Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

quels types de colorants pour debuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les techniques de fabrication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pupuce
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 24/04/1975
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 10:10 (2014)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ? Répondre en citant

Bonjour amis acros des bulles !

Je viens de parcourir le site d'Aromat Easy pour faire les achats de mon "kit de démarrage".
En ce qui concerne les colorants. J’aimerai avoir vos avis concernant le type idéal a choisir pour débuter (mica, oxydes, liquides (opaques ou brillants), les ocres...).

j'attends vs avis avant de passer ma commande !

Merci a tous ceux qui me répondront et j'espère que d'ici quelques temps je pourrais grâce à vos infos aider à mon tour !
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 10:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 11:17 (2014)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ? Répondre en citant

Je n'ai jamais commandé chez Aromat'easy, vu que les frais de port vers la Belgique sont exorbitants.

Je ne savonne que depuis quelques mois et je n'ai donc pas une très grande expérience. Lorsque je veux colorer, je n'utilise que des petites choses achetées chez AZ et qui ne m'ont pas posé de souci:
- charbon végétal (pour du gris ou du noir),
- oxyde bleu,
- ocre rouge de provence,
- micas noisette scintillant et vert océan.
J'ai tenté également du colorant alimentaire bleu... qui m'a donné un rose bien girly! ;-)

Je me rends compte que je ne t'aide pas beaucoup, mais mon expérience est vraiment très réduite. Puis j'essaye d'éviter les compositions trop synthétiques...
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 12:09 (2014)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ? Répondre en citant

Salut Pupuce!

Je suis un peu comme Gielle sauf que j'ai commencé à savonner il y a à peine une semaine!

Avant de recevoir mon "kit de démarrage" que j'avais commandé sur aromazone, j'avais tenté de colorer avec du cacao et du curcuma et ça avait plutôt bien marché. Ça colore gentiment et donne des couleurs très brutes, nature.

Depuis j'ai testé un mélange d'oxyde rose et bleu pour un violet et l'oxyde bleu seul. Ça colore très bien mais attention si tu utilises de l'argile blanche, je pense que cette dernière a affadi le rendu.

L'argile blanche seule a calmé la coloration naturelle de mes savons qui sont pour l'instant fait avec beaucoup d'huile d'olive. C'est pas blanc, blanc, mais c'est jaune pâle, pâle Very Happy

J'espère que la contribution de ma petite expérience pourra t'aider!

Pablo Casals <3
Pupuce
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 24/04/1975
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 14:00 (2014)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ? Répondre en citant

Merci à vous !

Étant totalement novice toutes les expériences même toutes neuves me seront précieuses !
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 16:10 (2014)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ? Répondre en citant

Bon alors je viens continuer ici la discu commencée dans l’autre post Mr. Green

Comme dit dans cet autre post et comme le dit Gielle : Aroma-Zone ! Tu devrais y trouver pas mal de colorants supportant la saponification (et d’autres non : jus de betterave, poudre de raisin, etc) à des prix modiques pour débuter.
Si tu débrouilles bien dans ta commande (par exemple que tu prévois à l’avance un peu les huiles essentielles que tu as envie de tester voir même certains huiles intéressantes pour la saponification comme l’huile de ricin qui est chez eux bio à un prix très correct) tu peux avoir les frais de port gratuits à partie de 35 euros.
Attention, à l’oxyde violet de chez AZ qui contient du manganèse qui ne supporte pas du tout la sapo !

Ceci dit comme dit précédemment et comme le dit également Celloval : ce que tu as dans ta cuisine devrait déjà te permettre pas mal de possibilités.

Après quand si tu deviens addict et que tu fais bcp de savons, il y a d’autres plans pour les colorations. Notamment pour les oxydes.
J’en profite pour dire que je serais assez intéressée par une commande chez ocres de France comme a fait Yamande donc je vais peut-être faire un post dans la section commande groupée s’il y a des amateurs…
(voir le dernier post de début d'année dans la section "commande groupée").

Voilà, voilàààà…

Ah, complément d’info : pour le vert il paraît que tout ce qui contient de la chlorophylle (colorant vert naturel de chez AZ comme la spiruline par exemple) fait rancir les savons. A éviter donc et préférer l’oxyde. Je dis il paraît parce que je l’ai lu ici dans les infos de Viviane ou Estellka je ne sais plus (désolée Mesdames Embarassed ) mais je n’ai pas constaté ce problème de mon côté. Faut dire que je ne conserve peut-être pas les savons suffisamment longtemps.

En fonction de tes attentes pour ta confection de savon tu peux aussi tester les colorants synthétiques. Perso, je ne suis pas fan et je n’ai jamais testé (j’ai du mal avec l’idée de faire des trucs de qualité pour y rajouter des produits pas spécialement très clean pour la peau et l’environnement) mais sur certaines vidéos on voit de très beaux rendus.

Mais franchement, avec les oxydes tu devrais déjà avoir pas mal de beaux résultats…

Bon, je n'ai pas grand chose à rajouter je crois donc si tu as d'autres questions on t'écoute Smile
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 18:39 (2014)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ? Répondre en citant

Dans ta cuisine :
Cacao
Curcuma
Paprika
Cannelle
Curry

Pour vert j'utilise la spiruline, jamais de problème.

Pour les couleurs plus flashy : les oxydes.
Ça tient bien, et super concentré.

Ensuite... Tu peux t'amuser ! Essaye un peu ce que tu trouves...
Craies grasses des enfants par exemple, des fois on a de bonnes surprises...
Des fois.... Pas.

C'est ça qui est drôle Mr. Green
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 07:54 (2014)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ? Répondre en citant

Plop,

Je travaille qu'avec des colorants naturels, mais je n'aurai jamais de couleurs flashy bleu ou rose.

Je reste sur les ocre, jaune, ( le violet de l'orcanette tirant sur le gris parfois, jaune, vert, rouge mais pas vif)

Pour des couleurs flashy, il faut prendre des oxydes.

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:37 (2014)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ? Répondre en citant

prend des oxydes, c'est le mieux (juste attention au violet il faut de l'ultra marine, pas du violet de manganèse)

et commande chez gisella manske ou chez sensory perfection, aromat'easy c'est hyper cher et en plus si tu as un problème elle ne fera rien pour te dédomager.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: quels types de colorants pour debuter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les techniques de fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange