Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum
Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ipomée bleue
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/12/1981
Point(s): 48
Moyenne de points: 0,75

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:00 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le fait-maison m'intéresse de plus en plus, j'adore apprendre de nouveaux savoir-faire, 
et depuis quelques semaines, la question du savon me tarabuste sérieusement... Smile

J'ai donc farfouillé sur le net.... et après avoir vagabondé un peu partout, j'ai découvert ce forum, ses membres enthousiastes et sa bonne ambiance
  yes!!
Je n'ai pour l'instant pas attaqué le vif du sujet, étant encore en train de rassembler les ingrédients et le matériel, mais il me tarde de commencer  Cool
d'ores et déjà,  merci!   à tous les contributeurs du site, qui ont rassemblé cette mine d'information ( trèèèès utile pour savoir où on va quand on débute )

bravo!

Evidemment, je ne manquerai pas de partager le résultat de  mes expérimentations... A bientôt donc !

Ipomée.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
johweb
Mordus

Masculin
Date de naissance: 04/07/1974
Point(s): 433
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 13:10 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue chez les bulleurs !  Okay
astragor
Mordus

Masculin
Date de naissance: 10/05/1972
Point(s): 36
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:03 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Ipomée Smile
Atalee
Mordus

Féminin
Date de naissance: 15/02/1973
Point(s): 389
Moyenne de points: 0,71

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:35 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue Ipomée !

C'est vrai, c'est bonne ambiance ! Et même quand le gros poilu grogne ça reste pas méchant Mr. Green
Et pour les infos tu devrais trouver ton bonheur en effet !

Bref, amuse-toi bien woohoo!!!
YETI
Accros (modo)

Masculin
Point(s): 1 241
Moyenne de points: 0,51

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:09 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Quoi ? Gros poilu ? Grand je veux bien... Mais gros !
Fais gaffe toi !

Bienvenue HiiiiiiiPomé.
Grognon mais pas méchant, sauf si on me gonfle. Mais pas méchant quand même....

Mr. Green
ipomée bleue
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:05 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Merci à tous ! ravie de vous rejoindre !
Yeti, t'avais raison de grogner... j'ai débarqué comme une malotrue :-(

Bon.
j'ai rassemblé 
3bols en pyrex
une spatule silicone
une balance précise
un thermomètre de cuisson
un mixeur
un petit moule à cake en silicone
un moule plus gros en bois censé convenir pour 1kg
du papier sulfurisé
des gants en coutchouc
un masque pour protéger les yeux
une blouse en coton

de la soude CAUSTIQUE ( ouioui, j'ai fini par trouver la bonne)
de l'huile de coco hydrogénée
de l'huile d'olive, de noix, de pépin de raisin, d'argan
moultes huiles essentielles
de l'eau déminéralisée
du vinaigre blanc

est-ce que j'ai bien appris ma leçon de petit padawan  Question
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 23:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Je retire M. YETI. Toutes mes confuses Embarassed Twisted Evil
Mais les poils ou cheveux ça donne cette impression de gros non ? C'est pas pour cela que l'individu est gros...

Bon ok je rame Mr. Green

Ipomée, je dirais qu'il te manque un masque pour les vapeurs de soude... C'est vrai que certains s'en passe mais d'autres ont aussi eu des trous dans leurs poumons. Certes, une trentaine d'euros c'est un investissement mais bon... les poumons c'est achement utile aussi !

Pour tes matières premières j'aurais un commentaire et tu en fais ce que tu veux :
A mon humble avis les huiles précieuses comme l'argan ou même la noix tu peux en faire une utilisation plus fructueuse ailleurs !
La noix ton corps en profitera mieux en alimentation mais tu dois déjà le savoir et l'argan autant l'utiliser en créant des crèmes hydratantes. Elle coute un bras et au final ce qu'elle apportera comme intérêt dans la création de savon est très relatif... Et puis le savon c'est un produit dont l'apport cosmétique est rincé. Alors que les cremes hydratantes... En ajout de qualité j'opterais plutôt pour le karité personnellement... ou l'abricot. Mais bon c'est cher aussi et au final après avoir fait pleins de tests j'en suis arrivée aux mêmes conclusions que pas mal d'autres savonnières : la différence d'apport n'est pas évidente...
L'eau déminéralisée ben y en a qui ne l'utilise pas et prennent direct de l'eau du robinet (moins cher et jamais en rupture de stock la maison ou presque ^^) alors j'ai testé... et approuvé ! ^^
Faut juste pas habiter dans une zone où l'eau est très dure il parait.
Vinaigre blanc en cas d'accident : Okay

Voilàààààà Very Happy

Bon ben t'as plus qu'à... ou presque : as-tu trouvé ton bonheur en calculateur ?
ipomée bleue
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 23:59 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bon, je vais voir pour un masque à cartouches alors..

Je suis preneuse de tout avis ou commentaire ! ( et merci, d'ailleurs !)
j'ai cité les huiles que j'avais...dans ma cuisine  Very Happy , mais évidemment, je vais commencer simple pour le premier 
( et les calculateurs me l'ont fait sentir : les huiles "fantaisie", ça complique tout de suite)
sans doute un "biwil"  Wink  olive/coco 

Pour la crème hydratante : j'fais pousser de l'aloé vera que j'utilise telle quelle, pour moi ça marche impec'  Cool   technique de feignante 
Pour l'eau : à l'endroit où je vais pratiquer, l'eau est vraiment trèstrèstrès calcaire. (Quelqu'un a déjà essayé avec de l'eau de pluie ?)
pour le calculateur, j'ai été voir sur soapcalc,mendru,hexabulles, et sur le solveur de pasdechichi...
pour affiner la préférence, je crois qu'il va falloir que je pratique un peu Rolling Eyes

J'ai hââââte !!! woohoo!!!
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 06:54 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Surtout quand il pleut, je frise, un peu genre yéti Jackson 5.... Version albinos.
Bon mamie blue, on dirait que tu as tout, excepté le masque, comme l'a à juste titre souligné Azalée.
Recette simple au départ, histoire de prendre contact avec dame soude, la trace, toussa toussa.
Pas d'angoisse. Prépare bien ton plan de travail.
Et zouuuu.

woohoo!!!
Atalee
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:44 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Ouais prépare bien ton plan de travail ! L'a raison YETI ! Fait pas comme moi qui oublie encore souvent les HE... C'est pas un drame c'est juste rageant nigaud!!
nicorinne
Mordus

Masculin
Date de naissance: 23/03/1978
Point(s): 85
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bienvenue à toi, c'est un vrai bonheur nos petits savons. 
Mordus

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:48 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

masque à cartouches : OK.

c'est sooooo sexy  débile  !!! la clââââsse !

bon. lancement le 1er Mai...
je vais essayer de suivre tous vos conseils... ;-)
je n'aurai pas internet, mais je tenterai de vous poster mes impressions depuis le téléphone...
YETI
Accros (modo)

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 06:54 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Ça se passera bien. Et au pire tu jettes tout...

Et tu recommences.

santé!
Estellka
Accros (admin)

Féminin
Point(s): 1 442
Moyenne de points: 0,28

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

salut ipomée bleue!

comment ça tu n'aime pas le look extra-terrestre? le plus sexy c'est quand tu enlève tout, que tu es bien rouge bien transpirantes avec les grosses marques du masque et des lunettes sur le visage. le top du top!
Je crains que ce soit la faute de notre sexe si les femmes aiment tant le pouvoir car, si nous n’avions pas abusé de notre autorité, elles n’auraient jamais jugé nécessaire de nous la disputer. Les tyrans, nous le savons, produisent les rebelles et toute l’histoire nous apprend que les rebelles, dès qu’ils l’emportent, deviennent volontiers des tyrans à leur tour. C’est pourquoi je souhaiterais qu’il n’y eût plus, des deux côtés, aucune prétention à l’autorité mais que tout s’accomplît avec une parfaite égalité, comme entre deux membres égaux d’un même corps.

David Hume, Essai sur l’amour et le mariage
Visiter le site web du posteur
bigtif59
Sauve qui peut!

Masculin
Date de naissance: 30/06/1972
Point(s): 185
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 09:25 (2014)    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

euh quand tu enlèves tout ca veux dire quoi? sinon dis moi ou tu fais tes savons, j'arrive........................................................ Smile

visitez mon site pour économiser vos ressources
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Acrobulles : un forum savonnier pour faire son savon maison! Index du Forum -> Acrobulles -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange