Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bee cream...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:34 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai enfin réalisé le savon dont je rêvais!
Naaaaaan Estellka! Je n'ai pas fait de zôlis marbrages, j'ai juste compliqué un tit peu la liste des ingrédients Rolling Eyes
Parce que je le voulais mon savon au miel et à la crème!!!

Pour 500g HV – avec soude en perles:

- HV coco 25%
- HV olive 40%
- HV ricin 7%
- beurre cacao 5%
- beurre karité 20%
- cire abeille 3%

NAOH calculé pour un surgras à 6% - Eau à 37% des HV dont j'ai soustrait la quantité de crème et de miel.

Dans les huiles fondues (avant la soude) :
- 1% argile blanche
- 2,5% synergie HE (lavandin – palmarosa – geranium roast – patchouli)

A la trace:
- 10g miel (2%)
- 25g crème fraîche à 35% (5%) - Miel et crème chauffés légèrement ensemble au MO pour faire fondre le miel.

Impatiente que j'étais, je crois que je l'ai démoulé un peu trop tôt... je crois que j'ai fias une connerie...
Faut dire que je craignais le pire, parce que je voyais à la surface du savon des traces brunâtres... Il y en a encore un peu, mais légères:

A votre avis: c'est du miel mal mélangé?

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 18:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Filaine
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 02/09/1948
Point(s): 115
Moyenne de points: 0,89

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:28 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Hello Gielle. Je ne sais pas si les tâches sont dues au miel mal mélangé mais je trouve que ça lui donne encore un plus. 
Est-ce que en mettant les HE dans les huiles avant le mélange avec la soude, elles gardent leur parfum et leurs propriétés? 
Comme il doit être doux, ce savon!!! coeur
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 10:39 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Les HE conservent bien leur parfum en les mettant avant la soude: aucun souci de ce côté-là. Du moins, les HE dont le parfum tient (pas les agrumes par exemple).

Pour les propriétés des HE, je n'ai lu que des avis divergents. Certains affirment que la soude "bouffe" tout et qu'il n'en reste que leur parfum (et encore, pas toujours). D'autres recommandent la prudence et conseillent de bien se renseigner sur les propriétés de ces HE avant de les utiliser.

Quant à moi, j'ai décidé de n'utiliser que des HE non agressives pour les savons que je risque de donner. Et pour les savons destinés aux femmes enceintes et aux bébés, je n'en mets pas du tout!
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,77

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:45 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Mille merci,

Je vais tenter cette recette pour mon prochain savon... J'ai tout ce qu'il faut!!!!

Okay
maulec
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:55 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Il est très sympa, j'aime ce coté nature.
Est ce que la crème fraiche apporte un plus par rapport à de la poudre de l'eau? 
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 12:24 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Vougy a écrit:

Je vais tenter cette recette pour mon prochain savon... J'ai tout ce qu'il faut!!!!

Okay

Tu me diras ce que tu en penses? Pour le prochain, j'essayerai peut-être avec 35% de liquide en tout, parce qu'il me semble long à sécher (nous avons essayé une barre par curiosité).

maulec a écrit:
Il est très sympa, j'aime ce coté nature.
Est ce que la crème fraiche apporte un plus par rapport à de la poudre de l'eau? 

Je n'ai malheureusement pas encore assez d'expérience pour te répondre. Je n'ai pas encore testé les poudres.
Mais j'espère qu'un pro pourra te répondre.
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/04/1982
Point(s): 220
Moyenne de points: 0,80

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:05 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Je me suis trompée dans mon message, je voulais dire du lait en poudre  Embarassed
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 16:42 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Oh Maulec, c'est ce que j'avais compris: un lait (vache, chèvre ou végétal) en poudre.
Mais je n'en ai essayé aucun jusqu'à présent.
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 15:32 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

C'est fort joli ces petites traces rouge orange, ça lui donne un coté rustique que j'aime beaucoup.

(je le pense sincèrement)

Pourquoi nous dis-tu que tu as démoulé trop tôt ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 16:03 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Merci Etonan :-)

Le savon était encore très mou quand je l'ai démoulé. Comme tu peux le voir, les bords ne sont pas lisses.
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 16:33 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

Ok merci beaucoup Gielle.
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:26 (2014)    Sujet du message: Bee cream... Répondre en citant

très sympa! et ta recette est bien coool!!!

pour les traces oranges, je ne sais pas...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Bee cream...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange