Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probleme avec les savon avec de l huile d'olive
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili
Sauve qui peut!

Féminin
Point(s): 8
Moyenne de points: 2,67

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:07 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la première fois que je poste un message. Je vois beaucoup de messages où les savonniers notent la douceur des savons à l huile d'olive. Mon soucis est le suivant: quand j utilise un savon tout olive ou avec une forte proportion d'olive j ai l impression d'avoir une peau rugueuse,sèche,qui ne glisse pas. Du coup je n'arrive pas trop à formuler des recettes de savons car j 'ai toujours cette sensation.
Je ne ressens pas la douceur d'un savon tout olive par exemple.
J'ai achète des savons de savonniers et j ai la même sensation.
Pourtant j ai envie d'en mettre dans mes savons...
Quel qu un a t il déjà eu cette sensation ou est ce moi qui a une peau peut être particulière?

Merci pour vos temoignages
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 21:31 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

hum hum

Lili ! T'as pas oublié quelque chose par hasard ?

Ne pas confondre "doux pour la peau" et "qui rend la peau douce".

se gratte le crâne
viviane
Mordus

Date de naissance: 12/02/1973
Point(s): 678
Moyenne de points: 0,67

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 07:53 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Si tu n'aime pas la sensation que donne l'olive dans les savons à la soude , pourquoi as tu envie d'en mettre quand même ??? Moi ça fait un bail qu'il n'y a plus de place pour l'olive dans la formulation de mes savons à la soude ^^
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 08:38 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

waah!

Houla !!!!!! Si Viviane ne met plus d'olive.... J'arrête aussi !

Mr. Green
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:19 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

L'impression dont tu parles, je l'ai également ressentie mais avec un savon Melt & Pour auquel j'avais ajouté beaucoup d'huiles (mais pas d'olive). C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai essayé la SAF.
Je ne crois pas avoir déjà essayé un savon avec un fort pourcentage d'HV d'olive.

Viviane, pourquoi ne mets-tu plus d'huile d'olive?
Mordus

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:33 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Je trouve que l'huile d'olive est excellente dans les savons mous à la potasse mais pour la soude je préfère mettre de l'huile d'arachide et / ou son de riz , j'aime pas le glu-glu de l'olive avec la soude ... J'obtiens des savons à la soude qui me plaisent énormément sans hv olive , je garde donc celle-ci pour mes savons à la potasse Okay
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:38 (2014)    Sujet du message: PROBLEME AVEC LES SAVONS 0 L HUILE D OLIVE Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages.
Pour répondre à ta question gielle, je souhaite mettre de l huile d'olive car je reconnais les vertus de cette huile mais je n'arrive pas à trouver le bon dosage pour ne pas avoir cette sensation désagréable pour moi. Je mettais en général entre 400 et 500 g d olive.

Sinon concernant les recettes je n ai rien oublié et cette sensation je l ai même avec des savons de pro.

Quand yeti dit qu il ne faut pas confondre "doux pour la peau" et "qui rend la peau douce" j ai trouve cela très intéressant.
Pour vous l huile d olive est doux pour la peau ou vous rend elle la peau douce?
En fait je crois que personnellement j étais à la recherche du "rend la peau douce".

Ma problématique doit vous sembler bizarre mais moi ça me prends la tête 

Merci à tous...
viviane
Mordus

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:50 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Essaie donc l'ajout de produit laitier ( lait , yaourt ) et / ou la purée d'avocat ^^

( par contre une p´tite présentation serai la bienvenue ^^ )
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:58 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

BIS pour la présentation ^^ Dépêche-toi avant que YETI ne revienne par ici  waah!

Non ta problématique ne semble pas bizarre. On a tous des recherches différentes. Je suis assez OK avec Viviane : essaye les ajouts notamment au moment de la trace.
Purée d'avocat c'est une bonne idée je testerais bien tiens...
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:22 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Trop tard je suis de retour Lili. Présentation ? Hum ?   hum hum

L'olive ne rend pas la peau douce c'est à mon avis super hydratant. Mais pas super agréable, car comme le dit la fée des bois, c'est gluant quand tu te savonnes avec. Avocat, amande, lait...

Avec la fonction rechercher tu devrais trouver ton bonheur.
De plus ce qui est bon pour certains n'est pas bon pour tout le monde ! D'une manière plus imagée... C'est pas parce que certains se fourrent une plume dans le cul et trouvent que c'est beau, qu'il faut forcément faire la même chose.
Okay
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:48 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Très poétique M. YETI aujourd'hui Mr. Green

Lili, suite aux commentaires de Viviane dans d'autres postes, je me suis également mise à l'arachide (si tu te poses des questions concernant les risques d'allergies je te conseille la lecture de nos échanges Mr. Green ) et comme c'est encore récent (savons en cure !) je ne peux pas juger de la qualité de l'une par rapport à l'autre mais c'est clair que olive c'est gluglu ^^

N'hésite vraiment pas à essayer d'autres huiles/beurres. Pour me part, j'en suis au stade à trouver un bon équilibre en limitant la coco. Je lui reproche de faire fondre les savons trop vite.
J'ai trouvé du beurre de palme bio pas cher et qui ne vient pas de zone de déforestations (pas de l'asie du sud-ouest quoi !) et avec un peu de ricin (un peu hein !) on a des savons bien moussants Okay
Gielle
Accros (modo)

Féminin
Date de naissance: 12/09/1955
Point(s): 745
Moyenne de points: 0,74

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Viviane :-)

Lili, 500 g d'huile d'olive, ce n'est pas parlant. Il vaut mieux parler en pourcentages du poids total des huiles.

Si on ajoute crème ou purée d'avocats, il ne faut pas faire attention à la quantité d'eau utilise pour diluer la soude?
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 14:40 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Atalee a écrit:
Très poétique M. YETI aujourd'hui. 
Mr. Green

N'est-ce pas ! Je manie bien la ... Plume 

Lili faut pas te pourrir la vie pour une savonnette. Il y a des dizaines de recettes ici, tu trouveras sans aucun doute une formule qui conviendra à ta peau.
Essaye "petit koala" ou "papyculteur". 
Laisse tomber les marbrages pour le début, tu as le temps de voir par la suite. Trouve la recette qui te convient.

Okay
lili
Sauve qui peut!

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:03 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

ok merci à tous
Je vais faire un ptit tour sur le forum et voir qq recettes
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 16:31 (2014)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive Répondre en citant

Et un petit passage pas la case présentation... Hein ? Pendant qu'on y est !!!!

hum hum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2017)    Sujet du message: probleme avec les savon avec de l huile d'olive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Pazapas de la mousse ! -> Au secourssssss !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange