Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leiabusie
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 2,50

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message: Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Leïa et je débute dans le domaine.

J'aimerais utiliser le moins possible la soude...Je suis dans un appartement avec peu de fenêtres j'ai un peu peur pour mon entourage.

J'aimerais donc faire mon propre melt and pour translucide, blanc ...

J'ai trouvé des vidéos peu convaincantes ou peu précisent. J'aimerais prendre la recette d'aroma - zone :

Melt and pour blanc :

Huile de coco BIO
Huile de palme BIO
Glycérine végétale
Eau purifiée
Hydroxyde de sodium  (= soude, agent de saponification, n'est plus présent dans le produit fini puisqu'il a réagi avec les huiles végétales pour former le savon)
Sorbitol (sucre aux propriétés hydratantes)
Oléate de sorbitan (émulsifiant d'origine végétale)
Protéines de soja (agent adoucissant et hydratant pour la peau)
Dioxyde de titane (colorant minéral blanc, pour obtenir la couleur opaque)

Melt and pour traslucide :

Huile de coco BIO
Huile de palme BIO
Glycérine végétale
Eau purifiée
Hydroxyde de sodium  (= soude, agent de saponification, n'est plus présent dans le produit fini puisqu'il a réagi avec les huiles végétales pour former le savon)
Sorbitol (sucre aux propriétés hydratantes)
Oléate de sorbitan (émulsifiant d'origine végétale)
Protéines de soja (agent adoucissant et hydratant pour la peau)