Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Swirl raté 3 couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:23 (2014)    Sujet du message: Swirl raté 3 couleurs Répondre en citant

Plop,

J'ai fait un swirl tricolor, mais j'ai raté mon coup, les séparations dans mon moule n'étaient pas assez rigides et les couleurs se sont mélangées. La technique n'est pas encore maîtrisée. C'était le même jour et avec les mêmes mélanges que pour le concours du mois de juin, le funnel.

Recette:    Graisse de coco     350g     31,81%
                Huile d'olive           300g     27,27%
                Beurre de karité     150g     13,63%
                Beurre de cacao     100g       9,09%
                Saindoux               100g        9,09%
                Huile de ricin            50g        4,54%
                Huile d'amande         50g        4,54%

Surgraissage 6%. Eau à 38%. Soude à recalculer.
Ajout d'argile rouge et blanche, ajout de curcuma pour la troisième couleur. Huiles essentielles de mandarine, de cannelle et d'ylang-ylang.

http://img.xooimage.com/files106/7/6/e/dscn1036-464eaad.jpg

Belles bulles !

Banzaï!

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 19:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 22:10 (2014)    Sujet du message: Swirl raté 3 couleurs Répondre en citant

Que te dire Fergus, si ce n'est que j'aimerais faire des ratés comme les tiens???

J'aimeueueueueueeueueue...
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 22:49 (2014)    Sujet du message: Swirl raté 3 couleurs Répondre en citant

oui il est très beau, ces couleurs sont vraiment belles!
par contre soit vigilent dans tes recette, là tu as 15% d'huiles sensibles au rancissement, tu risque d'avoir des surprises.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 07:16 (2014)    Sujet du message: Swirl raté 3 couleurs Répondre en citant

Plop,

Merci je vais faire attention à cela pour éviter de devoir me relancer dans le relarguage.

Belles bulles!

Banzaï!

Banzaï!
Clarinette
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 11/08/1982
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 11:40 (2014)    Sujet du message: Swirl raté 3 couleurs Répondre en citant

Super !! Ton mélange de couleur marche parfaitement bien, j'aime beaucoup aussi !
"Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient. * Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus."

( Francis Ponge 1967 Le Savon).
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 13:39 (2014)    Sujet du message: Swirl raté 3 couleurs Répondre en citant

Moi aussi je les trouve très joli tes savons. De belles couleurs en effet.

visitez mon site pour économiser vos ressources
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:12 (2014)    Sujet du message: Swirl raté 3 couleurs Répondre en citant

Ils n'ont peu-être pas l'allure que tu désirais, mais il sont très jolis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: Swirl raté 3 couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange