Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:34 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Bonsoiiiiiir!

Je pense qu'après cette recette je vais me calmer un peu, sortir de mes rêves de bulles et essayer de me plonger dans la rentrée...
...
à se rouler par terre!!

- 40% olive
- 30% coco
- 30% karité

Soude pour un surgraissage de 5%

À la trace:
- 4% de surgraissage additionnel avec
        --> beurre de karité
        --> HV de noisette mélangée à une synergie cèdre de l'Atlas/Ylang Ylang (2%/3% respectivement) pour un total de 3,5% du PDH
- Argile blanche (5% du PDH)
- Oxyde bleu mélangé avec un peu d'huile dans une bonne grosse moitié du lot.

J'ai tenté un faux funnel dans une boîte de faux pringles. J'ai un peu bidouillé le fond de la boîte car elle était en carton.
Et j'ai testé aussi un petit marbrage à la cuillère.
Avec ce qui restait, j'ai fait des petits moules en forme de cœur avec du bleu. Mon mari voulait du bleu dans son savon et nous fêtons bientôt notre anniversaire de mariage. Hop, un petit cadeau ni vu ni connu en plus!

Par contre, j'ai eu le malheur d'enlever mes gants pour plus de précision dans la mise du cellophane. Et j'ai touché par inadvertance des gouttes de pâte à savon... waah! Ça bruuuuuule!!! Shocked

Et évidemment, je n'avais plus de vinaigre blanc. ERREUR DE DÉBUTANTE! fouet

J'envoie les photos quand c'est démoulé/coupé!

Des bises!

Pablo Casals <3
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 20:41 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Vinaigre rouge pour la sauce de salade... Ça marche aussi.

Du coup c'est une bêtise de moins pour plus tard, tu feras attention maintenant. C'est quand on commence à prendre confiance que les accidents arrivent.

Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 22:23 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Ou simplement de l'eau... beaucoup beaucoup d'eau! Et un autre truc qu'on m'a donné: de l'HE de lavande aspic (mais bon, si tu n'avais plus de vinaigre, tu n'avais vraisemblablement pas d'HE de lavande aspic Embarassed )

Indépendamment de ça: t'es hyper douée dis donc! On dirait que tu as fait ça toute ta vie!!!

Tu donneras le rendu à long terme de la synergie d'HE que tu as utilisée? (J'aime beaucoup le parfum de l'HE de cèdre, mais j'ai lu qu'il ne tenait pas vraiment bien)

PS: courage pour la rentrée quoi!
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 19:35 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Ha, c'est super gentil Gielle...  Embarassed Merci!

Je te dirai pour la synergie après la cure. Je sais plus où j'avais lu que c'était sympa comme odeur, mais j'ai mis ces 2 HE dans mon panier lors de ma commande AZ. Et quand j'ai reniflé cèdre de l'atlas.... BEURK! Mais je l'ai utilisée quand même. En faisant attention aux pourcentages pour les notes de cœur et de fond (je me suis plantée dans le premier msg d'ailleurs, je pensais 2 pour 3 et pas en %...) ça sent bon finalement. Le cèdre apporte de la profondeur à l'Ylang.
Mais j'ai lu sur le site de Litsée citronnée que le cèdre tenait bien et qu'il restait longtemps, en note de fond.

Pour l'instant ça sent, c'est léger. J'ai moins forcé sur la quantité d'HE que celui à la lavande et ça embaume pas trop l'appart'.

En tout cas voilà les bestiaux!

J'ai démoulé un peu trop tôt (impatience impatience... Rolling Eyes ) du coup les bords de mon rond sont un peu restés collés à la boite de pringles. M'enfin...
Je crois que c'est l'argile blanche qui affadit mes oxydes... Et j'espère que ce jaune va se détendre un peu lui aussi, et devenir plus crémeux!

Lors de ma prochaine razia de matière première je compte opter pour l'absolue de benjoin pour fixer les HE. Je vais faire des kilos de savons de noël cannelle/bergamote/gingembre et son coté vanillé va aller à merveille avec cette synergie!

Pablo Casals <3
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:21 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Que te dire encore si ce n'est:

bravo!

Et le bleu que tu as obtenu: j'adore!!! Il fait un peu jeans et donc, je ne peux qu'aimer Smile

(Vas-y tout doux avec l'HE de cannelle vu qu'elle est dermocaustique. En principe, en SAF, ça doit aller, mais prudence quand même.)
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 20:20 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Très joli ce savon! Félicitation !
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 22:43 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Merciiii Lily!

Et Gielle, en effet j'ai lu le cas d'un savon à la cannelle qui a rendu la peau rouge au frère d'une savonnière du forum (j'ai oublié qui... Embarassed )!
De toutes façons, je vais me tourner rapidement vers les fragrances... Moins cher quand même...

Pablo Casals <3
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:44 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Un p'tit retour après 1 mois de cure!

Des 4 savons que j'ai fais et testé, ce sont mes préf question doudou sur la peau!
L'odeur a bien tenue, on s'en rend compte lorsque le savon est mouillé. Elle reste un micro poil sur la peau après lavage.

La peau est d'ailleurs douce et contente.

Un belle bulle bien généreuse assez crémeuse avec quelques grosses bulles.

J'adore!!

Pablo Casals <3
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:52 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

C'est génial que tu donnes un retour!!! Merci Very Happy
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 16:45 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

Merci pour le retour  Very Happy
J'aime beaucoup l'odeur du cèdre, je testerai la prochaine fois avec de l'ylang ylang voir un peu  Wink
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:46 (2014)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang Répondre en citant

oh p*** borgne, il est TROP beau ce savon!!!! et est trop magnifique j'adore!!! l'odeur de cèdre à tenue? (je crois que je vais te recopier car j'adore cette HE et j'adore ton savon)

Celloval a écrit:

Merciiii Lily!

Et Gielle, en effet j'ai lu le cas d'un savon à la cannelle qui a rendu la peau rouge au frère d'une savonnière du forum (j'ai oublié qui... Embarassed )!
De toutes façons, je vais me tourner rapidement vers les fragrances... Moins cher quand même...

c'était sûrement un memebre pas très actif si tu as oublié qui Mr. Green

c'étati moi à se rouler par terre!!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Du bleu, du cèdre et de l'ylang ylang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange