Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leiabusie
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 2,50

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message: Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Leïa et je débute dans le domaine.

J'aimerais utiliser le moins possible la soude...Je suis dans un appartement avec peu de fenêtres j'ai un peu peur pour mon entourage.

J'aimerais donc faire mon propre melt and pour translucide, blanc ...

J'ai trouvé des vidéos peu convaincantes ou peu précisent. J'aimerais prendre la recette d'aroma - zone :

Melt and pour blanc :

Huile de coco BIO
Huile de palme BIO
Glycérine végétale
Eau purifiée
Hydroxyde de sodium  (= soude, agent de saponification, n'est plus présent dans le produit fini puisqu'il a réagi avec les huiles végétales pour former le savon)
Sorbitol (sucre aux propriétés hydratantes)
Oléate de sorbitan (émulsifiant d'origine végétale)
Protéines de soja (agent adoucissant et hydratant pour la peau)
Dioxyde de titane (colorant minéral blanc, pour obtenir la couleur opaque)

Melt and pour traslucide :

Huile de coco BIO
Huile de palme BIO
Glycérine végétale
Eau purifiée
Hydroxyde de sodium  (= soude, agent de saponification, n'est plus présent dans le produit fini puisqu'il a réagi avec les huiles végétales pour former le savon)
Sorbitol (sucre aux propriétés hydratantes)
Oléate de sorbitan (émulsifiant d'origine végétale)
Protéines de soja (agent adoucissant et hydratant pour la peau)

Mais je ne sais pas qu'elle quantité prendre ! De plus j'aimerais remplacer l'huile de palme et la protéines de soja.

Si vous avez des conseils pour moi je serai ravis de les lires.

Merci  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 10:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 12:44 (2014)    Sujet du message: Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour Répondre en citant

Pour faire du melt & pour , il faut passer par la phase fabrication de savon ( avec soude donc ) et lui rajouter glycérine , sucre , ect pour lui permettre de fondre plus rapidement .... Si c'est bien la manipulation de la soude qui te fait peur , la fabrication de melt maison ne te seras d'aucun secours ^^
http://tout-naturellement.blogspot.fr/2011/03/melt-and-pour-maison.html?m=1 un petit lien pour expliquer la fabrication du melt
Si ceux sont les vapeurs dégagées lors de la dilution de la soude qui te font peur : tu peux acheter de la lessive de soude dans les magasins de bricolage ( regarde bien l'emballage : il te faut l'indication de concentration de la soude et aussi t'assurer qu'elle ne contient pas d'ammoniac ou autre colorant indéterminé ) Okay
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 2,50

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 13:46 (2014)    Sujet du message: Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour Répondre en citant

Merci pour ces détails !
Oui ce sont les vapeurs qui me font peur Smile

Si j'ai bien compris pour le melt and pour je peux y ajouter ce que je veux après les ingrédients principaux ?
(afin qu'il soit plus doux....) De plus si je veux ajouter d'autre ingrédients en plus à mon melt and pour comment mettre la bonne mesure ? Afin de ne pas en mettre trop ou pas assez ? 

Bonne journée !
viviane
Mordus

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:24 (2014)    Sujet du message: Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour Répondre en citant

Si c'est la vapeur qui te fait peur et pas la manipulation : fait un savon avec de la lessive de soude prête à l'emploi et ne fait pas de melt &pour ^^ tu obtiendras un savon bien plus doux et agréable en sélectionnant les huiles que n'importe quel melt Okay
L'utilisation du melt est très simple , mais son gros désavantage c'est la très petite quantité d'ajout possible , la fabrication maison du melt est bien plus difficile que la fabrication de savon à froid ^^
Mordus

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 19:27 (2014)    Sujet du message: Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour Répondre en citant

Le problème c'est que tu veux faire du melt&pour pour ne pas utiliser la soude mais l'étape nº1 de la fabrication du melt&pour c'est de faire un savon ( le plus moussant et dur possible ) l'étape nº2 c'est de faire un émulsifiant ( ça a l'air simple mais en vrai faut avoir l'habitude ^^ )
Si tu est prête à faire du savon pour fabriquer ton melt&pour autant faire tout de suite un savon doux et agréable à utiliser tel quel Okay
Sinon tu peux essayer de faire du melt&pour avec : du savon du commerce et un émulsifiant plus les autres ajout du tuto mais je ne te garantie pas le succès de l'expérience Okay
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 19:11 (2014)    Sujet du message: Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour Répondre en citant

à se rouler par terre!!   ah lala!

d'après ce que je lis tu ferais bien de laisser tomber le melt and pour, et de faire su savon à la lessive de soude.
ou alors acheter ton m&p tout prêt chez AZ.

après, en ce qui concerne les ingrédients que tu veux rajouter pour faire un bon m&p, je penses que tu n'es pas sur le bon forum, ici on fait des savons à la soude (on est une bande de dingues!!) va plutôt voir un forum de cosméteuses.

mais honètement, tente le savon à la lessive de soude, tu vas voir c'edst cool
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2017)    Sujet du message: Aide pour mesure d'ingredients Melt and Pour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange