Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des bulles sur les faces du savon en contact avec le moule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Accros (modo)

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 1 004
Localisation: Bruxelles
Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 11:50 (2014)    Sujet du message: Des bulles sur les faces du savon en contact avec le moule Répondre en citant

Ma question concerne ce savon:
http://acrobulles.clicforum.com/t1873-Mon-faux-funnel-la-truelle.htm

J'ai utilisé la méthode ITMHP: 60° pendant 3 heures, dans le moule "Tradition" d'AZ (moule en silicone).

Sur les faces du batch en contact avec le moule, le savon n'est pas lisse du tout et présente des sortes de petits bulles:


Serait-il possible que la pâte bouillonne quand elle est en contact avec le moule?
J'ai déjà essayé à 80° (un désastre --> direction poubelle!), à 70° et à 60° en ayant chaque fois le même problème.

La seule fois où je n'ai pas eu ce souci, c'est avec de bêtes petits moules individuels, cuisson à 50° pendant 3 heures puis encore 1 heure à 60°.

En fait, les savons que j'ai faits en méthode classique fondent comme neige au soleil. Trop jeunes sans doute. J'ai remarqué que les savons en méthode ITMHP résistent beaucoup mieux. Je voudrais donc me constituer une petite réserve avant de revenir à la bonne vieille méthode avec longue cure...
_________________
Le rire est le refuge des choses graves (R. Gary)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 7 Juin - 11:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Estellka
Accros (admin)

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 5 173
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:14 (2014)    Sujet du message: Des bulles sur les faces du savon en contact avec le moule Répondre en citant

tu mets de l'huile de palme dans ton savon? (après c'est sûr que la cure réduit le pouvoir de fonte du savon).

sinon pour les bulles je ne peux pas te dire je n'utilise pas la méthode au four.
_________________
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 5 173
Localisation: Lyon
Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:15 (2014)    Sujet du message: Des bulles sur les faces du savon en contact avec le moule Répondre en citant

tu peux poser la question à coco (sur son blog la cosméto de coco ) elle est spécialiste dans les savons au four.
_________________
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
viviane
Mordus

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2012
Messages: 1 009
Localisation: dunkerque
Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 08:09 (2014)    Sujet du message: Des bulles sur les faces du savon en contact avec le moule Répondre en citant

La grande difficulté de la méthode au four est justement l'adaptation de la tº du four en fonction de la taille des moules et de la recette Okay Ici c'est " juste " des petites bulles mais avec une recette qui chauffe plus ( ajout de sucre , lait ect ) il peut y avoir de magnifique volcan ^^
_________________
Sapiens nihil affirmat quod non probet ...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2017)    Sujet du message: Des bulles sur les faces du savon en contact avec le moule

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com