Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

colorer a la spiruline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
berne
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 2,50

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:28 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

bonjour,

apres avoir vu plusieurs recettes de savon en SAP avec de la spirulinej' ai teste. j'ai obtenu un tres beau vert, mais qui n'a pas tenu plus de 24h !!!

j'ai ajouté 1cs pour 1 kg de savon. je ne comprends pas pourquoi dans mon cas ca ne marche pas... 

merci de vos retours

lionel
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 15:23 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

Etrange, j'utilise la spiruline pour colorer mes savons. Jamais eu de problème.

C'est quoi ta spiruline ?

Au fait ! petite présentation !!! Nouméa en plus, fait nous rêver un peu que diable !

Okay
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:11 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

Oui, dis-nous en plus ! J'y ai passé six mois, ça me rappellera tout plein de bons souvenirs...
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 09:56 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

mouais, à ta place je laisserai tomber la spiruline, ce qui colore dans la spiruline c'est la chlorophylle, qui fait rancir les savons. pour du vert tu peux prendre de l'oxyde vert par exemple.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
berne
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 23:32 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

yes me voici revenu  au bon endroit. ben ma spiruline je l'ai prise dans des gellules arko pharma, il n'y a que ca ici a noumea. mais je vous assure c'etait bien vert les 48premiere heurs.

j'ai fait un savon au gros sel avec. mais bon.... ca ne devrait pas etre une raison suffisante... D'autres efplication de votre cote ? Wink
johweb
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 07:38 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

Dans des gellules ? Tu as regardé la compo ? 100% spiruline ? Non modifiée ?
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 11:54 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

Comment ? Qu'ouï-je ? Spiruline et cholorophylle font rancir les savons ??!! Madre dios je n'avais pas lu cela en me promenant ici Sad

Bon bah je vais devoir accroître ma surveillance de mes savons verts...

Merci Estellka pour l'info !  Wink
berne
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:43 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

johweb a écrit:
Dans des gellules ? Tu as regardé la compo ? 100% spiruline ? Non modifiée ?

100 % spiruline c'est sûr, enfin... il doit bien y avoir quelques choses qui colle pas. vous la rajoutée a la trace, diluee dans un peu d'eau c'est bien ca ?.
berne
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 01:11 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai re-essayé du coup avec une autre recette et cette fois, ca a l'air de tenir... pourquoi, ?, je sais pas ... Bref.

Alors voilà, je vais me présenter un peu, un peu tard (mais c'est plus facile d'écrire sur un ordi que sur un smartphone).

Bien oui, un apprenti "savonnier", débutant mais super motivé !!!!. Pour ce qui est de la région, c'est Nouméa moi Smile .  Alors ça fait rêver de métropole et il y a de quoi : plage, soleil, lagon etc ... Mais pour la savonnerie c'est bouuuuuh !!!!!!. C'est sûr, sur place il y a théoriquement plein d'ingrédients qui peuvent faire rêver : coco, vanille, vétiver, santal, aloé vera, niaouli, avocat, mangue, mais en réalité on ne trouve pas grand chose à des prix abordable. Certains prix sont même prohibitif (Johweb ne me contredira pas je pense ...).

Pour le coup, je suis obligé de faire avec ce qui a sur place et je trouve la grande majorité de mes produits en pharmacie (para pharmacie)... et il y a des choses que je ne trouve pas : huile palme par exemple, les oxydes, les fragrances, les beurres ... Il va falloir me résoudre à faire une commande, mais c'est toute une expédition avec les douanes !!! tu planes!

J'en profite d’ailleurs, si vous connaissez des "acrobulleurs" Néocalédonien, je suis preneur pour une commande groupé.

Je vous dit à bientôt.
johweb
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 07:47 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

Oui, j'ai quelques souvenirs de prix prohibitifs...
Par contre, tu pourrais préparer toi-même des macérats de fleurs de tiaré...  coeur
berne
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 13:14 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

yep !!!, tres bonne idee d'autant plus que j'en ai un a la maison. mais a vrai dire j'ai jamais essayé car je doute que ce  parfum, si leger et delicat resiste a la saponification. si c'etait le cas je suis preneur de quelques indications complementaires...
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 18:44 (2014)    Sujet du message: colorer a la spiruline Répondre en citant

je ne voudrais pas paraître désagréable, mais il y a une partie consacrée aux présentations.

encore une fois, évite la spiruline, ça fait rancir les savons! surtout à nouméa avec la chaleur et l'humidité, c'est encore pire.

atalée, oui c'est une découverte récente! va voir mon savon vent d'hiver...
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2017)    Sujet du message: colorer a la spiruline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange