Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Oups, je ne m'étais pas présentée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helene78
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 07/05/1985
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:26 (2014)    Sujet du message: Oups, je ne m'étais pas présentée... Répondre en citant

Bonjour, bonjour!
D'abord, pardon d'être entrée sur le forum comme un chien dans un jeu de quilles... on est en stress, on fouille le web, on panique, on voit de la lumière, on fonce, et on en oublie les civilités. Alors je vais réparer ça de suite!
Je m'appelle Hélène (oui, on me l'a déjà faite), j'ai 29 ans, et après deux décennies en Picardie, j'ai cherché le soleil et migré dans le sud (entendez à côté de Paris) où je suis devenue une femme heureuse! Un boulot prenant mais intéressant et surtout mon homme, avec lequel je me marie ce 23 août.
Passons aux choses sérieuses. Mon niveau en saponification est... inexistant! J'en suis à "tiens, si on faisait des savons pour les invités?". Une amie m'envoie un lien sur un site marchand pour des bondillons, "ah, ça a l'air facile, on fera ça en juillet". Et puis en mai, alitée pour de graves problèmes de santé qui ont mis le mariage en péril, je jette un oeil sur internet pour nos touches perso, et je découvre un univers parallèle, plein de mots compliqués et de produits dangereux, des techniques multiples, et là, je panique!
Votre forum me semble une lumière au bout du tunnel! Ma santé défaillante nous a fait prendre plein de retard, et j'ai des millions de questions pour choisir ce qui me correspondra le mieux...
Dans notre idée, nous voulions un savon senteur femme et un savon senteur homme, qui soient frais à l'utilisation, et surtout pas trop entêtants à 80 dans une salle remplie de fleurs... et dans l'idéal, comme nous n'avons pas de "thème" de mariage, nous voudrions reproduire dessus un petit dessin, extrait de notre faire-part, que nous utilisons en fil conducteur sur les éléments de déco (menu, marque-places, urne...).
Pour la méthode, je me laisserais bien tentée par les huiles essentielles (ma marotte "bio" du moment), que je pourrai en plus réutiliser. Par contre, niveau base du savon, c'est le flou, sauf que je ne veux en aucun cas utiliser de la soude, et que je n'aurais pas le temps de faire des essais, de faire les savons, et de les laisser reposer avec tous mes examens médicaux et la prochaine reprise du travail qui s'ajoutent aux préparatifs en cours (on fait toute la déco nous même).
J'aimerais vraiment trouver une méthode qui me convient, car par la suite je me lancerais bien dans les cosmétiques maison...
Voilà pour mon petit tour d'horizon.
A très vite sur le forum!

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 08:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 09:08 (2014)    Sujet du message: Oups, je ne m'étais pas présentée... Répondre en citant

Bienvenue chez les bulleurs !  Okay
C'est le yéti qui va être content... Wink
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 09:33 (2014)    Sujet du message: Oups, je ne m'étais pas présentée... Répondre en citant

Oui je suis content.

Bienvenue Hélène.

Te bile pas tu vas y arriver.

Okay
karo10
Accros (admin)

Féminin
Date de naissance: 01/06/1979
Point(s): 284
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 09:57 (2014)    Sujet du message: Oups, je ne m'étais pas présentée... Répondre en citant

Bienvenue Hélène !!  fête!

Nous sommes presque voisines !
Si tu le souhaites, je pourrai te faire un atelier savon et t'aider dans la réalisation de tes savons pour le mariage car pour 80 personnes, ça devrait être assez rapide.

En tout cas, j'espère que ta santé va s'améliorer rapidement.
t'inquiète pas tout ira bien Okay
Visiter le site web du posteur
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:23 (2014)    Sujet du message: Oups, je ne m'étais pas présentée... Répondre en citant

Bonjour Hélène Smile

Bienvenue!
Et surtout: prends bien soin de toi!!!
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:36 (2014)    Sujet du message: Oups, je ne m'étais pas présentée... Répondre en citant

Bonjour et bienvenue et en effet prend bien soin de toi et courage pour les futurs essais de savons

visitez mon site pour économiser vos ressources
Visiter le site web du posteur
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:36 (2014)    Sujet du message: Oups, je ne m'étais pas présentée... Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Hélène!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Oups, je ne m'étais pas présentée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange