Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:09 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Voici le résultat de la fabrication de mon premier savon:

La recette:

70% HV olive
30% HV coco
Lessive de soude dilué à 30%

Surgraissage à 6%

Ajout à la trace de 3 c à c d'argile verte et de quelques gouttes de HE de citron.

Bon une petite pellicule blanche au dessus du savon malgré le film au dessus, la technique du funnel est pas très bien réussi, je pense que j'ai trop mixé et la trace etait trop avancé pour faire un truc correct, c’était pas assez liquide en fait.

J'ai essayé de faire un truc au dessus à la cuillère pour faire des vagues, mais le film a tout applati Smile je ferais mieux la prochaine fois.

L'odeur du citron est pas trop accentué, mais ça sent quand même, après est-ce que ça va rester????

Les photos:

Merci pour vos retour Smile

visitez mon site pour économiser vos ressources
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:19 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

plop,

Bravo pour tes savons, le marbrage est beau pour un premier savon.

La pellicule blanche, c'est de la cendre de soude, tu pourras la gratter après, pas de souci pour le savon. Elle se forme par réaction chimique entre la soude et l'air.

Les huiles essentielles d'agrumes sont très fragiles est ne tiennent pas bien la distance. Je mets la dose pour avoir un parfum léger, mais souvent couvert par l'autre essence avec laquelle elle est mélangée.

Belles bulles!

Banzaï`!

Banzaï!
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:22 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Merci fergus.

Pour le citron j'en avait sous la main, j'ai hésité avec du ylang ylang que je trouvais fort.

T'es gentil pour le marbrage moi je le trouve pas réussi, enfin c'est pas ce que je voulais faire Smile

YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:19 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Ne revenons pas sur le marbrage...
Citron tiendra pas. Ylang Ylang c'est pas mal et une fois dans la savonnette ce ne est pas si fort que ça.
Ce sera pour la prochaine fois.

Mais bravo quand même. Et puis selon moi il vaut mieux un savon moche qui mousse et qui est doux... Qu'une magnifique tranche qui pique !

Okay
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 20:03 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Oui c'est sur Yeti, ce que l'on demande à un savon c'est qu'il lave.

Pour le marbrage je ferais mieux la prochaine fois en effet, ca peux pas être pire...............................j'espère Smile

Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:04 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

bigtif59 a écrit:
Oui c'est sur Yeti, ce que l'on demande à un savon c'est qu'il lave.

Pour le marbrage je ferais mieux la prochaine fois en effet, ca peux pas être pire...............................j'espère Smile

Sisi! crois-moi: j'ai fait bien pire!!!

Et le mot "pire" est d'ailleurs inadéquat! Ce n'était peut-être pas ce que tu avais en tête, mais il y a des tranches vraiment sympas!

Ceci dit, je suis 1000000 de fois d'ac avec Yéti: l'essentiel reste d'avoir un savon agréable. Imagine ta tête devant un superbe marbrage bon pour la poubelle parce qu'inutilisable!
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 15:10 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Ça arrive souvent que nos savons ne ressemblent pas à ce qu'on désirait, mais je les trouves très beaux.
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:44 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

oui moi aussi je le trouve sympa ce savon, surtout pour un premier! mon premier est loin d'être aussi bien! (cf mon copain "mais qu'est-ce que c'est que cette merde?")

tu voulais quoi exactement? (qu'on t'aide à y arriver!)

pour l'odeur de citron, il fat faire une croix dessus, même les fragrances ne tiennent pas
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 09:51 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

En fait j'aurais aimé que les strates soient plus marqués, mais comme la pâte était pas trop liquide ca n'a pas pu le faire correctement. ce qui aurait été bien c'est que j'ai tout comme la photo du milieu.

Après le vert est plus trop vert, mais ca vire cacadois Smile mais ca aussi j'e m'y attendais.

Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 10:12 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Voyons voyons... un peu de poésie ne nuira certainement pas!

Ce n'est pas "caca d'oie" mais une subtile nuance de kaki Smile
Nuance d'ailleurs totalement en harmonie avec le jaune délicat en tonalité de fond Okay

Tu baptises ton savon "savane" ou "G.I." et tout le monde applaudit à deux mains!
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:02 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Oui pas mal comme appellation^^ j'espère simplement qu'il ne sentira pas le fenec Smile

bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:17 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Voila premiers essais pour se laver avec ce savon.

Alors ca c'est bien passé, ma peau est toujours là Smile

Le savon mousse correctement, laisse la peau douce et pas dessechée. 

Le seul truc négatif est que l'HE de citron ne sent pas bcp, mais ca je le savais.

Donc c'est que du positif.

Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 10:42 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Okay Super! C'est tellement important de réussir son premier savon!
Mordus

Féminin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 00:11 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

IL est très beau ton savon coeur et doit être très doux Smile Bravo à toi bigtif59 Wink

Les amis désolée de vous contredire mais j'ai fait par deux fois le test de citron+Ylang ylang+ Orange+ Elemi et l'odeur du citron on la ressent même après la cure.
2ème test : Cèdre + Citron+ Orange = pareil

A chaque fois 2 c à s d'argile blanche et pour la deuxième un peu d'absolue de benjoin ( très peu et on le sent d'ailleurs pas Sad

Donc y a bien moyen que les agrumes restent. woohoo!!! woohoo!!! woohoo!!!

Bisous bisous! bisous! bisous!
etonan
Sauve qui peut!

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron Répondre en citant

Pour un premier c'est pas mal du tout

Félicitations.

Ne te met pas la barre trop haut, ce qui compte vraiment comme cela a déjà été dit plus haut
C'est que le savon fonctionne bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Mon 1er savon HV olive-coco + argile verte HE citron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange