Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE livre ultime de savonerie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> La médiathèque !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacqueline Mckenzie
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 99
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:10 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Si vous devriez choisir qu'un seul livre de savonnerie, lequel ce serait?

Vous pouvez tout de même discutez des autres livres que vous appréciez. Je commence tout juste a lire des livres sur les savons, j'aimerais avoir de bonnes propositions.

Je suis allée à la bibliothèque dernièrement, voici mes emprunts:

The Everything Soapmaking Book
par Alicia Grosso
Savon de Marseille et autres savons naturels par Christine Virbel-Alonso
Le savon de Marseille secrets et vertus par Françoise Périer
Making Soaps & Scents par Catherine Bardey
Mes savons maison aux plantes et aux huiles essentielles par Sarah Ade
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 22:23 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Ahhh haaa, j'ai emprunté pas mal les même livres à la bibliothèque lors de mes débuts.

Un livre vraiment complet sur TOUS les produits fait maison est " Faire ses cosmétiques NON-toxiques" qui est également disponible en bibliothèque et chez CoopCoco. 

Il y a "Soap crafting" de Anne-Marie Faiola qui est anglais, que j'adore et qui fait vraiment un très bon tour, avec même des exemples de savons avec des ajouts et techniques avancées (ex: savons avec de la bière, du lait). Il est disponible être autres sur Canwax (http://www.canwax.com/Soap-Crafting_p_2656.html). Il y a des chapitres sur les couleurs, les moules, les aliments, etc.
Jacqueline Mckenzie
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 19:28 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Ohhh il n'est pas à la bibliothèque, j'aurais aimé l'emprunter avant de l'acheter mais si tu me dis que c'est L'ULTIME livre de savonnerie, c'est tentant  Very Happy
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 19:15 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Je l'ai en version PDF, si tu le désire, envoie-moi un MP et je te l'enverrai. 
Tu pourras ainsi le feuilleter avant de te lancer dans son achat.
Jacqueline Mckenzie
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 06:52 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

C'est fait! Merci encore j'apprécie énormément  Very Happy
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 24 Aoû - 19:02 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Merci lyly pour le lien de canwax, les prix sont intéressant, par contre faut voir s'il livre en france Smile

visitez mon site pour économiser vos ressources
Visiter le site web du posteur
Jacqueline Mckenzie
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 00:28 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Mes savons maisons par Sarah Ade est vraiment intéressant, je pense me l'acheter.
Il y a des listes (non-exhaustives) des propriétés bénéfiques des huiles, beurres, HE, absolues, autres ingrédients ( cire d'abeille, cacao en poudre, herbes du jardin, etc.) ainsi que plusieurs recettes de savons procédé à froid et quelques autres recettes (pâtes exfoliante pour le visage, savon à main liquide, etc.), il y a même un tableau de saponification si jamais vous êtes mal pris!
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:10 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

à mon avis il n'y a pas d'utilme livre sur le savon tout simplement parce que la recherche scientifique n'est pas très développée, ou alors pas utilisée par le grand publique, ou alors pas appliqué à la fabrication concrète de savon, en tout cas elle n'est pas disponible pour nous. donc ce qu'on trouve dans les livres, c'est à peu près ce qu'on trouve sur le net, c'est à dire de la tambouille et des légendes urbaines. alors tout n'est pas mauvais, il y a beaucoup de choses intéresantes, mais on ne "sait" rien, dans le sens où rien n'est sûr, rien n'a été validé par une démarche scientifique.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 07:57 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Plop,

Je suis à la recherche d'un site internet qui donne une liste de liens vers des blogs de savonniers du monde entier. J'ai fouiné hier une paire d'heures, mais je n'ai plus retrouvé ce site en français. C'était un site en français sur le savon à froid, mais je ne me souviens plus lequel. Si ça vous dit quelque chose. J'étais à la recherche d'idées à ma portée.

Banzaï!
A9AtHe
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 08/12/1976
Point(s): 37
Moyenne de points: 0,62

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:32 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

J'ai en tête celui-ci : http://lesfoliesdusavon-365savons.tumblr.com où il y a un lien vers le blog d'Estellka avec en photo les savons de la bannière du forum !
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:47 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Plop,

Un grand merci, c'est bien ce site dont je ne me souvenais plus l'adresse.

Merci!! Mr. Green

Banzaï!
A9AtHe
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:54 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Avec grand plaisir...
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 22:43 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

A9AtHe a écrit:

J'ai en tête celui-ci : http://lesfoliesdusavon-365savons.tumblr.com où il y a un lien vers le blog d'Estellka avec en photo les savons de la bannière du forum !

toi tu cherches à te faire bien voir Mr. Green
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
A9AtHe
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 23:02 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Non, je ne vois pas ce que tu veux dire...
Prise en flag, cela m'apprendra à être aussi subtile !
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:53 (2014)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie Répondre en citant

Elle est trop bien cette page avec ses 365 savons ! Il y en a certains qui sont à tomber respects!

Et pour le blog d'Estelle ben ça m'a permis de le découvrir Okay (D'ailleurs il y a maintenant une question en commentaire ^^)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2017)    Sujet du message: LE livre ultime de savonerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> La médiathèque ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange