L'anis en poudre aussi, mais jamais essayé, ça me tente bien, ça me tente bien....

Bizzzzz Gigi
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:25 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Là, je viens d'en réaliser un au yoghourt de brebis :-)
Rhôôôô! j'espère qu'il sera ok, vu que j'ai travaillé à trace très très fine Rolling Eyes
On verra après-demain...

Il me semble effectivement avoir vu (dans une autre vie... quand je ne faisais pas encore de savons!), du lait de chèvre dans un magasin bio de Bruxelles.
J'irai à l'occasion. Bon, je n'apprécie pas du tout ce magasin, les vendeuses jouant médecin sans aucun scrupules, mais pour la bonne cause Wink

Et je me suis réellement créé une "todo-list' avec les ingrédients à tester! Laughing

Encore merci! Yéti pour toutes tes bonnes idées! (suis pas sortie de la marmite à savons moi...)

Bisous

PS: clou de girofle, ça craint: une magnifique odeur de produit utilisé par le dentiste! Wink
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 18:46 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Quel con ce dentiste !

fusil

Et bien essaye quand même, l'odeur est différente une fois saponifiée.

Okay
A9AtHe
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/12/1976
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 21:16 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Ah oui, l'anis, quelle bonne idée ! Moi aussi, ça me tente bien... Merci YETI !
ipomée bleue
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/12/1981
Point(s): 48
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:22 (2014)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe Répondre en citant

Pour la cannelle en poudre, j'ai fait un batch dosé à 50g de poudre pour 1kg de SAVON...
A ce jour, cette recette est la championne du " dis-donc, il était vachement bien, ce savon, t'en as encore ?"
moi, j'adore. Very Happy  ( à cette dose- là, le savon est exfoliant, évidemment)
Pis ça me rappelle les tartes aux pommes de mamie. Okay

Pour les HE d'agrumes, il en existe " sans furocoumarine "...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Les huiles essentielles d'agrumes,et cannelle et menthe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Colorants & parfums Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange