Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les moules restangulaires!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Le matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacqueline Mckenzie
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 99
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:21 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Voici deux jolies boîte que j'ai ramassé à mon travail (C'est pratique travailler à la régie des alcools  santé! )
Il ne me manque plus qu'à me trouver des moules en silicone rectangulaire de la bonne taille pour aller à l'intérieur (Si je ne trouve pas je prendrais du papier ciré mais je préfèrerais une option plus durable)

Qu'est-ce que vous utilisez comme moule restangulaire et quelle est généralement la dimension/poids de vos savons? J'aimerais faire des savons de même grosseurs le plus possible mais je ne sais pas s'il y a des "standards" dans le mystérieux monde de la savonnerie.
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:23 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Woaaaahhh.

Belle trouvaille!
Jacqueline Mckenzie
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 19:24 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Oui! Elles s'en allait aux poubelles!!

Est-ce que vous croyez que je peux fermer le couvercle lors des 24h suivant la coulé? Ou c'est trop renfermé?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 21:56 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Trop renfermé, ça m'étonnerait, vu qu'on conseille souvent de mettre une feuille de film alimentaire, vachement plus hermétique, non?
J'ai d'ailleurs vu sur Ebay des moules en silicone avec boites de ce genre, fermées par un couvercle similaire.

Et lorsque j'utilise un moule Pringles, je le ferme avec son couvercle pendant le temps de pause avent démoulage.

Mais je suis loin d'être une pro évidemment...
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 22:04 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Film alimentaire pour éviter la cendre de soude.
Tu peux refermer le couvercle par dessus. Par contre selon la recette tu risques d'avoir une phase de gel.

Okay
Jacqueline Mckenzie
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 06:53 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Cool! Merci pour vos conseils! En ce qui concerne les dimensions des savons, est-ce qu'il y a des "standards", de quelles dimensions sont généralement les vôtres?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 08:34 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Je fais des tranches de 7cm X 7cm sur 2cm d'épaisseur.
Mais il n'y a pas de standard, c'est fonction des tes moules.
Surtout ... que ce soit pratique sous la douche. Si le savon t'échappe des mains toutes les 5 minutes cela devient vite pénible, et tu commences à le regarder d'un sale œil, même si c'est le plus beau, le plus doux, le plus !!!! fusil

La fonction prime sur l'esthétique.
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 14:52 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Le meilleur, c'est de tester je dirais. 
Moi, j'aime bien les savon rectangles de 3(largeur) X 2(longueur) X 1(épaisseur) po environ.

Ou bien il peut être bon de se fier aux dimensions d'un savon du commerce que tu aimais particulièrement.
Jacqueline Mckenzie
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 04:32 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Bonne idée! Tes dimension ressemble vraiment au savon que je viens d'acheter à la Coop Coco! 2.75 x 1.75 x 1.25 po
Ça me semble bien comme format!
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 09:06 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

PLop,

Je fabrique mes moules avec du carton, de la colle et du scotch de carrossier. Je les chemise avec du papier fulfurisé. Ils sont réutilisables, enfin tout dépend de la propreté de mon travail, si le carton devient gras, je le jette.

Les dimensions: j'essaie de faire un moule plutôt haut que large, pour une capacité de 1900 cm cube environ. 7cm, 9 cm, 33cm.

Je travaillais avec des moules plus larges avant, mais mes savons étaient plus petits. Je coupais le moule en deux sur la longueur.

Belles bulles!

Banzaï!

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
LittleSora
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 17:47 (2014)    Sujet du message: Les moules restangulaires! Répondre en citant

Trop jalouse de tes moules en bois ! Very Happy J'en ai un également, mais il avait été peint en noir : résultat, parfois j'ai des petits accidents quand le savon passe derrière le chemisage (signifiant que j'ai mal chemisé lol), la soude entre en contact avec la peinture et ça décape. C'est pas trop grave, car je peux toujours couper le savon et ôter la partie un peu noircie.
Mais les tiens sont parfaits. ^_^

Personnellement j'aime bien les dimensions 8 cm (largeur) x 5.5 ou 6 cm (hauteur) x 2 cm (épaisseur) pour un savon pour les mains. Il est bien préhensible.
Sinon, j'aime bien aussi la forme carrée épaisse : 6 cm x 6 cm x 3 cm.

Autre chose, j'ai souvent une phase de gel dans ce moule là. Quasiment à chaque fois, mais pas toujours complète (donc j'ai des différences de couleurs). La température peut monter vraiment très haut, c'est impressionnant. Mais je couvre avec le couvercle pour permettre le gel d'atteindre les bords. En revanche il faut faire attention avec le chemisage, qui peut empêcher la fermeture s'il monte trop haut. Et s'il est trop court, tu vas avoir du mal à sortir ton savon des moules (en général je tire sur le papier sulfurisé pour démouler, et il arrive souvent qu'il se déchire).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: Les moules restangulaires!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Dans mon placard -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange