Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

emballage nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Le packaging
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ipomée bleue
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/12/1981
Point(s): 48
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:20 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

Comme la cure des savons, c'est très long ( surtout quand c'est les premiers...) Rolling Eyes
je me suis occupée avec le packaging...
j'aime bien le naturel, la simplicité, l'aspect un peu brut, et donc le papier kraft .

un petit coup de photoshop pour créer l'image,
un rouleau de kraft,
un petit coup d'imprimante,
et hop !

j'ai pas mal galéré avec le kraft qui s'enroule tout seul dans l'imprimante, et génère des bourrages papier...
en plus la face du kraft qui m'intéresse est la plus rugueuse...et l'imprimante glissait sur la face lisse quand elle voulait prendre la feuille dans le bac...
mais j'ai fini par trouver la solution, en découpant des rectangles de 2x la largeur voulue, en les pliant au milieu, 
et en scotchant les bords libres entre eux avec du scotch de masquage pour la peinture ( qui se décolle bien sans arracher le papier).

De cette façon, les 2 courbures du papier s'adossent, s'annulent,le papier est plat ( ou presque  Wink )  
et les 2 faces sont rugueuses, donc l'imprimante arrive à entraîner les feuilles.
évidemment, du coup , on imprime recto-verso.

pour info, 
pour des savons carrés de 7.5x7.5 x2 cm, j'ai découpé des rectangles de largeur A5 (14.8cm ) mais de longueur 30cm  ( plus que la longueur A5 standard, mais l'imprimante s'en fiche.)

Pour ces dimensions, les élastiques à cheveux vont pile poil pour tenir les paquets fermés pendant que ça colle  Smile .
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:34 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

Très joli packaging, et content de voir votre astuces concernant le papier kraft

visitez mon site pour économiser vos ressources
Visiter le site web du posteur
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 15:47 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

Sinon tu scannes ton papier kraft et l'utilise en calque de fond.
Et t'imprime tout.

Okay

Joli paquet.
pasmonnom
Mordus

Féminin
Date de naissance: 11/09/1956
Point(s): 109
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:14 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

ou une jolie étiquette assortie au papier kraft

en tout cas ces emballages sont très beaux, j'aime beaucoup
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:46 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

merci !

@bigtif59 : un autre amateur de kraft ?  Smile  moi j'l'aime bien (aussi) parce qu'on peut le composter...

@YETI : oui, certes, mais dans ce cas on imprime sur un papier lambda, genre bien blanchi au chlore.... 
et pis qu' a pas ce côté rugueux que j'aime bien...

@pasmonnom : oui, c'est sûr! et c'est plus rapide ! et ça peut être très sympa avec un peu de raphia.
C'est sans doute cette solution que je choisirai quand j'aurai moins le temps ...ou moins de motivation... mais là fallait que j'm'occupe ! Laughing
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:01 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

Je trouve la couleur de ce papier très joli

Clarinette
Sauve qui peut!

Féminin
Date de naissance: 11/08/1982
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,38

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 16:45 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

Génial ! ça fait très pro cet emballage et ce graphisme.. bien joué, bien joué..
"Il y a beaucoup à dire à propos du savon. Exactement tout ce qu'il raconte de lui-même jusqu'à la disparition complète, épuisement du sujet. Voilà l'objet même qui me convient. * Le savon a beaucoup à dire. Qu'il le dise avec volubilité, enthousiasme. Quand il a fini de le dire, il n'existe plus."

( Francis Ponge 1967 Le Savon).
ipomée bleue
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:24 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

merci, merci! 
...maintenant, il faut que je maîtrise aussi le graphisme DANS les savons...genre les couleurs...  Smile
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:50 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

c'est vrai qu'on les voit pas tes savons, ils sont mieux enfermés?  Mr. Green

Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 20:44 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

oui nl'emballage est super beau!!! t'inquiète pas pour les marbrages, il y en a des faciles pour commencer Smile
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
astragor
Mordus

Masculin
Date de naissance: 10/05/1972
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 22:49 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

Bravo joli packaging
ipomée bleue
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 00:53 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

'sont timides, mes savons Embarassed ... c'est un comble...'sont plutôt censés se faire mousser... Wink
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:07 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

Plop,

Bravo pour ton packaging, c'est classieux, tu as même mis les ingrédients sur le côté.
Tu es prête pour une boutique en ligne.

Belles bulles!
Banzaï!

Banzaï!
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 07:08 (2014)    Sujet du message: emballage nature Répondre en citant

bravo! bravo! bravo!
Superbe travail! trop la claaaaaasssseeee!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2017)    Sujet du message: emballage nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Le packaging Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange