Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A l'argile rose...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:01 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

... et un peu rock and roll au moment de la fabrication. Mon petit bricolage n'a pas tenu et j'ai eu droit à une fuite Embarassed

Pour 400 g d'huile et de la lessive de soude à 30%:
- HV coco 25%
- beurre de cacao 5%
- beurre de karité 20%
- HV de ricin 10%
- HV olive 40% (macérât de calendula dans olive).
Lessive de soude à calculer pour un surgras de 8%.

Avant la lessive de soude, j'ai ajouté dans les huiles, un mélange fait de:
- 3% d'argile rose
- 2,5% d'une synergie d'huiles essentielles (3 g lavandin + 3 g géranium rosat + 3 g palmarosa + 1 g patchouli).

En fait, j'ai réutilisé la formule de mon "tout doux au calendula", parce que je l'aime vraiment beaucoup. Mais j'ai remplacé l'argile blanche par de la rose et j'ai mis un peu plus d'huiles essentielles.
J'ai voulu utiliser un moules pringles un peu bricolé (pour pouvoir l'ouvrir des 2 côtés) et... je crois que j'ai fias une connerie...

Mes critiques:
- trop d'HE de géranium qui écrase les autres parfums,
- problèmes au démoulage et donc des bords pas jolis du tout (mais j'avoue que ça, ça ne m'empêchera pas de dormir).
Sinon, au premier test, il semble aussi agréable que l'autre.

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
witchoune
Mordus

Féminin
Date de naissance: 04/12/1983
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,89

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 14:17 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

J'aime bien son côté brut ^^.
Pourquoi avoir voulu l'ouvrir des 2 côtés ? 
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:01 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

Plop,

Sont joli tes savons ronds!

A plus!

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:09 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

je trouve que ca leur donne un coté authentique de ne pas etre trop rond

visitez mon site pour économiser vos ressources
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

ils sont superbes!! j'adore! tu as obtenu une belle couleur avec l'argile rose! plus j'en voit, et plus j'ai envie de retenter l'expérience de l'argile rose!

en plus ta recette à l'air top!! il faudrait que je m'y mette au beurre de cacao, ça à l'air pas mal.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:31 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

witchoune a écrit:

Pourquoi avoir voulu l'ouvrir des 2 côtés ? 

Parce que j'avais lu que c'était plus simple pour le démoulage, car il suffisait de pousser le savon. Euhhhh... même ça, ça n'a pas marché chez moi! débile
Bref, c'est une expérience que je ne tenterai plus, parce que tant qu'à déchiqueter la boîte, autant que le fond soit solide!

Estellka a écrit:
plus j'en voit, et plus j'ai envie de retenter l'expérience de l'argile rose!
en plus ta recette à l'air top!! il faudrait que je m'y mette au beurre de cacao, ça à l'air pas mal.

Vu que j'ai 250g d'argile rose, c'est sûr, je vais en utiliser là maintenant!!!
Je ne sais pas ce qui donne tant de douceur à ce savon: le beurre de karité ou le beurre de cacao ou les deux ensemble...

En tout cas: grand merci pour vos commentaires Smile Smile Smile
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 08:49 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

Pour les moules pringles, je les coupe selon la hauteur de savon. Comme le carton est en hélice, il suffit de tirer un bout quand le savon est bien dur, et le carton s'en va tout seul sauf le fond.  Wink
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 08:56 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

Merci Johnweb Smile
C'est bien ce que je ferai la prochaine fois!
Mordus

Féminin
Date de naissance: 04/12/1983
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,89

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:32 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

Ben, moi j'avais peur du démoulage aussi, mais après 2 bonnes heures au congel et en le secouant un peu, c'est très bien sorti. Bon, on a quand même un peu rigolé quand on a vu comment ça sortait tout doucement...  démon
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:55 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

toi tu es sur le bon forum!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 21:30 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

Je me retiens... Je me retiens... Je me retiens...

C'est dur !    

Mr. Green
Estellka
Accros (admin)

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:52 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

j'en ai une d'ailleurs à ce propos.

"gélatine préssalée"

elle est facile. (par contre on ne donne pas la réponse sur le site s'il vous plaît, c'est un forum grand public)

Yamande
Mordus

Féminin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:36 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

Mais c'est pas sérieux tout cela Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sinon, j'aime beaucoup tes savons Gielle et l'argile rose t'a donné une belle couleur, je suis tentée du coup.
Gielle
Accros (modo)

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 15:56 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

Oh! Yamande! méfie-toi: ils sont en train de foncer pendant la cure et ont perdu cette couleur douce.
Mordus

Féminin
Point(s): 147
Moyenne de points: 1,32

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 16:40 (2014)    Sujet du message: A l'argile rose... Répondre en citant

ah dommage ! une petite photo ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2017)    Sujet du message: A l'argile rose...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Savons au Naturel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange