Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

savon liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
savon62
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 23:24 (2014)    Sujet du message: savon liquide Répondre en citant

salutje cherche une recette de base pour savon liquide
salutations
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 23:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 06:35 (2014)    Sujet du message: savon liquide Répondre en citant

Salut je cherche ta présentation !

hum hum
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 07:31 (2014)    Sujet du message: savon liquide Répondre en citant

Plop,

Je trouvais bizarre que le Yeti ne soit pas sorti plus tôt de sa caverne. Fonce te présenter en quelques lignes s'il te plaît. Que l'on sache à qui tu es.

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
savon62
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 10:01 (2014)    Sujet du message: savon liquide Répondre en citant

bonjoureh bien je me suis lancé il ya peu de temps dans les savons SAF  et maintenant je veux tenter les savons liquides
voila!!!
salutations
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 10:16 (2014)    Sujet du message: savon liquide Répondre en citant

Savon62, il y a une rubrique spéciale pour aller se présenter et parler un peu (plus) de toi:

http://acrobulles.clicforum.com/f5-Presentation-des-membres.htm

Sinon, si tu désires simplement glaner des informations, sans participer au forum, tu as la possibilité d'effectuer des recherches en Google. Et c'est certain, tu trouveras les renseignements que tu recherches.
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 10:28 (2014)    Sujet du message: savon liquide Répondre en citant

Merci Gigi.

Le principe d'un forum est basé sur la politesse, la courtoisie et surtout l'échange.
Si c'est à sens unique cela n'est enrichissant pour personne.
Cela s'apparente - pour moi - ni plus ni moins à du pillage.
Je viens, je me sers, je compte sur les autres et au revoir m'sieurs 'dames.
Pas le genre de la maison.
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 12:16 (2014)    Sujet du message: savon liquide Répondre en citant

Il n'y a pas de " recette de base " en savonnerie , quelque soit l'alcali ( soude; NAoH pour les savons solides ,potasse; Koh pour les savons mous , liquides ou durs mais avec ajout de sel ) chaque huile ayant leur particularité et leur propre indice de saponification ,il faut recalculer le poids d'alcali dès que tu changes une huile ... Néanmoins si tu veux une recette simple de savon liquide , je te propose un 100% olive surgraissé à 3% ( la potasse n'étant jamais pur mais généralement à 90% cela te fait en vrai un surgraissage de 13% ) potasse ( Koh ) et eau à calculer avec le calculateur qui te plait le plus ( the sage , soapcalc , mendrulendia , hexabulle ect ...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29 (2017)    Sujet du message: savon liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange