Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cire d'abeille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:56 (2014)    Sujet du message: Cire d'abeille Répondre en citant

Coucou à tous.

Une petite question sur la cire d'abeille me vient à l'esprit apres avoir contacté un apiculteur.

Y a t-il un type de cire à demander car l'api me dit qu'il y a plusieurs qualité de cire.

D'après vous que dois-je lui demander?

Merci de votre éclairage.

visitez mon site pour économiser vos ressources
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 16:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:27 (2014)    Sujet du message: Cire d'abeille Répondre en citant

si elle en'a pas été nettoyée, il faut enlever les impuretés, c'est assez faicle, tu fais foncdre tu coule dans une brick de lait et tu laisse durcir la saleté va se séparer du reste.de la brute ça me paraît pas mal, mais je n'en sais pas plus
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:20 (2014)    Sujet du message: Cire d'abeille Répondre en citant

Hop hop hop on me parle ?

L'apiculteur peut soit te filer (ou te vendre je sais pas) de la cire "neuve" en plaque préformée (gaufrage alvéoles) ou te donner de la cire usagée.
Après avoir centrifugé les cadres, certains remettent les cadres avec le reste de miel pour que les abeilles s'en nourrissent, mais en général on refond la cire que l'on redonne au magasin.
Pour la refondre fastoche : un châssis vitré au soleil, un collant en guise de filtre et le tour est joué.
Mais bon la cire ne sera pas blanche. Gris beige.

Compte tenu de ce que tu veux en faire... Et la quantité nécessaire, demande-lui une plaque neuve. A mon avis tu pourras faire quelques savons avec.
M'étonnerai qu'il te fasse payer une plaque. Offre lui un savon miel/cire en retour.

Okay
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 21:35 (2014)    Sujet du message: Cire d'abeille Répondre en citant

Et le chef a raison, quand tu fais fondre de la cire "sale" les impuretés coulent au fond du récipient.
Une fois solidifiée tu racles le fond et hop le tour est joué.

Mr. Green

Le stock, un fond de cire fondue, filé par beau papa.
Je préfère celle-ci à la neuve.

bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 22:18 (2014)    Sujet du message: Cire d'abeille Répondre en citant

Ok , merci pour toutes vos idées et conseils.

merci!

visitez mon site pour économiser vos ressources
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2017)    Sujet du message: Cire d'abeille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange