Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savons "Carrés de chanvre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LittleSora
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 31
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:44 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Pour moi ce savon est assez doux. Je l'utilise personnellement pour le visage car il est sans additif (pas de fragrance, pas de colorant).
Il a une bonne odeur de savon naturel, comme je n'ai ajouté aucune HE ni aucune fragrance. Il ne fond pas trop vite contrairement à d'autres recettes que j'ai pu tester, et surtout il reste dur tout au long de l'utilisation (il ne devient pas visqueux).

Recette:
15% d'HV de chanvre
20% HV de coco
10% HV de babassu
30% HV de palme
20% HV d'olive
 5% HV de ricin
Surgraissage à 6%

Les caractéristiques du savon:
Dureté : 44 (29 - 54)
Pouvoir nettoyant : 21 (12 - 22)
Émollient : 53 (44- 69)
Bulles : 25 (14 - 46)
Crémeux : 28 (16 - 48)
Iodine : 64 (41 - 70)
INS : 150 (136 - 165)

Réalisation :
Aucune difficulté ou technique particulière. J'ai versé le savon dans une petite boite carrée en bois, pour faire de gros cubes de savons.

Voilà le résultat :
Avant et après avoir adouci les bords.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 19:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:13 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Rien à dire ! C'est du beau boulot.

Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:32 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

D'acccord avec Yéti! Smile oh que oui!

J'ai lu beaucoup de bien au sujet de l'HV de chanvre... faudra que je teste un de ces jours!
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:15 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

super sympas! c'est tout de suite plus classe avec les bords arrondis
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
LittleSora
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 19:41 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Merci Smile Les gens autour de moi me disent que je dois pas en emporter dans ma valise lors d'un voyage, parce que les chiens vont sentir le chanvre et que la douane va ouvrir ma valise. xD

Vous faites quelque chose de particulier vous quand vous emportez des savons dans votre valise en voyage? Question
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 21:42 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Primo c'est de l'huile de chanvre. Pas du chanvre.
Secundo la soude a dégommé l'éventuelle odeur.
Tertio le chien ne se fera pas avoir.

Et quand bien même la douane déciderait d'ouvrir la valise... Ben elle trouverait qu'un savon.
A moins de s'appeller Awrell Dalton et de bouloter les savons... Ce n'est pas interdit d'avoir du savon.

démon
LittleSora
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 19:07 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

C'est tiré par les cheveux hein ? C'est ma famille qui me rende dingue avec ça. Je dois apporter des cadeaux dans ma valise et bien sûr j'ai pensé à des savons. 

YETI a écrit:

Primo c'est de l'huile de chanvre. Pas du chanvre.
Secundo la soude a dégommé l'éventuelle odeur.
Tertio le chien ne se fera pas avoir.

C'est ce que je pensais, mais je ne sais pas, si à si petite dose il reste quelques traces de chanvre (si tant est que sous forme d'huiles il soit repérable par un chien) dans le savon final comme il est surgraissé... Et puis vu la forme que j'ai donné au savon, je voudrais pas qu'il passe pour un pain de cannabis. xD J'ai pensé une minute mettre une étiquette avec la composition INCI, mais évidemment l'huile de chanvre en INCI ça donne "Cannabis Sativa (Hemp) Seed Oil" !! mdr! A mon avis ça compliquerait encore plus les choses ! xD Je refuse de devoir expliquer le latin à la douane. lol!

Bref je vais coller une grosse étiquettes SAVON dessus et on n'en parle plus. Mr. Green
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 18:23 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Plop,

Pas de problème pour tes savons à la douane. Le chien ne se laissera pas berner par l'odeur. Il est dressé pour repérer les substances psychoactives du cannabis et autres dérivés psychotropes. Jamais il ne va désigner ta valise comme contenant de la drogue. En plus tes beaux savons ne ressemblent pas du tout à de la résine de cannabis.

Ne t'en fais pas, les douaniers en fument assez pour savoir ce que c'est.

L'huile alimentaire de chanvre, tu peux en boire un litre, tu ne verras pas les soeurs de Bob Marley.  tu planes! Il n'y a pas de substance psychotrope dans les graines de cannabis.

Bon voyage! Don't worry ! Be happy!

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
LittleSora
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 13:57 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Haha super merci ! Malheureusement je suis partie sans... Mais je vais les envoyer à ma belle maman par la poste ! Alors merci beaucoup, tu m'as bien rassurée :-)
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 20:19 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Ils sont claaaaasses.

Tu les arrondis comment tes savons? Et tu le fais direct au démoulage?

Hummmm, plus je vois de beaux savons naturels comme ça plus j'ai envie d'en faire des pareils

bravo!

Pablo Casals <3
LittleSora
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 22:13 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Merci :-)

Je les arrondis à l'épluche-légume. Mr. Green Okay Il existe des outils à chanfreiner il me semble, mais je n'éprouve pas vraiment le besoin de dépenser de l'argent pour ça. Après, sur ceux là je n'ai pas été très régulière. On peut utiliser un outil pour caler l'épluche-légume et rester bien droit.

Là j'ai attendu quelques jours pour les arrondir, mais c'est juste parce que je n'avais pas trop le temps. Tu peux le faire au démoulage.
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 10:15 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Tu peux utiliser une mandoline !

mdr!

Laissez tomber c'est une private joke !

Mais par contre avec la mandoline tu seras plus régulière qu'avec l'économe.

Okay
Celloval
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 10/05/1987
Point(s): 199
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:10 (2014)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre" Répondre en citant

Coooool, du coup j'ai passé un bon moment à découper tous mes savons hier!

Même ceux qui n'en avaient pas besoin! C'est tellement rigolo/reposant de rapper ses savons n'importe quoi!

Pablo Casals <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2017)    Sujet du message: Savons "Carrés de chanvre"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange