Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Puisqu'il le faut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wildfires
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 01:20 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Se présenter, un exercice que je déteste... Mais puisqu'il faut sacrifier aux us et coutumes, je dirai donc que passionnée de botanique, j'ai d'abord mis le nez dans les huiles essentielles et leurs usages après n'avoir longtemps juré que par la cueillette de plantes fraîches... De là, j'en suis venue à faire toute ma cosmétique maison. Le savon était le dernier produit de ma salle de bain que j'étais incapable de faire moi-même, j'ai donc décidé que ça ne pouvait plus durer (non mais!) et je me suis lancée. Ben finalement, c'est fastoche, c'était pas la peine d'en faire tout un fromage (heu bon, j'en loupe encore pas mal, je suis pas au point sur la formulation hein, sinon je serai pas là...). Donc mon but n'est pas de faire de beaux pâtissavons rose fluo mais plutôt d'éviter toutes les saletés chimiques qui nous envahissent et d'avoir la satisfaction de faire moi-même mon savon tout doux ! Doux et brut ;-) voilà, j'espère pouvoir discuter avec d'autres fondus de bulles pour trouver LE savon de mes rêves...
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 01:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 06:53 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Plop,

Salut et bienvenue Wildfires!

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:28 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Wildfires a écrit:
Ben finalement, c'est fastoche, c'était pas la peine d'en faire tout un fromage...

Belle présentation

bravo!

Bravo et bienvenue
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:52 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Bienvenue à toi Wildfires! Very Happy

Ah! comme je te comprends: le savon doux tout doux tout doux...
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 08:53 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et je... ne savais pas quoi dire sur moi  Embarassed
Bravo à toi pour ta présentation et bienvenue sur le forum
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:15 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Salut Wildfires!

Je t'envie d'avoir réussi à en arriver là en termes de cosmétique maison.
Bravo!

Hâte de voir tes savons bruts mais tendres Very Happy

Pablo Casals <3
Wildfires
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:22 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Merci ! Vos réponses à tous me font bien plaisir, j'avoue que ce que je déteste dans ces exercices de présentation, c'est d'avoir l'impression de parler dans le désert... Mais non ! Merci Fergus, YETI, Gielle, Filaine et Celloval !  merci!
etonan
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 16:34 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Wildfires a écrit:

mais plutôt d'éviter toutes les saletés chimiques qui nous envahissent et d'avoir la satisfaction de faire moi-même mon savon tout doux ! Doux et brut ;-) voilà, j'espère pouvoir discuter avec d'autres fondus de bulles pour trouver LE savon de mes rêves...

Pour ce qui est "des saletés chimiques qui nous envahissent" je partage ton avis là dessus je suis outré de voir à quel point les industriels n'ont pas le moindre scrupules pour vendre, mentir sur les vertus de leurs cocktails chimique. Le pompon, c'est quand ils affichent "Dermatologique approuvé". C'est honteux. Bref restons positif et surtout actif, pour des choix de consommation intelligents.

Pour ta présentation, elle est très bien. Elle va au cœur de l'essentiel. C'est chouette tout ça !
Alors à mon tour Wildfires, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Mais surtout plein plein plein de petits de savons tout doux! Okay
etonan
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:04 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Filaine a écrit:

Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et je... ne savais pas quoi dire sur moi  Embarassed

Ah... mais c'est déjà un bon début Filaine.
Sois la bienvenue sur Acrobulle. Mr. Green
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 15:21 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Bienvenue WildFires ! Tu trouveras de tout ici Smile

On a tous un peu notre recette fétiche. Enfin au bout d'un moment... Mr. Green
Et puis ça change, ça évolue... ^^

La soude en a rebuté plus d'un pour la fabrication de savon maison. D'ailleurs, j'ai commencé comme toi : d'abord les autres cosmétiques (ben oui y avait pas de soude à gérer !) et puis après les savons Okay
ipomée bleue
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/12/1981
Point(s): 48
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 19:47 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Bienvenue Wildfires  Very Happy  !!
oui oui oui pour eviter les saletés chimiques des industriels !!!! victoire!
Doux et brut à la fois : j'adhère tout à fait ! hâte de voir tes réalisations ! Okay
je te souhaite plein de beaux savons !
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:12 (2014)    Sujet du message: Puisqu'il le faut... Répondre en citant

Bienvenue sur le forum wildfires ! ! !
fête!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Puisqu'il le faut...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange