Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compréhension des acides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:49 (2014)    Sujet du message: Compréhension des acides Répondre en citant

Salut à tous.

Après diverses mésaventures, j'ai de plus en plus envie de me détacher des calculateurs qui sont une base de travail souple et agréable, mais pas toujours stable à mon goût.
Pour illustrer, prenez l'exemple de l'huile de ricin : un 100% ricin est annoncé mou (voire liquide  Laughing ) et avec des bulles en folie par les calculateurs, dans les faits, c'est exactement l'inverse !

J'aimerai mieux comprendre les processus chimiques liés aux différents acides (laurique, stearique, palmistique, ... et mono/poly/saturés/insaturés...) composant les huiles/beurres. Auriez-vous de la littérature à me conseiller ? J'ai trouvé pas mal de sites de ci, de là, mais j'aimerai quelque chose de plus complet/constructif/...  Wink

Merci de vos conseils !
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 11:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 18:16 (2014)    Sujet du message: Compréhension des acides Répondre en citant

Ha bin là mon pôvre ami je peux rien pour vous. 
Mon savoir se cantone au petit tour de temps en temps sur "le savon du mois" de Kafée.
Ou elle teste un 100%. Après il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu... Je pense d'ailleurs qu'à notre niveau de "bricobulleurs" il nous est difficile de maîtriser tous les paramètres, du moins dans notre cuisine !
Mais la démarche est toute à ton honneur que de vouloir savoir.

Bonne chasse mon ami.

Okay
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:11 (2014)    Sujet du message: Compréhension des acides Répondre en citant

Merci à toi.      Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2017)    Sujet du message: Compréhension des acides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange