Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

hello de fergus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fergus
Mordus

Masculin
Date de naissance: 09/12/1980
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:28 (2014)    Sujet du message: hello de fergus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour votre site!

Je suis très amateur. J'ai juste fait deux batch à l'heure actuelle. Deux presqu'alep 100% huile d'olive macérée avec des feuilles de laurier. J'ai pris la recette du site astuce de grand-mère.com.
J'ai deux belles séries de blocs d'un beau vert. J'ai broyé au plus fin les feuilles, mais sans faire de la poudre, et puis filtré le tout avec un tissu. La deuxième série est plus foncée que la première.
J'attends les 9 mois de cure avant d'essayer et de vous en dire plus.

J'ai envie de faire pleins de différents savons. J'ai les ingrédients pour un savon au soufre. Un must pour les eczémas, l'acné, les champi de peau ( pitiriasis versicolor, etc, ... ) Mais je n'ai pas encore tenté l'expérience. J'en ai acheté des tout faits au Mexique alors que j'essayais de me défaire d'un pitiriasis versicolor. Les produits de la pharmacie proposés par les dermato n'y faisaient rien. Après deux semaines, plus rien, mais des cheveux crépus dressés sur al tête, les gens m'arrêtaient pour faire des photos. n'importe quoi!

J'ai commencé une macération de pétales de rose huile d'olives pour un savon à la rose. J'attends de recevoir l'argile rose ou rouge commandée à la droguerie du coin.

Mon prochain savon sera au miel et à la cire d'abeille. J'ai tout pour attaquer. Je vais faire du savon toutes les deux semaines, si j'arrive.