Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Précieuse déception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Les autres types de savons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
witchoune
Mordus

Féminin
Date de naissance: 04/12/1983
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,89

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: Précieuse déception Répondre en citant

Ah lala... je savonne trop ces derniers temps, après quelques mois de disette. Mais il fallait bien que je teste mon tout nouveau moule :

Une trouvaille ce moule : moins de 10€ chez le leader des enchères ^^ (bon, va quand même falloir que je lui fasse une "boîte" pour le maintenir bien droit, car le silicone est assez souple et mon savon était un peu ventru  Mort de Rire  ).

Et pourquoi ce titre pompeux ? Parce que j'y ai mis quelques gras "nobles" et que le visuel me déçoit. Dans une partie j'ai ajouté de l'huile d'avocat et de l'argile verte, et j'espérais obtenir un vert un peu plus soutenu. Mais au final la distinction entre les 2 pâtes est très floue... snif...

Enfin.... la recette :
 - 300g coco (30%)
 - 300g olive (30%)
 - 300g arachide (30%)
 - 100g karité (10%)
Lessive de soude pour surgras 6%
Ajouts dans la totalité : argile blanche / arrow root / miel dilué dans un peu de lait
Ajouts dans la partie "verte" : huile d'avocat et argile verte

Au final, ce qui sauve son visuel, c'est le dessus "matelassé" passé au mica noisette

On voit que les tranches ne sont pas d'une couleur uniforme, mais c'est quand même super léger

Enfin, malgré tout je suis sure qu'il sera suuuper agréable à utiliser, et au final, c'est quand même le plus important ^^
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 21:45 (2014)    Sujet du message: Précieuse déception Répondre en citant

C'est le fond du moule qui est structuré "matelassé" ?
Marrant, pas vu... J'aime bien.

Finalement et je me répète, le plus dur à maîtriser dans le savon c'est la couleur et le marbrage.
Mais bon ! Au bout d'un moment ça va bien, on file à l'essentiel.

tu planes!
witchoune
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:34 (2014)    Sujet du message: Précieuse déception Répondre en citant

Nan nan, c'est un moule basique de chez basique (encore que j'ai cherché un moment un moule en silicone bien droit et pas "évasé"). J'ai découpé une feuille de texture pour chocolat que j'ai mis au fond et j'y ai passé un peu de mica ^^.
Après, je suis pas contre un visuel un peu "brut", et je l'aime quand même bien celui là. Juste, c'était pas ce que j'avais prévu ^^
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 06:08 (2014)    Sujet du message: Précieuse déception Répondre en citant

C'est à croire que les produits naturels ne colorent que quand on ne le veut pas! Confused
Je comprends que tu sois un peu déçue si ce n'est pas ce à quoi tu t'attendais, mais franchement, ton savon est tout doux, tout beau...
J'aime beaucoup!
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:54 (2014)    Sujet du message: Précieuse déception Répondre en citant

Voui. Et puis, qui sait : p'tet que la partie "claire" s'éclaircira encore avec le temps et que le vert tranchera mieux du coup (on peut toujours rêver  Very Happy  ).
Mais sinon, je pense qu'à l'usage je l'aimerai beaucoup ^^.
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:35 (2014)    Sujet du message: Précieuse déception Répondre en citant

oui il est pas si mal au final!! moi aussi j'ai eu des surpises avec un savon à l'huile d'avocat, et argile verte, au final il est assez clair!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: Précieuse déception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Les recettes: ça mousse! -> Les autres types de savons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange