Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elise
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:11 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Cela fait un petit moment que je passe et repasse par ce forum, et ça y est, je ma suis décidée à m'inscrire.

Je me suis lancée dans la fabrication de savon il y déjà bien 9 mois de ça, après avoir essayé de mettre en service des savons parfumés que l'on m'avait offert et m’être rendue compte qu'il m'asséchaient la peau terriblement (je cumule eczéma et peau sèche). J'ai ensuite regardé plus attentivement les étiquettes de tous nos produits cosmétiques... Et là, aarrrggghhhh  le CHOC!

Ayant une toute petite fille avec des velléités d'indépendance, j'ai commencé par des savons pour les mains :

100% coco (même bien surgras, ça dessèche)
Puis après d'intenses réflexions Shocked , un savon avec huile d'olive, miel, cire d'abeille, coco et noix. pas trop dessèchant, mais odeur Moy-moy...

Prenant les choses à bras le corps, je teste en virtuel pas mal de recettes avec mendrulandia principalement. J'ai maintenant quelques recettes (réelles et testées) à mon actif et je m'essaye aux colorations et au parfum.
Mes savons sont maintenant invités sous la douche, et je fais de vilaines transactions artisanales avec une collègue (qui produit des petits articles rafraichissants particulièrement savoureux)

Étant donné ma fille et ma peau, mon mot d'ordre c'est douceur, surgras et antieczema Mad !

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas.

Elise
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 10:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:39 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bonjour Elise

Bienvenue parmi nous.

Je pense que tes questions trouveront réponses par ici et quelques uns t'ecriront une lettre Smile

visitez mon site pour économiser vos ressources
Visiter le site web du posteur
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:37 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bienvenue Elise Smile

Je ne te donnerai pas de conseil... tu t'y connais déjà bien plus que moi! Okay
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 14:51 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Elise!

fête!

J'au aussi des problèmes de peau sèche et tendance à l'eczéma.

Si tu veux une recette que j'aime bien, j'en avais testé une, lors de ma première essai m'avait donné di fil à retordre, mais qui est vraiment bien. Voici le lien:
http://acrobulles.clicforum.com/t1858-Probl-me-avec-mon-premier-savon-au-lait-traces-blanches.htm

Si tu le désire, ouvre un nouveau post portants sur l'eczéma et j'irai avec plaisir te donner les informations que je connais à ce sujet pour la savonnerie.

Au plaisir!
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:10 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bonjour voisine Elise,

Bienvenue par ici.

Je connais une Elise qui me fait des tartes au sucre délicieuses et du pain au maïs...
Par ici dans le coin... Le monde serait-il si petit que cela ?

Mr. Green
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:35 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

hi hi encore un golum qui sort de l'ombre!

bienvenue Elise!

en effet le 100% coco dans ton cas ce n'était peut-être pas l'idée du siècle! tu as essayé le 100% olive? sinon avec un savon tu ne guérira pas ton eczéma, c'est des crèmes qu'il faut mettre. mais bon ça peut quand même aider à moins déssécher la peau. en tout cas n'hésite pas à poser tes questions et poster tes recettes!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Elise
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,40

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:15 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Merci pr vos messages de bienvenue,

@YETI, malheureusement je ne suis pas l'Elise que tu connais, car j'adore les tartes au sucre et le pain de maïs mais n'en fait pas...

Pour le traitement de l'eczéma, j'ai des préparations, mais qui sont moins efficaces si les produits nettoyants que j'utilise sont trop parfumés et déssèchants... et depuis que j'utilise sous la douche ma première vraie réussite (que je vais re-commettre d'ailleurs) j'ai moins de soucis (moins qu'avec des préparations spéciales "Avene")! du coup, je suis motivée à fond! youpi!!

@Lyly, l'idée d'un post spécial eczéma, je l'adopte! j'irais voir le lien que tu me donnes dès que j'ai le temps

à bientôt
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:03 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Je vote aussi pour le post it "eczéma".

Okay
nicorinne
Mordus

Masculin
Date de naissance: 23/03/1978
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:54 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue  santé!

Effectivement un post it eczéma serait sympa. J'ai d'ailleurs une recette qui a l'air de bien fonctionner. Wink
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 13:37 (2014)    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bienvenue Elise Smile

Suis intéressée par ta réalisation "spéciale eczéma" !
As-tu déjà testé les crèmes hydratantes maison avec du lait d'avoine maison ? Il parait que cela fait bien... Je dois m'y mettre depuis un moment pour ma filleule de 4 ans qui fait également de l'eczéma et comme je ne suis pas à l'abri d'en refaire également va vraiment falloir que je tente ^^
Le macérat de souci étant bien indiqué j'imagine que je ferais un mix des deux. Aussi bien pour savon que crème d'ailleurs Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange