Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pigment pearl ex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les techniques de fabrication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pupuce
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 24/04/1975
Point(s): 21
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:35 (2014)    Sujet du message: pigment pearl ex Répondre en citant

Bonjour chers amis des bulles !

Je ne peux même pas dire que je suis débutante...je n;ai pas encore commencé ! Mort de Rire
Pour le moment je vais à la pêche aux infos et votre forum est au top.
Cependant j'ai une petite question.

Quelqu'un connait-il les pigments PEARL EX ?

j'utilise ces pigment dans mes modelages en fimo mais je me demande si je ne pourrais pas les utiliser aussi dans les savons... ils donnent des aspect métallique et nacrés vraiment top !

J'attends vos avis !

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 12:56 (2014)    Sujet du message: pigment pearl ex Répondre en citant

J'attends la réponse des pros à ce sujet...

Quelle est la composition de ces pigments?

Tout autre chose: avec les colorants, on a souvent de fameuses (et parfois fâcheuses) surprises...
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 13:37 (2014)    Sujet du message: pigment pearl ex Répondre en citant

Et bah voilà ! en cherchant unz fiche technique sur le net...je me retrouve sur le site du fabriquant....et je lis ceci :  They are NOT for cosmetic use.
je pense que le message est clair !

Donc pas de Pearl Ex dans les savons !!!! Ces pigments resteront avec ma pate Fimo !!!
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 14:51 (2014)    Sujet du message: pigment pearl ex Répondre en citant

Si tu n'as jamais mis le nez dans la réalisation de cosmétiques home-made, tu peux aller faire un tour chez aroma-zone. Tu y trouveras pleins de choses : ingrédients, recettes, fiche de "savoir-faire"...
Mais pour commencer les huiles de supermarché font très bien l'affaire pour un coût modique. Attention cependant à ne pas utiliser des huiles type isio4 etc puisqu'étant des mélanges il est difficile de déterminer la dose de soude à prévoir.
Et pour les colorants, si tu as des épices dans ta cuisine comme le curcuma cela fera très bien l'affaire. Tu peux aussi utiliser le chocolat par exemple.
Attention aux colorants type jus de betterave ! Le beau rose de cette dernière va devenir gris avec la soude (idem pour tous les colorants alimentaires issus d'anthocyane : raisin, tomate, sureau, betterave, etc...).

Le forum devrait te permettre de trouver pleins de recettes.
Bonne balade  Mr. Green
Pupuce
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 10:15 (2014)    Sujet du message: pigment pearl ex Répondre en citant

Merci beaucoup Atalee pour tous ces précieux conseils.
Par contre j'ai fait un autre post pour demander quels est le type de colorants sont le mieux adaptés pour débuter... si tu peux passer y faire un tour....

Very Happy
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:39 (2014)    Sujet du message: pigment pearl ex Répondre en citant

il y a mno blog aussi, pourquoi personne me fait de la pub?  Crying or Very sad alors que je me casse la tête à faire des tuto  pleure

grosso-modo ce qui compose la pâte fimo c'est très chimico-chimique, et souvent pas hyper bon pour al santé...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: pigment pearl ex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les techniques de fabrication Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange