Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Savon au sel avec de la lessive du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
witchoune
Mordus

Féminin
Date de naissance: 04/12/1983
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,89

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:51 (2014)    Sujet du message: Savon au sel avec de la lessive du commerce Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Voilà : j'aimerai tenter un savon au sel, mais pour l'instant je n'utilise que de la lessive de soude déjà prête, à 30.5%.

Est-ce que vous pensez que je peux faire un savon au sel, sachant que comme je ne le veux pas "gommant", il va falloir que je le dissolve dans de l'eau (et qu'il y a max 28g de sel pour 100g d'eau).
Quel pourcentage de "liquide salé" je peux rajouter à ma lessive ? Ou est-ce que vous pensez que je peux dissoudre mon sel directement dans la lessive ?

Merci d'avance pour vos réponse et avis !
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
witchoune
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:08 (2014)    Sujet du message: Savon au sel avec de la lessive du commerce Répondre en citant

Alors, personne pour me donner ne serait-ce qu'un début d'avis ?  Sad
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:27 (2014)    Sujet du message: Savon au sel avec de la lessive du commerce Répondre en citant

Oh Witchoune Sad
Je suis trop débutante pour pouvoir t'aider de quelconque façon...
Par contre, je viens justement de lire un article concernant un savon au sel, sur le blog de Colchique:

http://cosmeticshomemadecolchique.wordpress.com/2011/03/15/chlorure-de-sodi…

Colchique n'utilise pas de lessive de soude (je crois), mais il y a des renseignements qui peuvent peut-être t'aider, et également dans les commentaires.
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 16:10 (2014)    Sujet du message: Savon au sel avec de la lessive du commerce Répondre en citant

Merci Gielle ! Je vais voir ça de ce pas ! ^^
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:01 (2014)    Sujet du message: Savon au sel avec de la lessive du commerce Répondre en citant

Désolée pas mieux que Gielle, je n'ai pas d'expérience sur le savon au sel Sad
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 12:21 (2014)    Sujet du message: Savon au sel avec de la lessive du commerce Répondre en citant

si tu veux le dissoudre dans de l'eau, tu n'a pas d'autre choix que de passer à la lessive en perle je pense. ou alors tu ne mets que très peu de sel dans ton savon, ou alors tu accepte le savon gommant. mais tout en même temps, je ne vois aps trop comment c'est possible. tu peux essayer de le dissoudre dans ta lessive, mais il ne s'en dissolvera pas beaucoup puisque l'eau est déjà pleine de soude.

sinon prenez le blog de colchique avec des pincettes, il y a des fois des vérités pas forcément très vérifiées ni très scientifiques. mais il y a aussi plein de bonnes choses, donc bon.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 12:24 (2014)    Sujet du message: Savon au sel avec de la lessive du commerce Répondre en citant

je viens de lire son article, vraisemblablement son échec pour son deuxième essai vient de sa compo d'huiles, 70% de ricin c'est bcp trop.
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2017)    Sujet du message: Savon au sel avec de la lessive du commerce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange