Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hello de fergus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:28 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour votre site!

Je suis très amateur. J'ai juste fait deux batch à l'heure actuelle. Deux presqu'alep 100% huile d'olive macérée avec des feuilles de laurier. J'ai pris la recette du site astuce de grand-mère.com.
J'ai deux belles séries de blocs d'un beau vert. J'ai broyé au plus fin les feuilles, mais sans faire de la poudre, et puis filtré le tout avec un tissu. La deuxième série est plus foncée que la première.
J'attends les 9 mois de cure avant d'essayer et de vous en dire plus.

J'ai envie de faire pleins de différents savons. J'ai les ingrédients pour un savon au soufre. Un must pour les eczémas, l'acné, les champi de peau ( pitiriasis versicolor, etc, ... ) Mais je n'ai pas encore tenté l'expérience. J'en ai acheté des tout faits au Mexique alors que j'essayais de me défaire d'un pitiriasis versicolor. Les produits de la pharmacie proposés par les dermato n'y faisaient rien. Après deux semaines, plus rien, mais des cheveux crépus dressés sur al tête, les gens m'arrêtaient pour faire des photos. n'importe quoi!

J'ai commencé une macération de pétales de rose huile d'olives pour un savon à la rose. J'attends de recevoir l'argile rose ou rouge commandée à la droguerie du coin.

Mon prochain savon sera au miel et à la cire d'abeille. J'ai tout pour attaquer. Je vais faire du savon toutes les deux semaines, si j'arrive.

Je veux essayer aussi un savon à la cardamome. A la bergamote. Kafir lime

Et en passant au rayon des fruits, je me suis dis qu'un savon à la grenade, au pomelo, à la pomme verte, pas encore mure, aux fleurs de sureau.... Mais les savons avec des jus acides demandent de la pratique je pense pour éviter les catastrophes.

Une odeur que j'adore, c'est les fleurs de laurier. Quand j'étais tout nain j'avais un bonhomme en plastique qui sentait ça et les odeurs de l'enfance.

C'est comme les fleurs de tilleuls de la limonade de la vieille fermière chez qui mon père allait faire les foins quand j'étais petit. L'odeur me rend fou.

Les idées ne manquent pas, le souci c'est le temps et de faire fondre tous ces savons!

Je pensais à cet artiste des glaces aux parfums les plus fous: heladeria coromoto Merida Venezuela. Il faisait même des glaces aux spaghettis. Plus de cent parfums. Je pense qu'avec le savon les choix sont encore plus vastes.

Bonnes bulles!!

Merci pour votre site!

Banzaï!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:35 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Bonjour Fergus! Et surtout: bienvenue!

Que de projets!!! waouw!!!
Et j'admire ta patience: attendre 9 mois pour tester tes premiers savons! chapeau bas Very Happy
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:29 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Bienvenu Fergus Okay

Euh, tu m'intéresses avec ta macération de rose Mr. Green
Je vais suivre ça !
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:42 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Salut Fergus,

Ouelkom chez les bulleux. Tu peux me balancer la recette du savon sulfureux ? 
Ça me dit bien les cheveux crépus histoire de me poiler un coup dans la rue.

Mr. Green Okay
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:29 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Oui comme YETI, suis intéressée par le savon au souffre mais pour les problèmes de peau pas pour les cheveux crépus Mr. Green
fergus
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 06:32 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Plop, re,

J'ai passé deux heures hier sur le net à la recherche d'une recette déjà faite. J'ai fait un saut sur le site de nutrilife Mexique, la marque des savons au soufre que j'avais achetés. Mais pas de composition trouvée. J'ai pris la liste des ingrédients sur l'emballage, mais en espagnol et il n'a y pas les mêmes obligations de liste de composants qu'en Europe je crois: azufre (soufre) Willy de veracruz , sangre de grado ( sève d'un arbre à latex connu pour ses vertus cicatrisantes ( Amérique centrale et du sud) ) et base des produits nutrilife. C'est la base du savon je pense qu'ils n'osent pas dire quelle huile ils utilisent, l'huile d'olive coûte cher sur le nouveau continent. Ils n'ont pas d'olivier.

J'ai trouvé une liste d'ingrédients sur d'autres sites, autres marques :

INCI : sodium oleate, sodium laurate, Prunus Amygdalus dulcis, GlycerinAqua, Mel, Olea europea, Laurus nobilis, Sulfur. Thymus Vulgaris. Fraxinus Quircus Alba -> suis pas intéressé par la glycérine.

Sur un blog: huile olive, 10% de poudre de soufre et miel. Mais pas de précision supplémentaire sur les autres composants ou les proportions.

Le soufre va assécher la peau un peu. Donc je pense qu'un peu d'huile d'amande douce ou olive va balancer le tout. 

J'ai lu que ce savon traite aussi la gale humaine si jamais. 

J'attaque un batch ce soir avec miel, cire d'abeille, soufre, huile olive, et graisse coco. On verra bien. Je mettrai l'extincteur pas loin. Twisted Evil

Banzaï ! Bonnes bulles!

Banzaï!
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:26 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Bienvenue chez les bulleurs !  Okay
Bon, à priori, tu as déjà de quoi t'éclater !!!  waah! Laughing
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 22:10 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

[Edit du poilu] post divisé et rangé là où qu'il faut paske sinon c'est vite le bordel et qui c'est kiki va se faire taper sur les pattes poilues quand le boss va passer ? Hummm ? C'est bibi !  Okay
fergus
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 05:24 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Plop,

Merci Yeti, j'avais juste mis à la suite de la conversation.

Belles bulles!

Banzaï!
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:46 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

fergus a écrit:

J'ai envie de faire pleins de différents savons. J'ai les ingrédients pour un savon au soufre. Un must pour les eczémas, l'acné, les champi de peau ( pitiriasis versicolor, etc, ... ) Mais je n'ai pas encore tenté l'expérience. J'en ai acheté des tout faits au Mexique alors que j'essayais de me défaire d'un pitiriasis versicolor. Les produits de la pharmacie proposés par les dermato n'y faisaient rien. Après deux semaines, plus rien, mais des cheveux crépus dressés sur al tête, les gens m'arrêtaient pour faire des photos. n'importe quoi!

J'ai commencé une macération de pétales de rose huile d'olives pour un savon à la rose. J'attends de recevoir l'argile rose ou rouge commandée à la droguerie du coin.

Mon prochain savon sera au miel et à la cire d'abeille. J'ai tout pour attaquer. Je vais faire du savon toutes les deux semaines, si j'arrive.

Je veux essayer aussi un savon à la cardamome. A la bergamote. Kafir lime

Et en passant au rayon des fruits, je me suis dis qu'un savon à la grenade, au pomelo, à la pomme verte, pas encore mure, aux fleurs de sureau.... Mais les savons avec des jus acides demandent de la pratique je pense pour éviter les catastrophes.

Une odeur que j'adore, c'est les fleurs de laurier. Quand j'étais tout nain j'avais un bonhomme en plastique qui sentait ça et les odeurs de l'enfance.

C'est comme les fleurs de tilleuls de la limonade de la vieille fermière chez qui mon père allait faire les foins quand j'étais petit. L'odeur me rend fou.

Les idées ne manquent pas, le souci c'est le temps et de faire fondre tous ces savons!

Je pensais à cet artiste des glaces aux parfums les plus fous: heladeria coromoto Merida Venezuela. Il faisait même des glaces aux spaghettis. Plus de cent parfums. Je pense qu'avec le savon les choix sont encore plus vastes.

t'es déjà bien attaqué toi!!

bienvenue parmi nous, mais là je pense qu'il faut soit que tu ailles consulter, soit que tu savonne ardemment pour faire passer la crise. à moins de 2 savons par jours, tu ne vas pas t'en sortir!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
fergus
Mordus

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 06:08 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Plop,

Noahrf! Noahrf! Merci pour le compliment. J'ai arrêté de jouer à l'ordi, de fumer le tabac et le reste, suis un peu tendu des fois.

Je crois que le plus gros problème ce sera de les faire fondre, les multiples savons. 

Mais pas de panique cet été je vais à la playa 6 semaines. ça va buller sévère. 

Je veux faire des savons thérapeutiques aussi, à la demande. Ce serait génial de pouvoir avoir sa propre compo en fonction de sa pathologie dermatologique. Mais là ça va demander des essais et du savoir faire pas encore acquis.

A plus belles bulles! 
Banzaï!

Banzaï!
nicorinne
Mordus

Masculin
Date de naissance: 23/03/1978
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 22:16 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue  fête!
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:14 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

visitez mon site pour économiser vos ressources
karo10
Accros (admin)

Féminin
Date de naissance: 01/06/1979
Point(s): 284
Moyenne de points: 0,23

MessagePosté le: Jeu 5 Juin - 10:36 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Bienvenue fergus  santé!

Des projets plein la tête! c'est bien ça
Hâte de voir la suite Smile
Lyly
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 165
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 16:36 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Fergus!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: hello de fergus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange