Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poubelle or not poubelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 11:56 (2014)    Sujet du message: Poubelle or not poubelle? Répondre en citant

Tout se passait bien gentiment: trace légère, j'ajoute la fragrance, la trace reste légère, c'est le moment de diviser la pâte pour tenter un faux-funnel.
Je verse donc la pâte dans deux godets contenant des micas dans un peu d'huile. Je touille dans les godets et du coin de l'œil, je surveille la pâte neutre.
Et là: l'horreur! La pâte neutre s'est figée en une fraction de seconde.
Pffffffff... Sad

Ce qui m'inquiète surtout, c'est que cette pâte neutre ne présentait pas la même "fluidité" partout: un mélange de pâte épaisse et de pâte hyper épaisse.
Vous avez déjà eu ce phénomène?

J'avais prévu 1,5 % de fragrance mélangée à 5g d'huile d'olive. C'est un mélange de deux fragrances annoncées comme n'accélérant pas la trace Mad
Serait-il possible que je n'aie pas assez touillé au moment où j'ai versé les fragrances et que cela a provoqué des sortes de poches?

Mais surtout: direction poubelle???

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 11:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 17:39 (2014)    Sujet du message: Poubelle or not poubelle? Répondre en citant

pour la poubelle il faut savoir si tu as eu un déphasage ou pas: as-tu vu des poches de liquide transparent se former? ou le liquide transparent sortir de ton savon? de toute façon au démoulage si tu vois des points blancs et/ou des cristaux blanc, tu lèche pour voir.

après moi ça me le fait ça des fois, le fait de ne pas mélanger la pâte la fait grumeler. je ne sais pas trop à quoi c'est dû. mais ça m'est arrivé sur certains savons et au final ils étaient ok. essaye de mélanger à la main aulieu du mixeur tu gagnera du temps je pense.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:04 (2014)    Sujet du message: Poubelle or not poubelle? Répondre en citant

Merci Estellka Smile
Je verrai au démoulage quelle est l'allure de ce savon. C'est pour demain... patience Rolling Eyes

J'ai essentiellement mélangé à la main et c'est pour ça que je me demande si j'ai assez mélangé après l'ajout de la fragrance.
Après l'ajout de la lessive de soude, j'ai donné 4-5 coups de mixeur et pour la suite, j'ai procédé avec le fouet.

Décidément, je ne parviens pas à faire un savon où tout se passe normalement Sad
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:07 (2014)    Sujet du message: Poubelle or not poubelle? Répondre en citant

non c'est bon, je ne vois pas pk tu aurais eu des soucis à mélanger à la main. dans le temps ils n'avaient pas de mixeur et ils faisaient quand même du savon  Okay
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: Poubelle or not poubelle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange