Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

lessive de soude
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LILI08
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 16/04/1987
Point(s): 277
Moyenne de points: 3,26

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:02 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Bonsoir les savonniers,

J'ai une tite question que je trouve nulle mais ça me taraude l'esprit donc tant pis!
J'ai toujours utilisé de la soude en perles que je diluais moi même dans l'eau. Je mélangeais ma préparation et mes huiles quand les deux étaient entre 40 et 50 degrés.

Euuuh etant donné que la lessive de soude est froide, comment qu'on fait?

Merchi!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nicorinne
Mordus

Masculin
Date de naissance: 23/03/1978
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 22:08 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Bin on attend que la phase huileuse soit à la même T° que la soude.

Pourquoi ne prend tu plus de soude en perle. 
Mordus

Masculin
Date de naissance: 01/01/1970
Point(s): 186
Moyenne de points: 0,25

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 06:47 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Faut pas se casser avec ces histoires de température, huile à 40C dans lessive à température ambiante, ça le fait.

"Le risque, ce n'est pas de viser trop haut et de rater, mais bien de viser trop bas et de réussir." Michel Ange

See you at www.pasdechichi.net
Retrouvez vos créations dans la galerie d'acrobulles
Visiter le site web du posteur
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 19:44 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

oui je peux t'assurer que comme le dis pasdechichi ca le fait Smile

visitez mon site pour économiser vos ressources
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:58 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

ça l fait, sauf que si tu veux bien maitriser la trace, il faut être précis au niveau des températures.

donc dit nicorinne, tu laisse refroidir les huiles
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
LILI08
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:56 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Pas trop quand même, sinon celles qui sont dures rendurcissent...

Bon je vais tenter de laisser refroidir mes huiles mais pas trop Wink
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 17:41 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Je viens de tenter la chose: huiles à 38° et lessive de soude à température ambiante (+/- 25°).
Aucun souci, mais je n'avais pas prévu de marbrage, ce qui veut dire que je ne m'en faisais pas pour la trace.
Cette trace est d'ailleurs venue gentiment...

Pour info, c'est une recette que je refais, parce que c'est tout doux. Je n'en ai plus vu qu'on m'a "piqué" mon petit stock.
Rien de nouveau donc:
- 25% coco
- 5% cacao
- 20% karité
- 40% olive (macérât de calendula)
- 10% ricin.
Ajout dans les huiles avant la soude: 1% argile blanche et 2% synergie HE.
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:41 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

ça dépend de ton % d'huiles solides mais tu peux laisser refroidir à 30° normalement, avec ta soude à 25° ça fait 5° d'écart, ça va.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
LILI08
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:08 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Hello!

Alors donc j'ai enfin fait mon savon, j'ai pas eu la patience d'attendre que les huiles soient à la même température que la soude, néanmoins j'ai quand même un peu patienté, il y avait 10 degrés de différence et la trace a été un peu longue mais rien de méchant.
BOn là, il est démoulé et un peu trop mou, j'le savais j'ai pesé ma soude 5 fois et j'en ai eu marre alors j'ai mis ce qu'Aromazone m'avait conseillé en poids de soude alors que Soap Calc était plus élevé..Bon on verra...vla l'engin :
LILI08
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:17 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Bon, ben j'arrive pas à l'envoyer.. snif :/
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 21:29 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Quel était le problème quand tu pesais la soude?

Bon, moi je ne vois pas "l'engin" comme tu dis. Dommage parce que je suis curieuse Embarassed
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 22:09 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Y a une couille dans le potage, Gigi, c'est pour ça que tu ne vois pas l'engin !!!!!!  tire la langue

Lili, il y a un tuto qui explique comment envoyer des photos :    ICI
LILI08
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:39 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

Hello tout le monde,

Je viens d'essayer pas pas à pas ce qui est expliqué mais ça veut pas :/

Bon je retenterai mais bizarre ou alors j'ai du mal j'en sais rien
LILI08
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:33 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

hello, je reviens 100 ans après, je vous envoie mon lien Facebook avec le fraicheur d'été puisque je n'arrive pas à envoyer les photos, voici:
https://www.facebook.com/411384338998990/photos/a.500824670054956.107374182…

(J'ai collé l'image... Gielle)
LILI08
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 11:33 (2014)    Sujet du message: lessive de soude Répondre en citant

et là je suis en train de composer un futur savon à l'amande, je vous ferai part de la recette, bon dimanche Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2017)    Sujet du message: lessive de soude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange